Notification de nouveau périphérique

5 réponses
Klaus Becker
Salut,

sous Sid et KDE 4.11.3, la "Notification de nouveau p=E9riph=E9rique" m=
e signale un "M=E9dia amovible de 0 o". J'ai bien regard=E9 dans la con=
fig de la Notification (c'est un plasma applet), je n'ai pas trouv=E9 c=
omment supprimer ce message. Aucune cl=E9 usb ou autre p=E9riph amovibl=
e n'est connect=E9.

"fdisk -l" ne montre que les partitions de mon disque dur.

ciao

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1426784.XJ8IDMuD7h@1stein

5 réponses

Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 18/11/2013, Klaus Becker a écrit :
sous Sid et KDE 4.11.3, la "Notification de nouveau périphérique" me signale
un "Média amovible de 0 o". J'ai bien regardé dans la config de la
Notification (c'est un plasma applet), je n'ai pas trouvé comment suppr imer
ce message. Aucune clé usb ou autre périph amovible n'est connecté.

Que donne la commande - toute simple - "mount " à part la (ou les)
partition(s) du disque dur ainsi que les différents systèmes de
fichiers virtuels (tels que /dev, /proc ou /sys) ?

Sinon c'est peut-être un bogue - oh, probablement juste ennuyeux... :-/

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE7DnDbvWvg8nkNE0MacOmex³R9UTu5NYLswJ1bzu=
Klaus Becker
Le lundi 18 novembre 2013, 11:28:20 Stéphane GARGOLY a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 18/11/2013, Klaus Becker a écrit :
> sous Sid et KDE 4.11.3, la "Notification de nouveau périphériqu e" me signale
> un "Média amovible de 0 o". J'ai bien regardé dans la config de la
> Notification (c'est un plasma applet), je n'ai pas trouvé comment supprimer
> ce message. Aucune clé usb ou autre périph amovible n'est conne cté.

Que donne la commande - toute simple - "mount " à part la (ou les)
partition(s) du disque dur ainsi que les différents systèmes de
fichiers virtuels (tels que /dev, /proc ou /sys) ?

Sinon c'est peut-être un bogue - oh, probablement juste ennuyeux... :-/

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Stéphane,

je donne quand même tout :

$ mount
sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
udev on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size240k,nr_inodesI706 6,modeu5)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode= 620,ptmxmode0)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,,mode u5)
/dev/disk/by-uuid/a1c59bd4-1a56-4eda-8e11-dbe3e92f2435 on / type ext4 ( rw,relatime,data=ordered)
tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5 120k)
tmpfs on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size 1800k)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)
/dev/sda6 on /opt type ext4 (rw,nosuid,nodev,noatime,data=ordered)
/dev/sda7 on /home type ext4 (rw,noatime,data=ordered)
none on /sys/fs/cgroup type tmpfs (rw,relatime,size=4k,modeu5)
systemd on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,r elatime,name=systemd)

Je n'y vois rien d'anormal

C'est ennuyeux mais pas bien grave, c'est sûr. Aussi depuis peu quand branche un disque dur usb, il est monté sous /media/klaus/... au lie de /media/... alors que /media/klaus n'existe pas.Je ne sais pas s'il y a un lien entre les phénomènes

bye

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 18 Nov 2013 12:41:28 +0100
Klaus Becker wrote:

C'est ennuyeux mais pas bien grave, c'est sûr. Aussi depuis peu
quand branche un disque dur usb, il est monté
sous /media/klaus/... au lie de /media/... alors que /media/klaus
n'existe pas.Je ne sais pas s'il y a un lien entre les phénomèn es

C'est un chgt récent de policy, nécessaire pour pouvoir discrimin er
2 devices ayant le même ID (ou le même nom de partition) quand
+sieurs utilisateurs sont simultanément connectés.

--
L: Cherie, ce soir, je te prends dans toutes les pieces. Je te fais des
choses vraiment pas catholiques, t'en rougiras encore dans 50 ans.
* M has left the conversation
L: WTF?
* C has joined the conversation
C: HAHAHAHAHAHA. Couillon.
L: Euh?
C: Ta meuf est en pleine présentation, son écran est vu par toute s les
équipes marketing de France.
L: Oh putain
C: Au pire, on organise une soirée poker ce soir si tu ne sais pas quo i faire
L: Connard.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le lundi 18 novembre 2013, 12:50:32 Bzzz a écrit :
On Mon, 18 Nov 2013 12:41:28 +0100
Klaus Becker wrote:

> C'est ennuyeux mais pas bien grave, c'est sûr. Aussi depuis peu
> quand branche un disque dur usb, il est monté
> sous /media/klaus/... au lie de /media/... alors que /media/klaus
> n'existe pas.Je ne sais pas s'il y a un lien entre les phénomèn es

C'est un chgt récent de policy, nécessaire pour pouvoir discrimin er
2 devices ayant le même ID (ou le même nom de partition) quand
+sieurs utilisateurs sont simultanément connectés.

c'est donc normal ? J'aurais pas déviné...

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 18/11/2013, Klaus Becker a écrit :
$ mount
sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
udev on /dev type devtmpfs
(rw,relatime,size240k,nr_inodesI7066,modeu5)
devpts on /dev/pts type devpts
(rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,modeb0,ptmxmode0)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,,mode u5)
/dev/disk/by-uuid/a1c59bd4-1a56-4eda-8e11-dbe3e92f2435 on / type ext4
(rw,relatime,data=ordered)
tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,sizeQ2 0k)
tmpfs on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size18 00k)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)
/dev/sda6 on /opt type ext4 (rw,nosuid,nodev,noatime,data=ordered)
/dev/sda7 on /home type ext4 (rw,noatime,data=ordered)
none on /sys/fs/cgroup type tmpfs (rw,relatime,size=4k,modeu5)
systemd on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup
(rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,name=systemd)

Je n'y vois rien d'anormal

Moi non plus donc j'opte pour l'hypothèse d'un "bogue casse-pieds" de
ton applet Plasma.

C'est ennuyeux mais pas bien grave, c'est sûr. Aussi depuis peu quand
branche un disque dur usb, il est monté sous /media/klaus/... au lie de
/media/... alors que /media/klaus n'existe pas.Je ne sais pas s'il y a un
lien entre les phénomènes

Est-ce que ton disque dur USB etait encore monté (sous /media/klaus)
quand tu as remarqué que ce répertoire n'existe pas ?
- Si non, cela est normal.
- Si oui, c'est un autre bogue... plus problèmatique, celui-là...

Deux petites chose à ajouter (que j'ai oublié d'ajouter dans mon
précédent courriel) :
- La commande "fdisk -l" te permet seulement de donner la liste des
partitions (de disques durs) mais elle ne te précise pas si ces
partitions sont montées ou non.
- Tu es sous Sid (autrement dit "unstable") donc ne soit pas étonné
d'avoir quelques menus désagrements (et pas seulement avec KDE).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE57GK=v2BqCEGS_BdTGMH38snK22FgyQyzQ¼O5G+P=