notebook : hp, dell ou acer ?

xbertschy [ news ]
Bonjour.

Je désire acheter un nouveau notebook pour bosser (je suis concepteur
multimédia).
Je possède actuellement un DELL INSPIRON 8100. Mais je suis assez décu du
support technique de DELL (on me livre un faux notebook apres réparation, ça
prend 2 semaines de retard pour revenir... etc.. etc...) et je lorgne donc
maintenant vers les marques HP et ACER.

Sans faire attention aux prix... quelle marque et quel model me conseillez
vous ?
Impératif : faire tourner WindowsXP + SP2, avoir minimum 1Go de RAM, Graveur
DVD (simple couche mais fiable !!) ne pas etre trop gros et trop lourd (les
inspiron 8100 de dell sont trop gros...).

Merci d'avance pour vos conseils et vos retour d'expériences.

Xavier Bertschy
http://www.xb83.ch

carnoli
xbertschy [ news ] wrote:
Bonjour.

Je désire acheter un nouveau notebook pour bosser (je suis concepteur
multimédia).

Bonjour,

Personellement, ayant été échaudé dans le temps par un PC de marque, je
m'équipe depuis avec du matériel d'assembleur. Je trouve que l'on peut
beaucoup mieux d'une part le faire évoluer, et de plus on est pas soumis
à certaines containtes imposées par certaines grandes marques.
Pour répondre à votre question, j'ai acheté début Mai un Portable,sous
la marque Nitteo, que j'ai pu faire équiper à mon goût au niveau:
Processeur - Disque dur - Mémoire - Graveur - Lecteur de disquette...
Adresse de leur site: http://www.nitteo.com
J'en suis trés content, et n'ai, aucune action chez eux.....
--
Amicalement
A.C

mOmO
à xbertschy [ news ] Kinou-Zadi In
4151ee3c$0$32713$ :

> [...]
| trop lourd (les inspiron 8100 de dell sont trop gros...).
|
| Merci d'avance pour vos conseils et vos retour d'expériences.

bonjour,
tu serais mieux sur un groupe "matériel",
toutefois, en ce qui me concerne, j'ai toujours préféré Toshiba (mon 1er
en 1985! 5 depuis)
ils avaient un service "dépannage en urgence" (4 heures si tu te
déplaces) que je n'ai pas retesté depuis des années

mais c'est un choix personnel:
l'ergonomie du clavier est fondamentale (on est tous différents dans nos
habitudes)
et pour du multimédia, la qualité des périf son et vidéo sont à vérifier

les capacités, puissance et rapidité, s'uniformisent d'un mois à
l'autre, pas vu beaucoup de RAM de 1Go en standard

n'oublie pas le disque dur: les portables sont beaucoup moins bien
équipés que les "fixes", et le multimédia ça bouffe de la place!

bonne chasse
--
mOmO
Je posséde depuis 1 an un ACER 1603ELM, graveur dvd simple
couche (DVD-R), P4/512 Mo/40 Go/IEEE1394/4 USB2/PC-
CARD/résolution d'écran 1024 maxi !!!!/ATI 9000 64 Mo
un peu lourd (4kg ???, environ), chargeur 1Kg!!!
bref lourd mais puissant, je fait du montage
vidéo/authoring dessus, quelques jeux 3D gourmant
WinXP home SP1; j'en suis trés satisfait

si cela peut servir !

[...]

.

Jean François
Bonjour xbertschy [ news ],

Juste une remarque qui me vient à l'esprit en lisant ton commentaire. Si tu
as besoin d'un PC pour un usage professionnel, pourquoi ne le prends-tu pas
dans la gamme professionnelle ?
Je m'explique : "Inspiron" fait partie de la gamme grand public de Dell
alors que la gamme professionnelle est constituée par les "Latitude" qui ont
une garantie sur site sous 48h incluse. Tu as le même distingo dans les
différentes marques.
Quand à la gamme 8100, ce sont les plus lourds de Dell. Il faut lire les
descriptifs techniques.
Ce n'est pas pour défendre Dell que j'écris ici, mais je pense qu'il serait
bon que tu réfléchisses un peu à l'usage de ta machine avant l'achat et du
risque d'indisponibilité que tu est prêt à accepter avant l'achat.
Cordialement.
Jean François

PS : j'utilise des Latitudes Dell pour ma société. Je viens à l'instant de
recevoir à mon bureau un disque dur neuf (ou équivalent) en remplacement de
celui tombé en panne sur un portable latitude d'un utilisateur. Je l'avais
commandé avant-hier soir à 17h30.