Notaires

1 réponse
Laglume
Bonjour à tous,
Les actes notariés (partage d'une communauté après divorce) doivent-ils être
obligatoirement " officiellement " enregistrés auprès des services fiscaux
compétents pour être valables et définitifs ? En l'absence d'enregistrement,
quelles peuvent en être les conséquences ?
Justifications, références des textes souhaitées.
Merci.

1 réponse

Minit
> Bonjour à tous,
Les actes notariés (partage d'une communauté après divorce) doivent-ils
être obligatoirement " officiellement " enregistrés auprès des services
fiscaux compétents pour être valables et définitifs ? En l'absence
d'enregistrement, quelles peuvent en être les conséquences ?
Justifications, références des textes souhaitées.
Merci.

Qu'on vous réclame éventuellement des impôts, j'imagine !

Si les actes notariés ne devaient être validé que seulement par les impôts,
à quoi servirait les notaires ?