notes de bas de page ou de fin de chapitre

2 réponses
Michel
Bonjour

sous word 2002 (XP3).

Un dossier important (un livre) est divisé en 6 fichiers (6 chapitres).
Les notes de bas de page ont été transformées en notes de fin de document.

J'aimerais maintenant réaliser un seul document comprenant les 6 chapitres
et que les notes de fin de chapitres soient rassemblées à la fin du livre
selon la forme :
Notes :
chapitre 1
toutes les notes de ce chapitre (notes 1 à 77)

chapitre 2
toutes les notes de ce chapitre (notes 1 à 43)

etc...

comment réaliser cela ?

merci pour votre aide
Michel

2 réponses

Circé
Bonjour Michel,

Tu vas rassembler tes 6 chapitres en un seul, chaque chapitre sera
séparé par un saut de section.

Pour cela, tu peux utiliser Insertion, texte ou bien des copier coller.

Ensuite pour les notes qui donc se retrouvent toutes en fin de document
:

- Menu Insertion, Référence, Notes de bas de page
- Cliquer sur le bouton Convertir, => Notes de fin en notes de bas de
page => OK
- En bas : choisir d'appliquer les modifications à tout le document
- Bouton Appliquer

Tes notes sont maintenant en bas de page, on va les convertir en notes
de fin de section :

- Menu Insertion, Référence, Notes de bas de page
- Cocher l'option "Notes de fin" et dans la liste déroulante : Fin de
section
- Cliquer sur le bouton Convertir => Notes de bas de page en notes de
fin => OK
- En bas : choisir d'appliquer les modifications à tout le document
- Bouton Appliquer

Circé
http://faqword.com

Michel avait écrit le 16/10/2009 :
Bonjour

sous word 2002 (XP3).

Un dossier important (un livre) est divisé en 6 fichiers (6 chapitres).
Les notes de bas de page ont été transformées en notes de fin de document.

J'aimerais maintenant réaliser un seul document comprenant les 6 chapitres et
que les notes de fin de chapitres soient rassemblées à la fin du livre selon
la forme :
Notes :
chapitre 1
toutes les notes de ce chapitre (notes 1 à 77)

chapitre 2
toutes les notes de ce chapitre (notes 1 à 43)

etc...

comment réaliser cela ?

merci pour votre aide
Michel

EXCELLLLENT !

ça a marché impec...

Un grand merci pour ton aide précieuse.

Encore une question :
Puis-je faire un copier-coller sur un autre document tout en gardant les
numéros des notes ?

autrement dit, comment désolidariser les numéros (que j'aimerais garder
constants désormais) de leur appel de note ?

bonne soirée

Michel

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel,

Tu vas rassembler tes 6 chapitres en un seul, chaque chapitre sera séparé
par un saut de section.

Pour cela, tu peux utiliser Insertion, texte ou bien des copier coller.

Ensuite pour les notes qui donc se retrouvent toutes en fin de document :

- Menu Insertion, Référence, Notes de bas de page
- Cliquer sur le bouton Convertir, => Notes de fin en notes de bas de page
=> OK
- En bas : choisir d'appliquer les modifications à tout le document
- Bouton Appliquer

Tes notes sont maintenant en bas de page, on va les convertir en notes de
fin de section :

- Menu Insertion, Référence, Notes de bas de page
- Cocher l'option "Notes de fin" et dans la liste déroulante : Fin de
section
- Cliquer sur le bouton Convertir => Notes de bas de page en notes de fin
=> OK
- En bas : choisir d'appliquer les modifications à tout le document
- Bouton Appliquer

Circé
http://faqword.com

Michel avait écrit le 16/10/2009 :
Bonjour

sous word 2002 (XP3).

Un dossier important (un livre) est divisé en 6 fichiers (6 chapitres).
Les notes de bas de page ont été transformées en notes de fin de
document.

J'aimerais maintenant réaliser un seul document comprenant les 6
chapitres et que les notes de fin de chapitres soient rassemblées à la
fin du livre selon la forme :
Notes :
chapitre 1
toutes les notes de ce chapitre (notes 1 à 77)

chapitre 2
toutes les notes de ce chapitre (notes 1 à 43)

etc...

comment réaliser cela ?

merci pour votre aide
Michel