Notification intrusive

12 réponses
siger
Bonjour,
je suppose que ça vient du navigateur. Le mien est Vivaldi, sur Windows
10.

Il y a quelques semaines je suis allé sur le site web du Nouvel'Obs.
depuis, une fois tous les quelques jours j'ai une notification, une
petite fenêtre qui s'ouvre en bas à droite de l'écran, venant du
Nouvel'Obs me proposant de s'inscrire à une infolettre.

Je précise que Vivaldi est paramétré pour supprimer l'historique et les
cookies à sa fermeture, et qu'en plus j'ai une extension qui supprime
les cookies de l'onglet après avoir fermé cet onglet.

Et que ça arrive même si je ne suis pas allé sur leur site après avoir
lancé Vivaldi.

J'ai regardé dans Windows : les services au démarrage, ou lancés, je ne
vois rien qui ressemble à ça.

Vous avez une idée sur la provenance et sur comment stopper ce genre de
chose ?

--
siger

2 réponses

1 2
melmoth13
rm a écrit :
Et arrivé dans une page Wikiwand, sans cliquer sur un lien, juste en le
survolant, ou en CTRL-cliquant un mot, j'ai le popup qui s'ouvre bien au
dessus...

La mini-fenêtre s'affiche effectivement sur le lien, mais pendant
seulement une picoseconde, avant d'être immédiatement déportée sur
l'extrême gauche de l'Écran...
MELMOTH13
Le 02/06/2020 à 11:45, rm a écrit :
Ce Blème ne survient pas avec d'autres Navigateurs (Chrome, Edge, Opera)...
Tu vas M'expliquer, hein, Mon bon ?...

ben, non, là...

J'ai réinstallé une ancienne version de VIvaldi...Le Blème a
disparutionné !...
1 2