notes des élèves par internet?

1 réponse
toto
Bonjour

La loi interdit-elle à un établissement de communiquer les notes des
élèves par internet via un logiciel sécurisé (identifiant + mot de
passe individuel) ?

Qui peut me donner des infos sur cette question?

Peut-on oui ou non mettre à disposition des élèves et des parents par
internet les notes des élèves?

faut il faire une déclaration de ce logiciel chaque année ou une
déclaration unique suffit elle?

merci beaucoup !!!

1 réponse

Thibaut Henin
a écrit :
Bonjour

La loi interdit-elle à un établissement de communiquer les notes des
élèves par internet via un logiciel sécurisé (identifiant + mot de
passe individuel) ?

Qui peut me donner des infos sur cette question?

Peut-on oui ou non mettre à disposition des élèves et des parents par
internet les notes des élèves?

Dans la mesure ou les universités le font presque toutes (avec login/mot
de passe, je ne me souvient pas si il y en a qui le font sans
login-motdepasse), je ne vois pas pourquoi ça serait interdit.

Après, les notes étant aussi placardées dans les couloirs, et
accessibles à tous, je ne vois pas trop en quoi les diffuser sur
internet serait différent.

faut il faire une déclaration de ce logiciel chaque année ou une
déclaration unique suffit elle?

Je ne vois pas de quelle déclaration vous parlez. Peut-être qu'à l'EN on
doit déclarer qu'on utilise un logiciel ...

Par contre, vu que les notes assorties des noms des étudiants sont dans
un fichier, une déclaration à la CNIL serait une bonne idée, si ce n'est
pas déjà fait.

merci beaucoup !!!