Nos droits en concubinage...

6 réponses
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Nos droits en concubinage...

je touche l'AAH, 900 euro, si je vais vivre avec la femme de ma vie chez
elle et quelle travail et touche un salaire de 1600 euros...

nous pratiqueront pas le mariage à l'église ni civile...

nous allons faire une enfant

nous vivront ensemble jusque la fin de notre vie

sans nous marier a l’église ni civile

sur le plan financier comment ça ce passe ?

est toujours le droit ma AAH de 900 euros

et elle de son Salaire de 1600 euros

au niveau des impôts on déclare quoi ?

au niveau de l'état on déclare quoi ?

merci pour vos réponses...

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

6 réponses

Philippe
Le mardi 9 juin 2020 22:18:21 UTC+2, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre e n Méta-Science a écrit :
Nos droits en concubinage...
je touche l'AAH, 900 euro, si je vais vivre avec la femme de ma vie chez
elle et quelle travail et touche un salaire de 1600 euros...
nous pratiqueront pas le mariage à l'église ni civile...
nous allons faire une enfant
nous vivront ensemble jusque la fin de notre vie
sans nous marier a l’église ni civile
sur le plan financier comment ça ce passe ?
est toujours le droit ma AAH de 900 euros
et elle de son Salaire de 1600 euros
au niveau des impôts on déclare quoi ?
au niveau de l'état on déclare quoi ?
merci pour vos réponses...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

Demander à être mît sous protection y a une prime à la succession....
Pakito
Le 10/06/2020 à 06:07, Philippe a écrit :
Le mardi 9 juin 2020 22:18:21 UTC+2, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit :
Nos droits en concubinage...
je touche l'AAH, 900 euro, si je vais vivre avec la femme de ma vie chez
elle et quelle travail et touche un salaire de 1600 euros...
nous pratiqueront pas le mariage à l'église ni civile...
nous allons faire une enfant
nous vivront ensemble jusque la fin de notre vie
sans nous marier a l’église ni civile
sur le plan financier comment ça ce passe ?
est toujours le droit ma AAH de 900 euros
et elle de son Salaire de 1600 euros
au niveau des impôts on déclare quoi ?
au niveau de l'état on déclare quoi ?
merci pour vos réponses...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

Demander à être mît sous protection y a une prime à la succession....

A partir du moment où une personne handicapée se déclare en couple, les
ennuis commencent... Car c'est les revenus global du couple qui sont
pris en compte par la CAF.
Et oui c'est pas juste et c'est d'ailleurs une des revendications des
associations d'enlever cette loi stupide.
Au niveau fiscal : l'AAH n'est jamais prise en compte donc tu ne la
déclare pas. Tu peux même déclarer une part en plus pour la personne
handicapée. Jusque là tout va bien, c'est tout bénef...
Au niveau CAF : là c'est plus compliqué... Car faut déclarer les revenus
du couple, donc les 1600 euros et là on va dépasser le fameux plafond et
l'AAH sera supprimée... Pire encore les allocations logements vont être
réduites et on peut dire adieu à la prime d'autonomie...
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 10/06/2020 à 12:20:25, Pakito a écrit :
Le 10/06/2020 à 06:07, Philippe a écrit :
Le mardi 9 juin 2020 22:18:21 UTC+2, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en
Méta-Science a écrit :
Nos droits en concubinage...
je touche l'AAH, 900 euro, si je vais vivre avec la femme de ma vie chez
elle et quelle travail et touche un salaire de 1600 euros...
nous pratiqueront pas le mariage à l'église ni civile...
nous allons faire une enfant
nous vivront ensemble jusque la fin de notre vie
sans nous marier a l’église ni civile
sur le plan financier comment ça ce passe ?
est toujours le droit ma AAH de 900 euros
et elle de son Salaire de 1600 euros
au niveau des impôts on déclare quoi ?
au niveau de l'état on déclare quoi ?
merci pour vos réponses...
--
    /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
    /     si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

Demander à être mît sous protection y a une prime à la succession....

A partir du moment où une personne handicapée se déclare en couple, les
ennuis commencent... Car c'est les revenus global du couple qui sont
pris en compte par la CAF.
Et oui c'est pas juste et c'est d'ailleurs une des revendications des
associations d'enlever cette loi stupide.
Au niveau fiscal : l'AAH  n'est jamais prise en compte donc tu ne la
déclare pas. Tu peux même déclarer une part en plus pour la personne
handicapée. Jusque là tout va bien, c'est tout bénef...
Au niveau CAF : là c'est plus compliqué... Car faut déclarer les revenus
du couple, donc les 1600 euros et là on va dépasser le fameux plafond et
l'AAH sera supprimée... Pire encore les allocations logements vont être
réduites et on peut dire adieu à la prime d'autonomie...

j'avais entendu le problème qui a fait du bruit il y a pas si longtemps,
donc si on déclare vivre ensemble en concubinage sous le même toi je
n'est plus le droit a mon AAH c'est bien ça ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Gloops
Le 16/06/2020 à 15:20, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit :
A partir du moment où une personne handicapée se déclare en couple,
les ennuis commencent... Car c'est les revenus global du couple qui
sont pris en compte par la CAF.
Et oui c'est pas juste et c'est d'ailleurs une des revendications des
associations d'enlever cette loi stupide.
Au niveau fiscal : l'AAH  n'est jamais prise en compte donc tu ne la
déclare pas. Tu peux même déclarer une part en plus pour la personne
handicapée. Jusque là tout va bien, c'est tout bénef...
Au niveau CAF : là c'est plus compliqué... Car faut déclarer les
revenus du couple, donc les 1600 euros et là on va dépasser le fameux
plafond et l'AAH sera supprimée... Pire encore les allocations
logements vont être réduites et on peut dire adieu à la prime
d'autonomie...

j'avais entendu le problème qui a fait du bruit il y a pas si longtemps,
donc si on déclare vivre ensemble en concubinage sous le même toi je
n'est plus le droit a mon AAH c'est bien ça ?

C'est un peu plus compliqué, il faut faire les deux calculs et voir ce
qui entre et ce qui sort.
Si tu ne dis rien aux administrations, ça continue pareil qu'avant, et
je ne vois pas qui irait te reprocher quelque chose.
Si tu déclares le concubinage, d'après ce que dit Pakito, tu ne touches
plus l'AAH mais ta compagne paie un peu moins cher d'impôt. Il faut
préciser ça davantage (à 1600 j'imagine qu'elle ne paie pas si cher),
pour voir dans quel sens ça se compense, mais sans oublier de prendre en
compte la différence vis-à-vis de la CAF.
Donc ... Il faut faire les calculs, sans rien oublier autant que
possible, mais avant de les faire, ça donne fichtrement l'impression
qu'il ne faut pas se précipiter.
Il peut y avoir des aides accordées aux couples, qui entrent en ligne de
compte. Mais il faut que ces aides soient supérieures à ce que tu perds
pour que ça vaille le coup de déclarer (sans oublier le temps à passer à
remplir des papiers et fournir des justificatifs).
Une dernière considération : si jamais vous veniez à vous séparer, la
déclaration de ceci auprès des administrations, et sa prise en compte,
promettent de ne pas être plus simples.
Un volet de la réflexion qui se présente différemment est celui
concernant l'enfant puisqu'il doit y en avoir un. Je n'en connais pas
assez pour en dire plus, mais c'est vrai qu'être enfant de deux
personnes pas déclarées ensemble doit avoir des inconvénients.
__
Dans la catégorie absurdités, je viens de m'apercevoir que pour les
transports en Île de France, le billet journalier pour les touristes
coûte plus cher que l'abonnement hebdomadaire toutes zones. Enfin si
j'ai bien lu, parce que ça paraît tellement absurde que je me méfie.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Every.body
Gloops a utilisé son clavier pour écrire :
Si tu déclares le concubinage, d'après ce que dit Pakito, tu ne touches plus
l'AAH mais ta compagne paie un peu moins cher d'impôt. Il faut préciser ça
davantage (à 1600 j'imagine qu'elle ne paie pas si cher), pour voir dans quel
sens ça se compense, mais sans oublier de prendre en compte la différence
vis-à-vis de la CAF.

Depuis quand le concubinage est pris en compte par l'administration
fiscale ?
Gloops
Le 17/06/2020 à 19:37, Every.body a écrit :
Gloops a utilisé son clavier pour écrire :
Si tu déclares le concubinage, d'après ce que dit Pakito, tu ne
touches plus l'AAH mais ta compagne paie un peu moins cher d'impôt. Il
faut préciser ça davantage (à 1600 j'imagine qu'elle ne paie pas si
cher), pour voir dans quel sens ça se compense, mais sans oublier de
prendre en compte la différence vis-à-vis de la CAF.

Depuis quand le concubinage est pris en compte par l'administration
fiscale ?

Je n'ai rien là-dessus, j'ai supposé que si Pakito s'avance c'est qu'il
a du biscuit.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.