Notice d'utilisation Flash Metz 45 CT-1

5 réponses
Sylvain VIOLLET
Bonjour,

Je viens de récupérer un Flash Metz 45 CT-1 mais sans la notice
d'utilisation et j'aimerais m'en servir avec un Nikon F5.

Quelqu'un peut-il me dépanner ?

Merci d'avance

sylvain

5 réponses

Jean-Claude Ghislain

Je viens de récupérer un Flash Metz 45 CT-1 mais sans la notice
d'utilisation et j'aimerais m'en servir avec un Nikon F5.
Quelqu'un peut-il me dépanner ?

Depuis 1978, je ne sais pas trop ce qu'est devenue ma notice, mais le 45
CT1 est plutôt simple à utiliser, que veux-tu savoir ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Emmanuel
Je viens de récupérer un Flash Metz 45 CT-1 mais sans la notice d'utilisation
et j'aimerais m'en servir avec un Nikon F5.

Ca lui ressemble sûrement un peu:
http://ebgy.ath.cx/photo/docs/metz_45CL4_e.pdf

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

palmerclaude
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

Je viens de récupérer un Flash Metz 45 CT-1 mais sans la notice
d'utilisation et j'aimerais m'en servir avec un Nikon F5.

Ca lui ressemble sûrement un peu:
http://ebgy.ath.cx/photo/docs/metz_45CL4_e.pdf

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Je peux : j'ai encore un CT45 et sa notice d'origine. Merci de me donner
une adresse email pour en télécharger des images scannées des pages ou une
adresse pour en envoyer une photocopie.
En passant, on a eu un long débat sur les risques de prendre de la HT de

250volts avec des flashs anciens branchés sur des appareils numériques
récents. Le CT45 d'ene série particulière (celle que j'ai) est en
alimentation basse tension. Tout cela, y compris les nos de série concernés
sont dans la notice.. Reste qu'il n'est pas en TTL et qu'il faut le régler
sur la molette du haut et avec proirité au diaphragme sur les Canon EOS en
tout cas..

Alain 91
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

Je viens de récupérer un Flash Metz 45 CT-1 mais sans la notice
d'utilisation et j'aimerais m'en servir avec un Nikon F5.
Ca lui ressemble sûrement un peu:

http://ebgy.ath.cx/photo/docs/metz_45CL4_e.pdf

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Je peux : j'ai encore un CT45 et sa notice d'origine. Merci de me donner
une adresse email pour en télécharger des images scannées des pages ou une
adresse pour en envoyer une photocopie.
En passant, on a eu un long débat sur les risques de prendre de la HT de

250volts avec des flashs anciens branchés sur des appareils numériques
récents. Le CT45 d'ene série particulière (celle que j'ai) est en
alimentation basse tension. Tout cela, y compris les nos de série concernés
sont dans la notice.. Reste qu'il n'est pas en TTL et qu'il faut le régler
sur la molette du haut et avec proirité au diaphragme sur les Canon EOS en
tout cas..

Salut,

J'ai depuis longtemps un flash Metz 45 CT-3 pour mon F3HP. J'ai la
notice originale en français mais je ne connais pas vraiment la
différence entre le CT-1 et le CT-3, ils se ressemblent en tout cas.
Le CT-3 est TTL a condition d'avoir le bon cordon entre le boîtier F et
le flash (le F3HP a une prise vraiment particulière sur la molette de
réglage des vitesses, le cordon est spécifique). J'ai aussi un deuxième
cordon classique pour le raccorder sur mon Rolleiflex ou les
télémétriques, dans ce cas je le règle en automatique en ajustant la
valeur du diaphragme et la sensibilité de la pellicule la molette se
trouvant sur la tête du flash. Pour mon numérique Nikon, j'utilise un
flash iTTL car le Metz est incompatible iTTL.

A+

Alain 91
Salut,

.... particulière sur la molette de
réglage des vitesses....

A+

J'ai voulu écrire "réglage de la sensibilité.."