norton ghost et XP

_GT
Bonjour
Norton ghost permet de faire 2 disquettes de demarrage
( creation/restauration d'image par exemple )

Si mon Pc n'a pas de lecteur de disquette
comment faire un CD bootable pour ne lancer que norton Ghost ???

precision: mon lecteur de CD est en scsi , donc carte tekram !!!

merci

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il suffit avec un outils tel Néro, de rendre un CD bootable depuis l'image
d'un disquette elle même bootable (ça ce télécharger sur www.bootdisk.com
par exemple)
Et de placer ghost.exe sur la structure du CD.
Pas obligatoire, mais bien utile, placer y aussi, un drivers de souris
générique (mouse.exe)

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"_GT" a écrit dans le message de
[...]

_GT
avec la carte tekram il n'y a pas d'autres pilotes a charger aussi ?
Fabrice [MVP]
Si XP est capable de booter sur ce même lecteur de CDROM
alors pas de problème.
C'est le BIOS qui gère cela, celui de la carte mère, et celui du contrôleur

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"_GT" a écrit dans le message de
avec la carte tekram il n'y a pas d'autres pilotes a charger aussi ?

_GT
J'ai beau valider dans les bios les options de boot sur "CDROM"
les lecteurs ne sont pas reconnus !!!!

il y a une option marqueé SCSI ??? a quoi ç'à correspond ??
Fabrice [MVP]
ARf...

C'est dans le BIOS de la carte SCSI qu'il faut dire que le CDROM doit
booter.
Et dans le bios de la carte mère, il faut dir que le SCSI doit booter.

Si cela ne le fait pas, c'est la carte SCSI qui est merdique, car aucun
problème avec les cartes adapect.

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"_GT" a écrit dans le message de
J'ai beau valider dans les bios les options de boot sur "CDROM"
les lecteurs ne sont pas reconnus !!!!

il y a une option marqueé SCSI ??? a quoi ç'à correspond ??

_GT
je ne connais pas la methode our modifier le bios
de la carte scsi " TEKRAM" ?????
Fabrice [MVP]
Les cartes adaptec, on un BIOS (la tekaram aussi) celui de l'adaptec,
s'appel en faisant ALT A ou ALT Q au boot du PC, c'est ecrit en général.
Faut regarder la DOC de votre carte, pour savoir si elle est ou pas
administrable.

Dans le cas ou votre carte SCSI n'est pas capable de faire booter un lecteur
CDROM, et que vous n'avez pas de lecteur de disquette....
Et bien, en cas de panne de votre PC vous faites quoi ????????

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"_GT" a écrit dans le message de
je ne connais pas la methode our modifier le bios
de la carte scsi " TEKRAM" ?????

_GT
OUF c'a y est !
avec ma carte tekram scsi , je boote sur un CD !

merci beaucoup de tous vos conseils

BJA
_GT
j'ai réussi a modifier le bios de la tekram!

au depart je valide SCSI sur les 3 options du bios carte mere
apres le bios de la carte tekram identifie le CD dans le lecteur
puis j'indique la section
et le CD boot

J'ai fais un test avec le CD XP . c'est OK
il ne me reste plus qu'a generer un cd bootable avec ghost

merci