Notes de bas de page, comment insérer saut section sur la même p ag

Chantal Lafrenière
Bonjour à tous,

Présentement je monte un modèle pour nos publications. Il est en deux
colonnes. Voilà le problème : Je veux insérer un tableau qui prendra la
largeur de la page. J'insère donc un saut de section continu et je fais mon
tableau (en une colonne) et j'insère un deuxième saut de section. Comme j'ai
des notes de bas de page dans mon texte Word déplace automatiquement mon
tableau sur la page suivante même si il y a assez d'espace dans la page pour
mon tableau. Y a-t-il un moyen pour moi d'insérer un tableau en une colonne
dans un texte écrit en deux colonnes ?

Merci à l'avance !

Anacoluthe
Bonjour !

'Chantal Lafrenière' nous a écrit ...
[...]

Si votre tableau est habillé* "texte autour" il n'y a même pas besoin
de sauts de section : votre tableau peut très bien faire toute la
largeur de la page sans perturber en rien les deux colonnes ni les
notes de bas de page.

Comme c'est un peu délicat d'introduire ce tableau dans une colonne,
d'en modifier l'habillage puis la largeur sur la page, le plus simple
est de faire une zone de texte habillée 'encadré' sans bordure
et d'y placer le tableau centré dedans.

Si vous n'y arrivez pas, revenez, on vous expliquera comment
habiller votre tableau.

Anacoluthe
« C'est bien plus difficile de parler quand on n'est pas habillé.
Essaie donc d'être sérieux sans pantalon ! »
- Boris VIAN

Chantal Lafrenière
" Si vous n'y arrivez pas, revenez, on vous expliquera comment
habiller votre tableau. "

Bonjour,

Je vous remercie pour l'espoir que vous m'offrez. J'aimerais en effet
connaître la procédure afin d'insérer une zone de texte habillée 'encadré'
sans bordure
pour y placer un tableau centré dedans.

Merci encore une fois
Anacoluthe
[...]

Insertion / Zone de texte
Dessinez la zone de texte sur toute la largeur des 2 colonnes
Sélectionnez la zone de texte
Format / Zone de texte
- Couleur et trait /Trait / Couleur: aucun trait
- Habillage : Encadré
Ensuite composez votre tableau dans cette zone de texte,
sélectionnez-le et centrez-le.