Norton MAJ impossible + firewall

naaaath
Bonjour,
Suite à une infection vers + spyware, j'ai fait une restauration du système,
j'ai téléchargé une mise à jour du pack2 windows XP et j'ai utilisé adaware,
spyboot, a2free, spywareblaster etc... Il me reste 3 ou 4 fichiers malware...

Depuis, je ne peux plus effextuer de mise à jour antivirus avec Norton 2004 :
le fichier scriptui.dll empêche cette MAJ.

Ni avec Liveupdate, ni avec intelligent updater... ça ne marche pas.

Concernant le firewall, il me demande de vérifier les caractéristiques d
emon comtpe windows car les MAJ ne fonctionnent pas non plus et surtout :
impossible d'activer les détections d'intrusion (ce qui est embêtant pour un
firewall)

Merci de m'indiquer où chercher ??

Idho
[...]

Simplifiez-vous la vie : desinstallez ce merdiciel.
Si vous lisez un peu ce forum vous constaterez qu'il est plein de gens
qui ce plaignent de ce maudit Norton.
Tirez-en les conclusions qui s'imposent.

naaaath

naaaath vient de nous déclarer:

Bonjour,

Salut

Suite à une infection vers + spyware, j'ai fait une restauration du
systÚme,

Selon quelle procédure ? Restauration système ? Réinstallation par
dessus ? Réinstallation totale ?

J'ai utilisé la "restauration système" proposée par XP. Je n'ai pas de cd
d'installation. Les données sont a priori conservées (pas pour tout,
m'enfin...)
DU coup ça a désinstallé des bouts de logiciels du pack office et des
morceaux complets d'adobe.

j'ai téléchargé une mise à jour du pack2 windows XP et j'ai utilisé
adaware, spyboot, a2free, spywareblaster etc... Il me reste 3 ou 4 fichiers
malware...

Pas normal... Entre Spybot et AdAware le ménage aurait dû être complet.
Avais-tu les dernières mises à jour de ces logiciels ?...

Oui, j'ai fait des mises à jour ; mais sur les 152 malware du départ, ça
s'est quand même pas mal nettoyé.
Il me reste des erreurs sur IST.Toolbar, naughty pops, sidefind

Depuis, je ne peux plus effextuer de mise à jour antivirus avec Norton 2004
: le fichier scriptui.dll empêche cette MAJ.
Ni avec Liveupdate, ni avec intelligent updater... ça ne marche pas.

Si tu tiens vraiment à utiliser cette usine à gaz, tu dois la
désinstaller, rebooter et la réinstaller. Sa réparation ne suffit pas
:-/
Je ne peux pas le réinstaller ;-) sinon, je l'aurais fait...

Et en tout cas, tu dois au minimum le désactiver quand tu fais des
mises à jour sinon il bloque. Et ne le laisse pas filtrer les mails
entrants et/ou sortants, c'est une hérésie inutile et dangereuse. Tout
comme le filtrage des scripts qui empèche tout surf sur certains sites.

Avant ça, mes mises à jour fonctionnaient très bien.
Y a-t-il un moyen de récupérer juste la DLL qui ne fonctionne pas ? Faut-il
faire une autre manip en plus ?

[...]

Quel firewall ? celui de Norton ? encore une usine à gaz fort
capricieuse.

oui, c'est le firewall de Norton qui me demande de vérifier les paramètres
de mon compte windows pour activer les détections d'intrusion.

Il existe des solutions gratuites tout aussi efficaces et
bien plus simple à utiliser. Jette un œil ici http://kerio215.free.fr/
tu y trouveras tout ce qu'il faut.

Merci de m'indiquer où chercher ??

Ben voilà, c'est fait :-)

Et désolé pour le salmigondi de caractères ALC de mon post, l'interface
Microsoft des newsgroups est encore paramètrée avec les pieds et code
en UTF8 >:| Chez nous, en Europe, on poste en ISO 8859-15 :-P

--
Sniper

Brouillard en novembre, Noël en décembre.

naaaath
Merci pour cette réponse.

Mais je n'ai pas non plus de CD avec windows (ça ne se fait plus !) QUand tu
achètes un ordi aujourd'hui, c'est à toi de créer ta sauvegarde pour
commencer... La Licence XP est attribuée pour ton PC et uniquement à ta
machine, pour éviter les copies.

naaaath a tenté d'exprimer avec précision :

J'ai utilisé la "restauration systÚme" proposée par XP. Je n'ai pas de cd
d'installation. Les données sont a priori conservées (pas pour tout,
m'enfin...)

La restauration système permet de revenir en arrière dans l'état de la
machine; mais ça ne remonte jamais trés loin. Ca ne remet pas en tout
cas Windows en l'état originel. Pour cela, il faut utiliser au minimum
"SFC /scannow" en mode console. Mais il faut avoir le CD d'installation
à portée de main :-/

Oui, j'ai fait des mises à jour ; mais sur les 152 malware du départ, ça
s'est quand même pas mal nettoyé.

152 ! :-O 8-o c'était un élevage ! Je ne sais pas où tu as attrapé
tout ça, mais tu as dû le faire exprés, c'est pas possible :-? Même moi
qui traine mon mulot sur des sites ALC vraiment peu recommandables, je
n'ai jamais eu autant de véroles sur mes bècanes LOL

Il me reste des erreurs sur IST.Toolbar, naughty pops, sidefind

Ah tu m'étonnes....

Je ne peux pas le réinstaller ;-) sinon, je l'aurais fait...

Alors tu vas devoir le désinstaller... et en suivant les conseils de
Symantec sur leur site pour effacer toutes les traces et scories de
cette usine à gaz. Parce que c'est collant le Norton.... :-/

Avant ça, mes mises à jour fonctionnaient trÚs bien.
Y a-t-il un moyen de récupérer juste la DLL qui ne fonctionne pas ? Faut-il
faire une autre manip en plus ?

Bien sûr, tu peux toujours essayer de remettre la DLL à la main. Mais
premièrement Windows va tout faire pour t'en empécher et restaurer la
vérole, et surtout ça ne garantit pas que ça remettra tout en ordre. Ce
n'est peut-être que la première DLL en défaut signalée... Si tu veux
quand même essayer, tu dois la recopier à sa place mais pas à partir de
Windows, tu dois faire ça en mode sans échec, voire même console (ligne
de commande).

Bon courage... mais sans le CD d'origine Windows, ça va être chaud.

--
Sniper

Quéquette en décembre, layette en septembre !

Luc
naaaath nous a déclaré...

[...]

Non, pour faire l'économie d'un CD ! C'est le n° de licence, unique, qui
compte.

--
Cordialement,

Luc Burnouf