Norton ghost et probleme disques durs

10 réponses
olivier P.
Salut !
En voulant utiliser Norton Ghost pour créer une copie clonée de ma partition
winxp sur une partition de mon deuxième disque dur, résultat étonnant et
petit probleme:
- le disque dur master (avec win xp original) ne boot plus tout seul : il a
absolument besoin du disque 2 pour booter ... et la ca marche
- j'eai essayé de démarrer les deux disques durs séparément : sur chacun
"Erreur : non systeme disque .. blablabla ..."
Donc, moralité, je boote bien sur windows xp mais a condition d'avoir les
deux disques durs de branchés ?!??!!
Visiblement, j'ai "perdu" mon MBR ... non ?
Un petit coup de main serait le bienvenu ...
Merci d'avance tous et à toutes ! :o)
mumbly

PS : au moment de créer la copy de Norton Ghost, j'ai coché la case "copy
mbr" ...

10 réponses

MAC GYVER
"olivier P." a écrit dans le message de news:
43743cda$0$18415$
Salut !
En voulant utiliser Norton Ghost pour créer une copie clonée de ma
partition

winxp sur une partition de mon deuxième disque dur, résultat étonnant et
petit probleme:
- le disque dur master (avec win xp original) ne boot plus tout seul : il
a

absolument besoin du disque 2 pour booter ... et la ca marche
- j'eai essayé de démarrer les deux disques durs séparément : sur chacun
"Erreur : non systeme disque .. blablabla ..."
Donc, moralité, je boote bien sur windows xp mais a condition d'avoir les
deux disques durs de branchés ?!??!!
Visiblement, j'ai "perdu" mon MBR ... non ?
Un petit coup de main serait le bienvenu ...
Merci d'avance tous et à toutes ! :o)
mumbly

PS : au moment de créer la copy de Norton Ghost, j'ai coché la case "copy
mbr" ...

BOnjour,
Peut être voir du coté du boot.ini si tu met un rem devant la ligne de ton
deuxieme dd et que tu enlève ce dernier cela peut fonctioner...

alain-denis
Salut,
je crois que tu es victime d'une des farces de Win XP: une fois qu'un device
( disque ou autre) a été branché sur un systeme il est enregisté dans la
base de registres avec son unité logique lors du premier branchement.
Cela m'est arrivé en voulant chnager mon DD pour un plus gros. Le deuxieme
branché en esclave pour faire le ghost, n'a jamais voulu demarrer XP. seul
moyen trouvé: avant delancer le ghost ( mais apres avoir branché le disque)
, nettoyer la base de registre de toutes les entrées ou figurait ce disque,
en particulier dans les entrées "mounted devices", puis faire le ghost. Et
la ca marche a tous les coups
La memoire de XP dans la base de registre est une galere!!!

--

Alain

"olivier P." a écrit dans le message de news:
43743cda$0$18415$
Salut !
En voulant utiliser Norton Ghost pour créer une copie clonée de ma
partition winxp sur une partition de mon deuxième disque dur, résultat
étonnant et petit probleme:
- le disque dur master (avec win xp original) ne boot plus tout seul : il
a absolument besoin du disque 2 pour booter ... et la ca marche
- j'eai essayé de démarrer les deux disques durs séparément : sur chacun
"Erreur : non systeme disque .. blablabla ..."
Donc, moralité, je boote bien sur windows xp mais a condition d'avoir les
deux disques durs de branchés ?!??!!
Visiblement, j'ai "perdu" mon MBR ... non ?
Un petit coup de main serait le bienvenu ...
Merci d'avance tous et à toutes ! :o)
mumbly

PS : au moment de créer la copy de Norton Ghost, j'ai coché la case "copy
mbr" ...

Geo

Salut !
En voulant utiliser Norton Ghost pour créer une copie clonée de ma partition winxp sur
une partition de mon deuxième disque dur, résultat étonnant et petit probleme:
- le disque dur master (avec win xp original) ne boot plus tout seul : il a absolument
besoin du disque 2 pour booter ... et la ca marche
- j'eai essayé de démarrer les deux disques durs séparément : sur chacun "Erreur : non
systeme disque .. blablabla ..."
Donc, moralité, je boote bien sur windows xp mais a condition d'avoir les deux disques
durs de branchés ?!??!!

Tu as regardé dans le BIOS, en cas d'incident de démarrage sur le
disque habituel le Bios peut modifier sa séquance de démarrage.
Sinon faire une réinstallation de windows sur lui-même.

--
A+

CrazyGuitarist
Le 11/11/2005, alain-denis a supposé :
Salut,
je crois que tu es victime d'une des farces de Win XP: une fois qu'un device
( disque ou autre) a été branché sur un systeme il est enregisté dans la base
de registres avec son unité logique lors du premier branchement.
Cela m'est arrivé en voulant chnager mon DD pour un plus gros. Le deuxieme
branché en esclave pour faire le ghost, n'a jamais voulu demarrer XP. seul
moyen trouvé: avant delancer le ghost ( mais apres avoir branché le disque) ,
nettoyer la base de registre de toutes les entrées ou figurait ce disque, en
particulier dans les entrées "mounted devices", puis faire le ghost. Et la ca
marche a tous les coups
La memoire de XP dans la base de registre est une galere!!!

il est peut être plus fiable que 98 mais sur certains points, il a
l'air assez galère.
ton explication est bien mais encore faut/fallait il y penser.
bien que tu nettoie les entrées d'un disque en fonctionnement avec l'OS
qui lui aussi est encore monté et celà en vue de le demonter pour
utiliser le nouveau avec le system ghosté.
autrement dit, tu n'a pas intérêt à redémarrer sans la reference
registre de l'ancien.
mais tu n'a pas eu de refus pour enlever les occurences de celui en
fonctionnement? surement non?
le principal c'est que ça marche mais tu as du rencontrer des petits
problèmes?
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+

alain-denis
Bien en fait j'ai galeré un moment: je faisais des ghosts et cela plantait
systematiquement au demmarage du nouveau disque!
A un moment j'ai apercu qu'il cherchait qqchose sur D: au moment du boot sur
un disque ghosté
D'ou declic!
Aucun souci pour supprimer une quelconque entrée dans la base de registre:
aucune protection a la destruction ou ecriture! Donc il faut faire hyper
gaffe!Je pense en fait qu'il ya une copie de la base de regsitre qui est en
memoire et active( qu'on ne peut pas acceder) et que celle que l'on accede
par regedit est la copie sur disque. Pas sur de ce que j'avance!
Ce que j'ai fait, j'ai recherche et detruit toutes les lignes du registres
qui contenaient la reference de mon disque dur destination du ghost ( par la
fonction edition, rechercher, puis F3), avant de lancer celui-ci, mais
surtout sans rebooter car il y aurait eu detection de nouveau materiel!

Aucun probleme de fonctionnement : mon disque ghosté n'etant pas connu dans
la base de registre lors de son lancement en disque de boot s'est installé
en C: et depuis tout baigne.

--

Alain

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

Le 11/11/2005, alain-denis a supposé :
Salut,
je crois que tu es victime d'une des farces de Win XP: une fois qu'un
device ( disque ou autre) a été branché sur un systeme il est enregisté
dans la base de registres avec son unité logique lors du premier
branchement.
Cela m'est arrivé en voulant chnager mon DD pour un plus gros. Le
deuxieme branché en esclave pour faire le ghost, n'a jamais voulu
demarrer XP. seul moyen trouvé: avant delancer le ghost ( mais apres
avoir branché le disque) , nettoyer la base de registre de toutes les
entrées ou figurait ce disque, en particulier dans les entrées "mounted
devices", puis faire le ghost. Et la ca marche a tous les coups
La memoire de XP dans la base de registre est une galere!!!

il est peut être plus fiable que 98 mais sur certains points, il a l'air
assez galère.
ton explication est bien mais encore faut/fallait il y penser.
bien que tu nettoie les entrées d'un disque en fonctionnement avec l'OS
qui lui aussi est encore monté et celà en vue de le demonter pour utiliser
le nouveau avec le system ghosté.
autrement dit, tu n'a pas intérêt à redémarrer sans la reference registre
de l'ancien.
mais tu n'a pas eu de refus pour enlever les occurences de celui en
fonctionnement? surement non?
le principal c'est que ça marche mais tu as du rencontrer des petits
problèmes?
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels permettant
de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce n'est pas pour
autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va avec.
A+

CrazyGuitarist
Il se trouve que alain-denis a formulé :
Bien en fait j'ai galeré un moment: je faisais des ghosts et cela plantait
systematiquement au demmarage du nouveau disque!
A un moment j'ai apercu qu'il cherchait qqchose sur D: au moment du boot sur
un disque ghosté
D'ou declic!
bien vu!

Aucun souci pour supprimer une quelconque entrée dans la base de registre:
aucune protection a la destruction ou ecriture! Donc il faut faire hyper
gaffe!Je pense en fait qu'il ya une copie de la base de regsitre qui est en
memoire et active( qu'on ne peut pas acceder) et que celle que l'on accede
par regedit est la copie sur disque. Pas sur de ce que j'avance!
en fait, je sais pas si tu as raison ou tort sur cette speculation mais

pour exemple, à un moment, à cause d'un virus bizarroide chopé je ne
sais pas comment mais pas par mail vu que le system n'est même pas
paramétrés pour les recevoir, j'ai eu beaucoup de mal avec la base des
registres pour virer quoi que ce soit, refusé le plus souvent.
il me semble que j'ai du parametrer des trucs pour y arriver mais
c'etait galère, donc c'est vrai que ta théorie m'aurait bien arrangé.

Ce que j'ai fait, j'ai recherche et detruit toutes les lignes du registres
qui contenaient la reference de mon disque dur destination du ghost ( par la
fonction edition, rechercher, puis F3), avant de lancer celui-ci, mais
surtout sans rebooter car il y aurait eu detection de nouveau materiel!
normal pour la detection et tant mieux que tu ai pu le faire.

Aucun probleme de fonctionnement : mon disque ghosté n'etant pas connu dans
la base de registre lors de son lancement en disque de boot s'est installé en
C: et depuis tout baigne.
super pour toi.

A+

--

Alain

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

Le 11/11/2005, alain-denis a supposé :
Salut,
je crois que tu es victime d'une des farces de Win XP: une fois qu'un
device ( disque ou autre) a été branché sur un systeme il est enregisté
dans la base de registres avec son unité logique lors du premier
branchement.
Cela m'est arrivé en voulant chnager mon DD pour un plus gros. Le deuxieme
branché en esclave pour faire le ghost, n'a jamais voulu demarrer XP. seul
moyen trouvé: avant delancer le ghost ( mais apres avoir branché le
disque) , nettoyer la base de registre de toutes les entrées ou figurait
ce disque, en particulier dans les entrées "mounted devices", puis faire
le ghost. Et la ca marche a tous les coups
La memoire de XP dans la base de registre est une galere!!!

il est peut être plus fiable que 98 mais sur certains points, il a l'air
assez galère.
ton explication est bien mais encore faut/fallait il y penser.
bien que tu nettoie les entrées d'un disque en fonctionnement avec l'OS qui
lui aussi est encore monté et celà en vue de le demonter pour utiliser le
nouveau avec le system ghosté.
autrement dit, tu n'a pas intérêt à redémarrer sans la reference registre
de l'ancien.
mais tu n'a pas eu de refus pour enlever les occurences de celui en
fonctionnement? surement non?
le principal c'est que ça marche mais tu as du rencontrer des petits
problèmes?
A+

-- savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce n'est
pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en toute
légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va avec.
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+

alain-denis
Salut,
Je crois que pour le faire sous XP il faut absolument etre dans une session
administrateur. Sinon pas de souci, mais j'ai peut-etre un verrou d'ouvert
quelque part, sans le savoir , il y en a tellement sous XP!
--

Alain
olivier P.
Tu as regardé dans le BIOS, en cas d'incident de démarrage sur le disque
habituel le Bios peut modifier sa séquance de démarrage.
Sinon faire une réinstallation de windows sur lui-même.

---------> Marche pas : j'ai deja essayé !

J'ai tout essayé les conseils que vous m'avez donnés ici : rien ! :( Une
histoire de fou ! Je suis pas à mon premier ordi pourtant ...

"Geo" a écrit dans le message de news:

Salut !
En voulant utiliser Norton Ghost pour créer une copie clonée de ma
partition winxp sur une partition de mon deuxième disque dur, résultat
étonnant et petit probleme:
- le disque dur master (avec win xp original) ne boot plus tout seul : il
a absolument besoin du disque 2 pour booter ... et la ca marche
- j'eai essayé de démarrer les deux disques durs séparément : sur chacun
"Erreur : non systeme disque .. blablabla ..."
Donc, moralité, je boote bien sur windows xp mais a condition d'avoir les
deux disques durs de branchés ?!??!!

Tu as regardé dans le BIOS, en cas d'incident de démarrage sur le disque
habituel le Bios peut modifier sa séquance de démarrage.
Sinon faire une réinstallation de windows sur lui-même.

--
A+

Geo

Tu as regardé dans le BIOS, en cas d'incident de démarrage sur le disque habituel le
Bios peut modifier sa séquance de démarrage.
Sinon faire une réinstallation de windows sur lui-même.

---------> Marche pas : j'ai deja essayé !

Bon !
Ca me confirme que je fais bien de faire mes copies sous DOS.

J'ose pas te dire d'essayer de tenter une autre installation de windows
sur une autre partition, sans l'activer bien sûr. Puis de l'effacer.
Normalement ça devrait te mettre en multiboot et peut-être rétablir la
situation, mais le remède risque d'être pire que le mal.

--
A+

CrazyGuitarist
Salut,
Je crois que pour le faire sous XP il faut absolument etre dans une session
administrateur. Sinon pas de souci, mais j'ai peut-etre un verrou d'ouvert
quelque part, sans le savoir , il y en a tellement sous XP!

c'est surement un truc omme ça effectivement.
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+