note de musique

Guillaume
Bonjour,

J'aurais besoin de rajouter dans un document
Word des petits bouts de partition de musique.
Par exemple, un accord ou quelques notes.

Connaissez vous des fonctions Word ou des
programmes additionnels qui permettent de le faire ?

Circé
Bonjour,

J'ai pas bien compris ce que tu veux faire... Normal, diront les habitués...

Tes bouts de partition existent-ils déjà ? Si oui, faut simplement les
insérer en tant qu'image.

Si par contre, tu veux créer tes bouts de partition avec Word, c'est un
autre problème. Tu peux déjà faire un tour sur Office Online où tu
trouveras un certain nombre de modèles de papier à musique aves des clés
de sol ou des clés de fa. Tu peux les télécharger. Pour y ajouter des
notes, tu peux très bien utiliser les windings ou autres trucs de genre
en les positionnant en tant qu'image avec habillage.
C'est valable évidemment à condition de n'avoir pas à retranscrire la
Chevauchée des Walkyries ou de ne pas vouloir terminer la symphonie de
Schubert !!!! :-))))))))))))
http://office.microsoft.com/templates/category.aspx?CategoryID=CT063455571036&CTT=6&Origin=TC061182111036

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Geo
Bonjour Guillaume

[...]

Il me semble que le plus pratique serait d'utiliser un logiciel
d'édition musicale et de faire une copier coller d'image (copie
d'écran par exemple).
On doit bien trouver cela en gratuiciel.
J'ai ça dans le logiciel de communication avec mon téléphone pour
éditer les fichiers midi.

--

A+

Marc 59
La police Anastasia contient les symboles utilisés dans une partition
(notes, silences, arpèges, trilles et autres triolets), et les polices
FretsA, FretsB et FretsB contiennent les tablatures de guitare. Toutes les
quatre chez Altsys Fontographer. Ce sont des polices utilisées par le
logiciel Compositeur de chez MicroApplication.
Marc

"Guillaume" a écrit dans le message de
[...]

j'ai bien trouvé une police Anastasia sur
http://anaigeon.free.fr/parts_pols_pc.html
mais apparement, il n'y a que les notes, pas
les portées

sinon j'en ai trouvé une autre : Lassus, sur
http://pragmatice.net/polices/illustrer/musique.htm
elle a les portées mais on ne peut pas faire
d'accord, juste des notes simples ...
c'est dommage parce que l'idée d'utiliser des fontes
me parait excellente

autrement c'est vrai qu'il existe des éditeurs
de partition, mais j'avais espéré qu'il existe
des modules Word pour éditer des partitions,
dans le style de l'éditeur d'équation par exemple.

Guillaume

Merci

.