Notes de bas de page

6 réponses
Sodelu16
Bonjour,
J'utilise actuellement word2008 pour rédiger ma thèse.
Mes références sont en note de bas de page.
Je souhaiterai maintenant faire, en plus, une liste de toutes mes références
(donc de toutes mes notes de bas de pages) à la fin de mon document.
Toutes mes notes de bas de page sont avec le style "notes de bas de page"
mais quand je clique sur "sélectionner tout" dans la palette, word ne
sélectionne rien du tout..... (seulement avec Notes de bas de page, avec les
autres styles, pas de souci...)
Je comptais faire un bon vieux copier coller à la fin de mon document mais
du coup, je ne sais pas comment faire là...
Est ce que quelqu'un aurait une méthode?
Merci beaucoup.

Une thésarde en détresse...

6 réponses

Circé
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que la question est posée, j'avais donc
mis une solution ici :
http://faqword.com/index.php/wfaq/environnement/644-est-il-possible-dobtenir-une-liste-de-toutes-les-notes-de-bas-de-page-.html

Circé
http://faqword.com

Le 22/09/2009, Sodelu16 a supposé :
Bonjour,
J'utilise actuellement word2008 pour rédiger ma thèse.
Mes références sont en note de bas de page.
Je souhaiterai maintenant faire, en plus, une liste de toutes mes références
(donc de toutes mes notes de bas de pages) à la fin de mon document.
Toutes mes notes de bas de page sont avec le style "notes de bas de page"
mais quand je clique sur "sélectionner tout" dans la palette, word ne
sélectionne rien du tout..... (seulement avec Notes de bas de page, avec les
autres styles, pas de souci...)
Je comptais faire un bon vieux copier coller à la fin de mon document mais
du coup, je ne sais pas comment faire là...
Est ce que quelqu'un aurait une méthode?
Merci beaucoup.

Une thésarde en détresse...

Sodelu16
Re-bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je commence à entrevoir le début d'une solution mais pour l'instant quand
j'arrive à l'étape du copier-coller, toutes les notes que je viens de coller
se numérotent "1".
Par contre l'étape d'après, OK, pas de souci.

Sodelu

"Circé" wrote:

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que la question est posée, j'avais donc
mis une solution ici :
http://faqword.com/index.php/wfaq/environnement/644-est-il-possible-dobtenir-une-liste-de-toutes-les-notes-de-bas-de-page-.html

Circé
http://faqword.com

Le 22/09/2009, Sodelu16 a supposé :
> Bonjour,
> J'utilise actuellement word2008 pour rédiger ma thèse.
> Mes références sont en note de bas de page.
> Je souhaiterai maintenant faire, en plus, une liste de toutes mes références
> (donc de toutes mes notes de bas de pages) à la fin de mon document.
> Toutes mes notes de bas de page sont avec le style "notes de bas de page"
> mais quand je clique sur "sélectionner tout" dans la palette, word ne
> sélectionne rien du tout..... (seulement avec Notes de bas de page, avec les
> autres styles, pas de souci...)
> Je comptais faire un bon vieux copier coller à la fin de mon document mais
> du coup, je ne sais pas comment faire là...
> Est ce que quelqu'un aurait une méthode?
> Merci beaucoup.
>
> Une thésarde en détresse...

Circé
Eh oui, tu as raison. Je n'avais pas pensé à ce souci.

Une solution :
coller les notes en texte (option du bouton de collage): conserver le
texte seulement)
Appliquer une numérotation automatique

Circé
http://faqword.com

Sodelu16 a formulé la demande :
Re-bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je commence à entrevoir le début d'une solution mais pour l'instant quand
j'arrive à l'étape du copier-coller, toutes les notes que je viens de coller
se numérotent "1".
Par contre l'étape d'après, OK, pas de souci.

Sodelu

"Circé" wrote:

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que la question est posée, j'avais donc
mis une solution ici :
http://faqword.com/index.php/wfaq/environnement/644-est-il-possible-dobtenir-une-liste-de-toutes-les-notes-de-bas-de-page-.html

Circé
http://faqword.com

Le 22/09/2009, Sodelu16 a supposé :
Bonjour,
J'utilise actuellement word2008 pour rédiger ma thèse.
Mes références sont en note de bas de page.
Je souhaiterai maintenant faire, en plus, une liste de toutes mes
références (donc de toutes mes notes de bas de pages) à la fin de mon
document. Toutes mes notes de bas de page sont avec le style "notes de bas
de page" mais quand je clique sur "sélectionner tout" dans la palette,
word ne sélectionne rien du tout..... (seulement avec Notes de bas de
page, avec les autres styles, pas de souci...)
Je comptais faire un bon vieux copier coller à la fin de mon document mais
du coup, je ne sais pas comment faire là...
Est ce que quelqu'un aurait une méthode?
Merci beaucoup.

Une thésarde en détresse...

Sodelu16
Mais dans ce cas là, je perds aussi la mise en page gras/italique...
Je crois que je vais faire un mix des deux:
mettre ma liste que avec des numéros 1 et puis faire une liste numéroté et
puis enlevé à la main tout les petits 1... Ca sera le moins fastidieux je
pense. Ah moins que tu ne penses à autre chose?...
Merci en tout cas.

"Circé" wrote:

Eh oui, tu as raison. Je n'avais pas pensé à ce souci.

Une solution :
coller les notes en texte (option du bouton de collage): conserver le
texte seulement)
Appliquer une numérotation automatique

Circé
http://faqword.com

Sodelu16 a formulé la demande :
> Re-bonjour,
> Merci pour cette réponse rapide.
> Je commence à entrevoir le début d'une solution mais pour l'instant quand
> j'arrive à l'étape du copier-coller, toutes les notes que je viens de coller
> se numérotent "1".
> Par contre l'étape d'après, OK, pas de souci.
>
> Sodelu
>
> "Circé" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Ce n'est pas la première fois que la question est posée, j'avais donc
>> mis une solution ici :
>> http://faqword.com/index.php/wfaq/environnement/644-est-il-possible-dobtenir-une-liste-de-toutes-les-notes-de-bas-de-page-.html
>>
>> Circé
>> http://faqword.com
>>
>> Le 22/09/2009, Sodelu16 a supposé :
>>> Bonjour,
>>> J'utilise actuellement word2008 pour rédiger ma thèse.
>>> Mes références sont en note de bas de page.
>>> Je souhaiterai maintenant faire, en plus, une liste de toutes mes
>>> références (donc de toutes mes notes de bas de pages) à la fin de mon
>>> document. Toutes mes notes de bas de page sont avec le style "notes de bas
>>> de page" mais quand je clique sur "sélectionner tout" dans la palette,
>>> word ne sélectionne rien du tout..... (seulement avec Notes de bas de
>>> page, avec les autres styles, pas de souci...)
>>> Je comptais faire un bon vieux copier coller à la fin de mon document mais
>>> du coup, je ne sais pas comment faire là...
>>> Est ce que quelqu'un aurait une méthode?
>>> Merci beaucoup.
>>>
>>> Une thésarde en détresse...
>>

Circé
Bonsoir,

pas vraiment d'autres solutions.

Pour supprimer les 1, tu peux le faire facilement avec la sélection
verticale : il faut appuyer sur Alt et faire la sélection. Prendre le
plus étroit possible pour ne pas perdre la première lettre de chaque
note !

Circé
http://faqword.com

Il se trouve que Sodelu16 a formulé :
Mais dans ce cas là, je perds aussi la mise en page gras/italique...
Je crois que je vais faire un mix des deux:
mettre ma liste que avec des numéros 1 et puis faire une liste numéroté et
puis enlevé à la main tout les petits 1... Ca sera le moins fastidieux je
pense. Ah moins que tu ne penses à autre chose?...
Merci en tout cas.

"Circé" wrote:

Eh oui, tu as raison. Je n'avais pas pensé à ce souci.

Une solution :
coller les notes en texte (option du bouton de collage): conserver le
texte seulement)
Appliquer une numérotation automatique

Circé
http://faqword.com

Sodelu16 a formulé la demande :
Re-bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je commence à entrevoir le début d'une solution mais pour l'instant quand
j'arrive à l'étape du copier-coller, toutes les notes que je viens de
coller se numérotent "1".
Par contre l'étape d'après, OK, pas de souci.

Sodelu

"Circé" wrote:

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que la question est posée, j'avais donc
mis une solution ici :
http://faqword.com/index.php/wfaq/environnement/644-est-il-possible-dobtenir-une-liste-de-toutes-les-notes-de-bas-de-page-.html

Circé
http://faqword.com

Le 22/09/2009, Sodelu16 a supposé :
Bonjour,
J'utilise actuellement word2008 pour rédiger ma thèse.
Mes références sont en note de bas de page.
Je souhaiterai maintenant faire, en plus, une liste de toutes mes
références (donc de toutes mes notes de bas de pages) à la fin de mon
document. Toutes mes notes de bas de page sont avec le style "notes de
bas de page" mais quand je clique sur "sélectionner tout" dans la
palette, word ne sélectionne rien du tout..... (seulement avec Notes de
bas de page, avec les autres styles, pas de souci...)
Je comptais faire un bon vieux copier coller à la fin de mon document
mais du coup, je ne sais pas comment faire là...
Est ce que quelqu'un aurait une méthode?
Merci beaucoup.

Une thésarde en détresse...

Sodelu16
Bonjour,
Je ne connaissais pas cet astuce. Merci beaucoup pour ton aide, un premier
poids en moins!
Sodelu

"Circé" wrote:

Bonsoir,

pas vraiment d'autres solutions.

Pour supprimer les 1, tu peux le faire facilement avec la sélection
verticale : il faut appuyer sur Alt et faire la sélection. Prendre le
plus étroit possible pour ne pas perdre la première lettre de chaque
note !

Circé
http://faqword.com

Il se trouve que Sodelu16 a formulé :
> Mais dans ce cas là, je perds aussi la mise en page gras/italique...
> Je crois que je vais faire un mix des deux:
> mettre ma liste que avec des numéros 1 et puis faire une liste numéroté et
> puis enlevé à la main tout les petits 1... Ca sera le moins fastidieux je
> pense. Ah moins que tu ne penses à autre chose?...
> Merci en tout cas.
>
> "Circé" wrote:
>
>> Eh oui, tu as raison. Je n'avais pas pensé à ce souci.
>>
>> Une solution :
>> coller les notes en texte (option du bouton de collage): conserver le
>> texte seulement)
>> Appliquer une numérotation automatique
>>
>> Circé
>> http://faqword.com
>>
>> Sodelu16 a formulé la demande :
>>> Re-bonjour,
>>> Merci pour cette réponse rapide.
>>> Je commence à entrevoir le début d'une solution mais pour l'instant quand
>>> j'arrive à l'étape du copier-coller, toutes les notes que je viens de
>>> coller se numérotent "1".
>>> Par contre l'étape d'après, OK, pas de souci.
>>>
>>> Sodelu
>>>
>>> "Circé" wrote:
>>>
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Ce n'est pas la première fois que la question est posée, j'avais donc
>>>> mis une solution ici :
>>>> http://faqword.com/index.php/wfaq/environnement/644-est-il-possible-dobtenir-une-liste-de-toutes-les-notes-de-bas-de-page-.html
>>>>
>>>> Circé
>>>> http://faqword.com
>>>>
>>>> Le 22/09/2009, Sodelu16 a supposé :
>>>>> Bonjour,
>>>>> J'utilise actuellement word2008 pour rédiger ma thèse.
>>>>> Mes références sont en note de bas de page.
>>>>> Je souhaiterai maintenant faire, en plus, une liste de toutes mes
>>>>> références (donc de toutes mes notes de bas de pages) à la fin de mon
>>>>> document. Toutes mes notes de bas de page sont avec le style "notes de
>>>>> bas de page" mais quand je clique sur "sélectionner tout" dans la
>>>>> palette, word ne sélectionne rien du tout..... (seulement avec Notes de
>>>>> bas de page, avec les autres styles, pas de souci...)
>>>>> Je comptais faire un bon vieux copier coller à la fin de mon document
>>>>> mais du coup, je ne sais pas comment faire là...
>>>>> Est ce que quelqu'un aurait une méthode?
>>>>> Merci beaucoup.
>>>>>
>>>>> Une thésarde en détresse...
>>>>
>>