notepad

Le
Benoit COMBES
bonjour

j'ai un fichier texte de quelques dizaines de pages dans lequel je fais des
recherches.
Mias quand je fais une recherche dans ce fichier, je voudrais, au lieu de
chercher une chaine de caracteres, chercher "à la manière d'un moteur de
recherche"
Ainsi je taperais "calculatrice poche" dans mon "moteur de recherche" et il
me positionnerait sur les lignes contenant "calculatrice de poche" ou bien
"calculatrice dans les poches" etc
comment faire cela ?
un petit logiciel très leger qui scannerait mon fichier texte ?

merci de votre aide
Frank.b
Le #885880
On Fri, 23 Apr 2004 21:33:20 +0200, "Benoit COMBES"

[...]

avec des "Expressions Régulières"
REGEX => Regular Expressions.

Mais il vous faudra écrire dans ou télécharger un langage qui
permet d'ouvrir des fichiers en cours de tâche

http://www.expreg.com/ (Français)

un petit logiciel très leger qui scannerait mon fichier texte ?

http://weitz.de/files/regex-coach.exe (MSI)
en combinaison avec Perl (http://www.perl.org)
parceque Visual Basic n'est pas très sophistiqué pour
les expressions régulières .. ni pour ouvrir et lire des fichiers en
cours de tâche d'ailleurs.