not a valid DEB package

2 réponses
Xavier Maillard
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que ce problème surgit pour un même paquet;
en l'occurence jbrout.

Voyez par vous-même:

% sudo apt-get install jbrout
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
The following packages will be upgraded:
jbrout
1 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 324 not upgraded.
Need to get 0B/181kB of archives.
After unpacking 0B of additional disk space will be used.
WARNING: The following packages cannot be authenticated!
jbrout
Install these packages without verification [y/N]? Y
E: /var/cache/apt/archives/jbrout_0.2.105_all.deb not a valid DEB package.
E: Prior errors apply to /var/cache/apt/archives/jbrout_0.2.105_all.deb

Le paquet s'installe finalement mais comme j'ai une erreur au
lancement du programme, je me demande si ça n'a pas un rapport avec
ces erreurs.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

--
Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Charles Plessy
Le Fri, Sep 01, 2006 at 10:54:27PM +0200, Xavier Maillard a écrit :
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que ce problème surgit pour un même paquet;
en l'occurence jbrout.

Voyez par vous-même:

% sudo apt-get install jbrout
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
The following packages will be upgraded:
jbrout
1 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 324 not upgraded.
Need to get 0B/181kB of archives.
After unpacking 0B of additional disk space will be used.
WARNING: The following packages cannot be authenticated!
jbrout
Install these packages without verification [y/N]? Y
E: /var/cache/apt/archives/jbrout_0.2.105_all.deb not a valid DEB package.
E: Prior errors apply to /var/cache/apt/archives/jbrout_0.2.105_all.deb

Le paquet s'installe finalement mais comme j'ai une erreur au
lancement du programme, je me demande si ça n'a pas un rapport avec
ces erreurs.

Bonjour,

Apparemment il va chercher le paquet dans /var/cache/apt/archives. Que
se passe-t-il si tu efface le paquet des archives, le purge du système,
puis le ré-installe depuis le réseau ?

Bon weekend,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Maillard
Apparemment il va chercher le paquet dans /var/cache/apt/archives. Que
se passe-t-il si tu efface le paquet des archives, le purge du système,
puis le ré-installe depuis le réseau ?

Testé et ça ne donne rien de bon; en fait ça provoque exactement la
même erreur.

La personne développant ce logiciel ne répondant à aucun de mes mails,
je pense que je vais laisser tomber et trouver une alternative.

Merci quand même.

--
Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact