Norvège

jr
Procès d'un gus accusé de 70 assassinats moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

Festina lente.

--
http://rouillard.org/s.jpg

1 2 3 4
dmkgbt
jr wrote:

Procès d'un gus accusé de 70 assassinats moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

La justice pénale française est très rapide pour les infractions
_vraiment_ importantes :

http://minilien.fr/a0mpky

Festina lente.

Forum francophone.

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
jr
Le 18/04/2012 10:27, Dominique a écrit :

jr wrote:

[...]

C'est assez légitime.

Festina lente.

Forum francophone.

http://www.lexilogos.com/latin/gaffiot.php?ph4

"Les citations en langue grecque ou latine nos langues mères autrefois
parlées à Massilia, Nikaia, Antipolis, Lutetia, Portus Namnetum ou
Lugdunum, font partie de la conversation usuelle des gens de qualité et
seront néanmoins traduites à la demande pour la jeunesse en situation,
horresco referens, d'échec scolaire." - FAQ dans fr.usenet.usages

--
jr
Marc-Antoine
Je réponds à Arthur qui a écrit :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f8ddeb6$0$6823$

Procès d'un gus accusé de 70 assassinats moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

Festina lente.

-- http://rouillard.org/s.jpg

Un élément d'explication:

Budget de la justice en 2008 :
Norvège : 456 Euros/habitant
France : 101 Euros/habitant

C'est tout simple, moins de moyens moins de personnels et les dossiers
s'empilent. Rien a voir avez la compétence des magistrats.

--
Marc-Antoine
moisse
Marc-Antoine a exprimé avec précision :
[...]

Certes, mais la justice française est beaucoup plus lente en matière
criminelle qu'ailleurs du simple effet du système.
Ainsi pour chaque prévenu l'instruction mène une enquete sur toutes les
étapes de la vie en épluchant systématiquement tous les aléas d'un
CV...
J'ai reçu une équipe de gendarmerie une fois car un prévenu dans une
affaire d'assassinat en bande organisée (un couple de petits vieux
torturés à domicile, et décès de l'homme)avait noté sur son parcours
professionel le nom de mon entreprise....dans laquelle il avait
travaillé à 18 ans, soit 3 ou 4 ans auparavant, une seule journée.
dmkgbt
jr wrote:

> La justice pénale française est très rapide pour les infractions
> _vraiment_ importantes :
>
> http://minilien.fr/a0mpky

C'est assez légitime.

Il ne manquerait plus que ce ne soit pas légitime :-)

> Forum francophone.

http://www.lexilogos.com/latin/gaffiot.php?ph4

Quousque tandem, Catilina, abutere patientia nostra ?
(Traduction : Jusqu'à quand allez vous raconter des conneries hors
charte, Rouillard?)

[...]

Même au célèbre Lycée Louis-le-Grand, latin et grec ne sont plus
obligatoires, honorable ancêtre.
Vos frémissements ne sont pas d'horreur mais de sénilité :-)

FAQ dans fr.usenet.usages

FAQ rédigée et mise en ligne régulièrement par un certain "Jacques
Rouillard" (traduction : on n'est jamais si bien servi que par soi-même)

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
(traduction : nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude)

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
Marc-Antoine
Je réponds à moisse qui a écrit :
[...]

Aussi... Système qui ne satisfait d'ailleurs jamais, puisque nos
législateurs se sentent obligé de sortir une nouvelle loi à chaque
"fait divers" médiatique. "Trop de lois tue la loi", c'est bien connu.

[...]

C'est ce qu'on appelle une enquête de voisinage, certes avec un certain
zèle, mais on ne va pas se plaindre d'une enquête menée avec tant de
minutie :-[

--
Marc-Antoine
0618952398
jr wrote :
Procès d'un gus accusé de 70 assassinats moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

Festina lente.

Juger dans la passion est-il une garantie de justice et d'équité ?
jr
0618952398 :

jr wrote :
[...]

En effet. On devrait réviser le procès Petiot, tiens. Les passions sont
éteintes, c'est le cas de le dire. On est mûrs. Après on passe au procès de
Brutus.

--
jr
RVG
Le 18/04/2012 01:18, Cl.Massé a écrit :
"RVG" a écrit dans le message de
Le 17/04/2012 23:57, Ephraïm K. a écrit :
On 18 avr, 08:20, jr wrote:
Procès d'un gus accusé de 70 assassinats

77

moins d'un an après les faits.

C'est à peu près le délai pour un divorce à l'amiable en France.

Festina lente.

Dans la mesure où le terroriste présumé reconnaît les faits, est-ce
vraiment étonnant ?
Il est possible aussi que la justice soit moins lente en Norvège qu'en
France.

Ou ils ont beaucoup moins d'assassins à juger.

En effet, beaucoup moins de criminalité en Norvège malgré le laxatif.

Les Norvégiens n'assassinent pas souvent, mais quand ils s'y mettent,
c'est brutal.

--
« Dieu n'est-il pas le poète suprême en tant qu'il improvise les mondes ? »
Vladimir Jankélévitch

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/

[...]