Nos droits sur les forums ?

5 réponses
beatricedeb
Bonsoir,

Que penser d'un forum ou la rubrique desinscription indique que votre
pseudo sera supprimer automatiquement au bout de trois mois de non
utilisation, et laisse cette seule alternative.
Quel est notre recours si cette close n'est pas respecté ?
Et que des messages sont archivés sans delai ?

Envoyer un amil au webmaster suffit-il ?
Qui mettre en copie (CNIL, autre ... ) pour appuyer sa demande ?

Merci de votre aide

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: abuse@webatou.net

5 réponses

christophe Raverdy
beatricedeb a écrit:

Bonsoir,

Bonsoir

Que penser d'un forum ou la rubrique desinscription indique que votre
pseudo sera supprimer automatiquement au bout de trois mois de non
utilisation, et laisse cette seule alternative.

Je pense qu'il y a confusion dans les termes et que vous visez un service
(webatou ?) qui vous permet d'accéder aux forums de discussion après avoir
ouvert un compte.

Quel est notre recours si cette close n'est pas respecté ?

Normalement, cette clause est respectée.

Et que des messages sont archivés sans delai ?

C'est un autre problème : vos articles (messages publics) transitent par
cette interface mais sont ensuite propagés. L'interface ne peut être en
cause.

Revoyez le "contrat" que vous avez du accepter lorsque vous vous êtes
inscrite.

Envoyer un amil au webmaster suffit-il ?

Cela dépend de ce que vous attendez. S'il s'agit uniquement que votre
identifiant soit supprimé sans attendre les 3 mois (qu'est ce que cela
change ?) ce devrait-être jouable.

Qui mettre en copie (CNIL, autre ... ) pour appuyer sa demande ?

Revoyez déjà votre "contrat". Inutile de surcharger cette autorité
administrative s'il n'y a pas de vrai problème.

--
christophe
Spyou
beatricedeb a écrit :

Bonsoir,

Que penser d'un forum ou la rubrique desinscription indique que votre
pseudo sera supprimer automatiquement au bout de trois mois de non
utilisation, et laisse cette seule alternative.

Quel est la consequence du fait que le pseudo reste "disponible" pour
son utilisateur ?

S'il n'y a aucune consequence financiere ou morale, je doute que vous
puissiez demander valablement une radiation du-dit pseudo, meme en
dupliquant votre courrier pour l'envoyer a la CNIL.

Quel est notre recours si cette close n'est pas respecté ?

Meme question.
beatricedeb
christophe Raverdy wrote:

Bonjour Christophe,
merci de votre réponse.
Il ne s'agit pas d'un service sur les forums publics, mais d'un site privé.
Et la clause n'est pas respectée.

La suppression du pseudo devrait avoir pour conséquence la suppression des
archives. C'est mon objectif.

Je vais revoir les clauses, en effet.

Je pense qu'il y a confusion dans les termes et que vous visez un service
(webatou ?) qui vous permet d'accéder aux forums de discussion après avoir
ouvert un compte.

Quel est notre recours si cette close n'est pas respecté ?

Normalement, cette clause est respectée.

Et que des messages sont archivés sans delai ?

C'est un autre problème : vos articles (messages publics) transitent par
cette interface mais sont ensuite propagés. L'interface ne peut être en
cause.

Revoyez le "contrat" que vous avez du accepter lorsque vous vous êtes
inscrite.

Envoyer un amil au webmaster suffit-il ?

Cela dépend de ce que vous attendez. S'il s'agit uniquement que votre
identifiant soit supprimé sans attendre les 3 mois (qu'est ce que cela
change ?) ce devrait-être jouable.

Qui mettre en copie (CNIL, autre ... ) pour appuyer sa demande ?

Revoyez déjà votre "contrat". Inutile de surcharger cette autorité
administrative s'il n'y a pas de vrai problème.

--
christophe

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:
beatricedeb
Conformément à la loi n° 78-17 du 6/01/1978, dite informatique et
libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de
rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification
pourra être exercé en ligne en cliquant sur 'Changez vos infos'.
Afin de respecter la protection de votre vie privée et de vos données
personnelles, ########## S.A. s'engage à ne pas divulguer vos informations
personnelles à d'autres sociétés à des fins d'utilisations par celles-ci,
sans votre accord.

Quelqu'un peut me dire ce que dit la loi sur le droit de suppression ?
Bonne soirée

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:
Flo. Casteil
"beatricedeb" a écrit dans le message de news:

Conformément à la loi n° 78-17 du 6/01/1978, dite informatique et
libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de
rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification
pourra être exercé en ligne en cliquant sur 'Changez vos infos'.
Afin de respecter la protection de votre vie privée et de vos données
personnelles, ########## S.A. s'engage à ne pas divulguer vos informations
personnelles à d'autres sociétés à des fins d'utilisations par celles-ci,
sans votre accord.

Quelqu'un peut me dire ce que dit la loi sur le droit de suppression ?

Il ya pas de droit a la suppresion

vous venez bien de citer la loi qui permet de disposer d'un droit d'ACCES et
de RECTIFICATION

c'est une rumeur qui indique que l'on a droit de supprimer

Par exemple je vais dans le adre de mon boulot des interventions chez des
particuliers. Un jour il y a en un qui m'a demandé de supprimer conformement
a la cnil ses coordonnées et meme dans ma compta !! :)

Bonne soirée

--
Posté via http://www.webatou.net/ Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: