Norton Ghost ou autre???

BigPat
Bonjour,
J'ai un PC portable comportant 2 disques durs internes.

J'ai un DD externe (partitionné en 2), sur lequel je souhaite sauvegarder
les DD internes (l'un est système, l'autre uniquement du stockage).

Mon but est qu'en cas de plantage du disque interne ou du PC, je puisse me
servir du disque externe comme si c'était le disque interne.
Je crois savoir qu'en boutant sur le CD de ghost, on peut alors choisir le
disque externe comme disque système.
Norton Ghost est-il le plus approprié pour mon cas ?
On m'a parlé de PC Cloneur ?
Merci pour vos conseils.

Remi-Noel Menegaux
Personnellement, je commence à être fatigué de Symantec, qui est souvent
très difficile à désinstaller, et en outre d'après les revues que je lis, le
'TrueImage' d'Acronis - en français chez Micro Applications, et qui
s'appelait auparavant 'PC Cloner' - est le meilleur du genre.
J'utilise donc TrueImage sur un DDur externe de 300 Go (116 E TTC y compris
frais de livaison chez LDLC) et toutes les nuits je recopie 100 Go de mes 2
DDurs internes (dont l'un coupé en 2 partitions) (en moins de 2 heures au
total), plus une fois par mois dans un autre dossier.
Ça marche parfaitement depuis un an.
Rémi-Noël

45335546$0$21145$