Note de bas de page impossible

takamaka
Bonjour,
voici un problème qui vient de se déclencher et qui m'ennuie beaucoup dans
l'utilisation de word:
lorsque je veux insérer une note de bas de page j'obtiens un message "pour
ce format, la valeur indiquée dans la zone à partir de doit être comprise
entre 1 et 16383"...
Qu'arrive-t-il à word? j'ai pourtant bien spécifier que la note devait
commencer à 1 avec le format 1,2,3,... mais j'obtiens exactement la même
erreur en changeant tous les paramètres possibles (autre format de
numérotation, etc...)
Finalement les notes de bas de page deviennent tout simplement impossible à
utiliser... Help!

Merci beaucoup...

takamaka
je réup mon problème avec un petit ajout:
j'ai constaté que pour un nouveau document le problème ne se posait pas, il
y a donc une corruption quelque part, mais où???
En effet si je fais un copier/coller dans un nouveau document le problème
apparaît de nouveau... vraiment étrange... Cette erreur n'est pas documentée?
Pourtant en effectuant une petite recherche sur google j'ai constaté que
d'autres avaient déjà eu le problème (d'où l'idée du copier/coller) mais je
n'ai pas trouvé de solution...

[...]

Geo

je réup mon problème avec un petit ajout:
j'ai constaté que pour un nouveau document le problème ne se posait pas, il
y a donc une corruption quelque part, mais où???

Vous ne précisez pas votre version.
A partir de 2002 il y a une possibilité de correction du fichier.

--
A+

takamaka
Oups la version de Winword: 2003 avec toutes les dernières mises à jour de
sécurité...
comment réparer le document? dans le menu enregistrer sous je ne vois pas la
possibilité de réparer...
Merci!

[...]

Geo

[...]

Pas de chance, c'est à l'ouverture qu'on le répare :-)
C'est vrai que l'aide n'est pas très aidante sur le coup.

Fichier Ouvrir, dans la fenêtre "Ouvrir" il y a un menu sur le bouton
"Ouvrir"
On choisit le fichier, on clique sur le triangle vers le bas du bouton
Ouvrir et il y a en particulier : "Ouvrir et réparer".

--
A+

takamaka
Merci mais en fait cette solution ne solutionne pas le problème...
heureusement pour cette fois le document n'était pas trop gros et j'ai tout
copier/coller par morceau dans un nouvau document sauf la table des
matières... et ça marche!
Par contre toujours pas de solution à ce bug bizarre (surtout si le document
est de grosse taille avec beaucoup de mises en formes...)...
une autre idée?

[...]

Geo

[...]

Dans les versions antérieures, le fait d'utiliser beaucoup de mises en
formes ponctuelles, en particulier les listes à puces ou numérotées,
posaient des problèmes car Word conservait les caractéristiques de
chaque mise en forme, même quand elle ne servait plus.
Et leur nombre est limité.
Il y a une macro qui nettoie ce truc, mais en version 2003, ça ne se
produit théoriquement plus.

L'ensemble des solutions de dépannage est disponible ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

Et on ne saurait trop vous conseiller d'utiliser des styles plutôt que
des mises en formes ponctuelles.

--
A+

takamaka
ça peut être un indice bien que j'en doute étant donnée mon utilisation
compulsive des styles... mais entre des copier/coller ça pourrait être le cas
(bien que je ne voie plus trop le rapport avec les notes de bas de page)
ah oui une chose étrange aussi que j'avais oublié de préciser: dans le
document qui bug, le menu Emplacement>Note de bas de page est vide par défaut
(alors que normalement il y a un des 2 choix "bas de page" ou "sous le
texte"...)....

[...]

Geo

[...]

Puisque c'est propre à ce document, si le ouvrir et réparer n'a rien
donné, essayez le copier coller dans un autre document mais sans la (ou
les) dernière marque de paragraphe.
La taille du document vous parait être en rapport avec votre texte ?

--
A+