NORTON NIS2009 bloqué par la prévention d'exécution des données

azertyu2009
Bonjour à tous!

En remplacement de Norton Internet Security 2007 fourni avec la machine j'ai
téléchargé Norton NIS 2009.

J'ai donc chargé le nouveau programme puis désinstallé l'ancien
mais lors du lancement de l'installation une fenêtre apparaît :
"Norton Internet Security a cessé de fonctionner".

En fermant la fenêtre il apparaît une notification "Pour protéger
l'ordinateur la prévention de l'éxécution des données a fermé Norton Internet
Security"

En essayant de lever la prévention des données pour ce programme Vista me
rétorque qu'elle n'est pas activée ...

Après avoir consulté le support Norton j'ai utilisé les utilitaires de
nettoyage et de désinstallations qu'ils m'ont proposés et refait le
téléchargement plusieurs fois.
Sans résultat

Quelqu'un peut il m'aider?

J. K.
Bonjour,
azertyu2009 a exprimé avec précision :

J'ai donc chargé le nouveau programme puis désinstallé l'ancien
mais lors du lancement de l'installation une fenêtre apparaît :
"Norton Internet Security a cessé de fonctionner".

Pour avoir un début d'explication sur le message "a cessé de
fonctionner", il faudrait ouvrir l'observateur d'événements
/démarrer/exécuter/eventvwr

Après avoir consulté le support Norton j'ai utilisé les utilitaires
de nettoyage et de désinstallations qu'ils m'ont proposés et
refait le téléchargement plusieurs fois.
Sans résultat

Des produits comme ceux-ci sont toujours assez difficiles à
éradiquer.
Il faudrait retenter l'installation en désactivant le pare-feu de
Windows et regarder avec un outil de nettoyage du registre s'il reste
des traces de Norton, à utiliser avec d'infimes précautions.

--
Cordialement.
Jacques
azertyu2009
Bonjour JK

Pour avoir un début d'explication sur le message "a cessé de
fonctionner", il faudrait ouvrir l'observateur d'événements
/démarrer/exécuter/eventvwr

Au fait petite précision j'utilise Vista.

Résultat de l'observateur d'évènement: c'est de l'Hébreux pour moi!!!:
Application défaillante NIS09FR(2).exe, version 16.1.0.33, horodatage
0x4908095d, module défaillant InstUI.dll, version 5.1.0.27, horodatage
0x49080ad6, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x001c1178, ID du
processus 0xce0, heure de début de l’application 0x01c97a28b333d662

[...]

J'ai refait l'installation en désactivant le pare-feu.
Sans résultat
J. K.
azertyu2009 a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour,

[...]

C'est un fichier de Norton.
Tu pourrais rechercher des points de restauration avant d'avoir installé
ce programme.
Sinon voir ce lien trouvé dans les archives de Google. Bon, courage.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[...]

J'ai oublié le lien qui semble être celui du forum de Norton.
http://community.norton.com/norton/board/message?board.id=nis_feedback&message.id'444

--
Cordialement.
Jacques
azertyu2009
"J. K." a écrit :

Re,

> [...]
> 0x01c97a28b333d662

J'ai oublié le lien qui semble être celui du forum de Norton.

Bonsoir JK,

J'ai retrouvé un point suffisamment antérieur à la première tentative de
désinstallaion et ai ensuite suivi la procédure fournie par Norton.
ET CA A MARCHE !!!

Encore merci à vous

Cordialement