[NOSTALGIE] Nom d'une copie !...

blanc
Sous Mac Os pré X, la localisation avait gardé intelligemment, pour les
copies faite avec <pomme>-D sous le Finder, l'ordre anglais dans le nom,
ce qui donnait "fichier machin copie" ou "dossier truc copie". De ce
fait la copie restait juste à côté de l'original dans l'ordre
alphabétique.

Sous X, c'est devenu un bête "copie de machin"...

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de personnaliser ça facilement ?

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

danrob
JPaul wrote:

[...]

Il me semble que c'est une bourde propre à Panther.
Le fichier responsable :
/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj/
Localized.strings

Il faut remplacer : "N4" = "Copie de ^0";
par : "N4" = "^0 Copie";

Je n'ai pas encore fait la modif.

Alain Dalmen

JPaul wrote:

[...]

Je conserve copie de votre échange pour info ; je n'ai pas ce problème
sous Jaguar (pomme D sur le fichier toto créé toto copie) ; plus je lis
les forums, moins je suis tenté de passer de Jaguar à Panther. Outre ce
problème en particulier, quels sont les "bugs" ou "lacunes" observées
sur Panther par rapport à Jaguar (10.2.8) ?

Merci de vos réponses ;-)

--
Cordialement,

Alain. -+- Mac OSX Jaguar -+-

http://perso.wanadoo.fr/alain.dalmen (Photo Numerique Insolite).

phpinfo
Alain Dalmen wrote:

[...] plus je lis
les forums, moins je suis tenté de passer de Jaguar à Panther.

Il y a autant d'expériences que de machines dit le proverber ;-)

Plus sérieusement, j'ai passé des dizaines de machines de 10.2.8 a
10.3.3 maintenant et franchement je ne regrette pas du tout...
Pour les performances y'a pas photo, exposé vaut vraiment le coup, je ne
me passerait plus de Changement d'utilisateur à la volée à la maison.
Depuis 10.3.3 le réseau redevient plus sympa (mais sous 10.2.8 c'était
pas trop ça non plus).

Outre ce
problème en particulier, quels sont les "bugs" ou "lacunes" observées
sur Panther par rapport à Jaguar (10.2.8) ?

Le cas présenté, n'a rien d'un bug, c'est juste un "effet de bord" de
traduction. En voulant bien faire, cad traduire mieux les élements du
finder, ça a introduit ce petit détail qui fait que en effet les
fichiers ne reste plus ordonnée.

D'ailleurs je viens d'envoyer un feedback a ce sujet à Apple...

Quand au autres problèmes par rapport à 10.2.8 de mémmoire je n'en vois
pas, la comme ça...

Sauf que quand je me retrouve avec 10.2.8 sans exposé je rale (on s'y
habitue vite en fait) ;-)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

laurent.pertois
Daniel Robillard wrote:

Je n'ai pas encore fait la modif.

Nickel, merci :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

danrob
Laurent Pertois wrote:

Daniel Robillard wrote:

Je n'ai pas encore fait la modif.

Nickel, merci :)

De rien
C'est fait Nickel-Chrome

danrob
Pierre-Alain Dorange wrote:

Plus sérieusement, j'ai passé des dizaines de machines de 10.2.8 a
10.3.3 maintenant et franchement je ne regrette pas du tout...

Moi non plus, exposé est génial mais je trouve seulement le démarrage
plus lent qu'en 10.2.8.

Le cas présenté, n'a rien d'un bug, c'est juste un "effet de bord" de
traduction.

J'ai appelé ça une bourde car dans le fichier mentionné on trouve :
"N3" = "^0 alias";
"N4" = "Copie de ^0";

qui montre que "alias" est bien traité.

D'ailleurs je viens d'envoyer un feedback a ce sujet à Apple...

Bonne initiative.

listes
Daniel Robillard wrote:

Moi non plus, exposé est génial mais je trouve seulement le démarrage
plus lent qu'en 10.2.8.

Remarque, ça, ce n'est pas très grave: on ne redémarre pas toutes les
heures...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

Philippe Di Valentin
Le 8/04/04 20:52, Olivier Goldberg écrivait:
Moi non plus, exposé est génial mais je trouve seulement le démarrage
plus lent qu'en 10.2.8.

Remarque, ça, ce n'est pas très grave: on ne redémarre pas toutes les
heures...

Ceci mis à part, sur un modeste iMac 350 256 Mo au démarrage le 10.3 met 10
secondes de moins que le 10.2; 45s contre 55.

--
• Philippe

blanc
Daniel Robillard wrote:

[...]

Super, Merci.
Sauf que j'ai fait la modif avec BBEdit (Lite), et me suis rendu compte,
un peu tard, que les caractères étaient codés sur deux octets.
Résultat, une fois relancé le Finder, la plupart des chaînes ne
s'affichaient plus (c'est leur nom qui s'affichait à la place) ;-(

Heureusement que j'avais fait une copie de sauvegarde du fichier !...

Quel utilitaire puis-je utiliser pour modifier ce fichier sans problème
?

Ou bien y a-t-il une config de BBedit Lite qui permet de le faire ?

Réponse à la première question : j'ai essayé avec TextEdit, et ça marche
impec.

Encore merci :-)

JPaul.

--