Notification d'Email dans l'écran d'accueil

16 réponses
momo
Bonjour
j'ai vu sur certains ordinateurs que sur l'écran d'accueil apparaissait
une notification
des nouveaux mail reçus...
Si qq pouvait m'indiquer comme activer/désactiver cette fonction....
merci d'avance...
momo

10 réponses

1 2
Ty-Fanch'
> Bonjour
j'ai vu sur certains ordinateurs que sur l'écran d'accueil apparaissait une
notification
des nouveaux mail reçus...
Si qq pouvait m'indiquer comme activer/désactiver cette fonction....
merci d'avance...
momo

Bonjour,

Sur Google, tapes "supprimer la notification de messages". Plein de
sites dont la légendaire tanière de PN pour t'aider. peut-être
bidouille dans le registre, gaffe...
;-)

--
Amicalement

"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce
qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude
absolue".
(Albert Einstein)
Ribouldingue
Voila il y a quelques jours j'avais la même interrogation et le novice m'a
aidé gentiment comme cela plus rien ne gène !
J'ai pris le premier lien !
Riboul
Ribouldingue wrote:
Bonjour messieurs !
Xp familiale sp3 -Windows live Messenger !
J'ai beau aller dans ma boite,je ne vois aucun message.
Alors qu'au démarrage mon écran m'en signale un ?
Auriez vous une idée ?
Merci
Riboul

Bonjour

Comme tu nous parles de Windows Live Messenger
( La messagerie Hotmail ?... )
Je ne sais pas si cela va être efficace ?...

Donc, à tester, si cela correspond bien à ton problème :

Désactiver la notification des e-mails non lus - Windows XP
http://www.pcastuces.com:80/pratique/astuces/1303.htm

Et au cas ou .... voir également ici :
http://www.linternaute.com:80/hightech/maquestion/windows/desactiver-compteur-mail.shtml
--
Le Novice °¿°

"momo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai vu sur certains ordinateurs que sur l'écran d'accueil apparaissait
une notification
des nouveaux mail reçus...
Si qq pouvait m'indiquer comme activer/désactiver cette fonction....
merci d'avance...
momo

Ribouldingue
"momo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai vu sur certains ordinateurs que sur l'écran d'accueil apparaissait
une notification
des nouveaux mail reçus...
Si qq pouvait m'indiquer comme activer/désactiver cette fonction....
merci d'avance...
momo

Voici un lien qui m'a satisfait,donné par le novice .
Désactiver la notification des e-mails non lus - Windows XP
http://www.pcastuces.com:80/pratique/astuces/1303.htm
Le Novice °¿°
momo wrote:
Bonjour
j'ai vu sur certains ordinateurs que sur l'écran d'accueil
apparaissait une notification
des nouveaux mail reçus...
Si qq pouvait m'indiquer comme activer/désactiver cette fonction....
merci d'avance...

Bonsoir

Veux-tu parler de ça ?....
Désactiver la notification des e-mails non lus - Windows XP
http://www.pcastuces.com:80/pratique/astuces/1303.htm

Et au cas ou .... voir également ici :

http://www.linternaute.com:80/hightech/maquestion/windows/desactiver-compteur-mail.shtml

--
Le Novice °¿°
Oups ! pardon ! et merci à vous
Je n'avais pas vu vos réponses !
Je ne suis pas assez rapide :-)
Cordialement
--
Le Novice °¿°
Ribouldingue
Salut le novice !
Je n'ai fait que transmettre ton aide !
Merci et passe une bonne soirée !
Riboul
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
Oups ! pardon ! et merci à vous
Je n'avais pas vu vos réponses !
Je ne suis pas assez rapide :-)
Cordialement
--
Le Novice °¿°

momo
Ribouldingue wrote:
Voila il y a quelques jours j'avais la même interrogation et le
novice m'a aidé gentiment comme cela plus rien ne gène !
J'ai pris le premier lien !
Riboul

Désactiver la notification des e-mails non lus - Windows XP
http://www.pcastuces.com:80/pratique/astuces/1303.htm

Et au cas ou .... voir également ici :
http://www.linternaute.com:80/hightech/maquestion/windows/desactiver-compteur-mail.shtml

ReBonjour...
Effectivement mes recherches m'avaient amené sur des infos similaires,
mais je me demandais
s'il n'y avait pas une manip plus simple...
Pourtant ces infos ne me satisfont pas complètement car:
en partant du lien n°2 (linternaute) je vois qu'il faut mettre ZERO à la
valeur messagecount pour ne pas avoir de notification...
(Chez moi, c'était déjà à zéro...)
Je suppose donc qu'il faut mettre cette valeur à UN pour l'avoir ?

Ce que j'ai fait, mais sans succès, la notification ne s'affiche pas!
bien que je me sois envoyé préalablement un message de ma seconde
adresse sur mon adresse principale
pour bien avoir un nouveau message
NB: j'utilise bien OE

Une idée?
momo
Paulchen
Tu n'as pas dû bien tout lire.

Selon le lien, tu as modifié deux choses :

1- mettre à zéro le nombre de messages non lus (UnreadMail)
2- désactiver la fonction (MessageExpiryDays).

Laquelle des valeurs as-tu remis à 1 ?
As-tu redémarré après ?
--
Paulchen

"momo" a écrit dans le message de news:

Je suppose donc qu'il faut mettre cette valeur à UN pour l'avoir ?

Ce que j'ai fait, mais sans succès, la notification ne s'affiche pas!
bien que je me sois envoyé préalablement un message de ma seconde
adresse sur mon adresse principale
pour bien avoir un nouveau message

momo
Paulchen wrote:
Tu n'as pas dû bien tout lire.

Selon le lien, tu as modifié deux choses :

1- mettre à zéro le nombre de messages non lus (UnreadMail)
2- désactiver la fonction (MessageExpiryDays).

Laquelle des valeurs as-tu remis à 1 ?
As-tu redémarré après ?

hello
Je n'ai pas été clair sans doute...
J'ai bien compris comment désactiver la notification...
Chez moi, elle est désactivée, et je veux la remettre....
Dans la clé unreadmail, j'ai une sous clé qui est mon adresse mail...
à l'intérieur de celle-ci je n'ai que 4 items
(par defaut)
Application
MessageCount
Timestamp
(NB: il n'existe pas chez moi de valeur MessageExpiryDays)

ma cle MessageCount étant à zéro
Donc, je l'ai remise à UN pour avoir la notification sur l'écran
d'accueil
Je me suis envoyé préalablement un nouveau message, puis j'ai redémarré,
bien sûr l'ordinateur...
après vérif, le nouveau message était bien arrivé,
mais sa notification n'est pas apparue sur l'écran d'accueil...
Quelle manip complémentaire est à faire ???
Merci...
Gilles Ronsin
Salut,

J'ai bossé un peu sur cette fonctionalité une époque, d'où j'ai tiré un
script de réglage :
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus

Le fonctionnement est le suivant :
Lorsqu'une session est ouverte ET qu'un logiciel de mail est actif, lors
de la récupération des mails il créé une clé (si elle n'existe pas) dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUnreadMail de nom de la
boîte à lettre dans laquelle il génère 3 valeurs :
Application qui contient l'application de mail qui a rafraichie les
informations
MessageCount qui contient le nombre de mails non lus (incrémentation)
TimeStamp qui date la dernière mise à jour

Le fait d'envoyer des mails ne rafraichie pas ce compteur si aucune
application mail n'est lancée et que la récupération n'à pas relevé de
nouveau mails ou que la lecture n'a pas basculé de non lu à lu.
Si des mails ont été relevés (souvent par un messenger sur une session
autre que la sienne si on a prété sa session) et que les mails ont été lu
sur un autre ordinateur, il n'y a pas de décrémentation du compteur d'où
souvent desynchronisation entre les mails non lus mémorisés et effectifs.
Dernier point moins connu, un bug avec OE fait que si on a paramétré
plusieurs boites à lettre dans un OE, le compteur ne fonctionne plus.

Autre point : dans
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUnreadmail se trouvent les
réglages communs à toutes les sessions, c'est là qu'on peut désactiver la
fonction pour tous les utilisateurs.

Dans tous les cas mon script permet de faire le ménage ou les réglages
désirés. Le seul truc qui ne semble pas marché est de modifier les
réglages de désactivation de l'utilisateur courant.

Dernière info : la suppression pure et simple de toutes les clés de
Unreadmail ne provoque aucun désagrément puisque toutes les clés
inexistantes seront recréée en cas d'utilisation.

Le Mon, 09 Feb 2009 11:36:31 +0100, momo a écrit:

Paulchen wrote:
Tu n'as pas dû bien tout lire.

Selon le lien, tu as modifié deux choses :

1- mettre à zéro le nombre de messages non lus (UnreadMail)
2- désactiver la fonction (MessageExpiryDays).

Laquelle des valeurs as-tu remis à 1 ?
As-tu redémarré après ?

hello
Je n'ai pas été clair sans doute...
J'ai bien compris comment désactiver la notification...
Chez moi, elle est désactivée, et je veux la remettre....
Dans la clé unreadmail, j'ai une sous clé qui est mon adresse mail...
à l'intérieur de celle-ci je n'ai que 4 items
(par defaut)
Application
MessageCount
Timestamp
(NB: il n'existe pas chez moi de valeur MessageExpiryDays)

ma cle MessageCount étant à zéro
Donc, je l'ai remise à UN pour avoir la notification sur l'écran
d'accueil
Je me suis envoyé préalablement un nouveau message, puis j'ai redémarré,
bien sûr l'ordinateur...
après vérif, le nouveau message était bien arrivé,
mais sa notification n'est pas apparue sur l'écran d'accueil...
Quelle manip complémentaire est à faire ???
Merci...

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
1 2