Notifications dans Thunderbird

12 réponses
Lionel
J'utilise Thunderbird version 24.5.0 qui est la dernière version sur
Mac à ma connaissance. Je souhaiterais être prévenu par le Centre de
notifications de Mavericks quand un nouveau courrier arrive.

Dans les préférences générales de Thunderbird, j'ai indiqué : quand un
nouveau message arrive, afficher un avertissement. Le courrier est
relevé automatiquement à intervalles réguliers.

Je n'ai jamais reçu la moindre notification lorsque Thunderbird est
ouvert en arrière-plan et qu'il reçoit un nouvel e-mail. D'ailleurs
Thunderbird n'apparaît pas dans le centre de notifications des
préférences système. C'est d'autant plus étonnant que lorsqu'une mise à
jour de Thunderbird peut être téléchargée, j'ai bien une bannière qui
s'affiche.

Mais alors, que faire ?

2 réponses

1 2
pehache
Le 21/05/2014 10:01, Lionel a écrit :
On 2014-05-21 06:56:45 +0000, pehache said:

Mozilla a clairement annoncé il y 1 ou 2 ans qu'ils mettaient la
pédale douce sur le développement de TB. Donc forcément, l'intégration
aux spécificités d'un OS ou d'un autre fait partie de ce qui n'est pas
prioritaire. L'accès en écriture au carnet d'adresse OS X est un autre
exemple.

Bon, il va falloir que je trouve un autre logiciel de mail. Après que
MT-Newswatcher m'ait laisser tomber, c'est au tour de Thunderbird ;-(

Je vais te faire plaisir, je vais sans doute passer à Outlook sur Mac.
Ce qui m'arrête, c'est que je n'ai trouvé aucun moyen de récupérer mes
e-mails en passant d'un logiciel à l'autre.

Pourtant souvent les logiciel de mail proposent d'importer les données
qui sont dans d'autres logiciels de mail.

Sinon passe par un serveur IMAP, juste pour les transférer.
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 21/05/2014 10:31, J.P a écrit :
> In article ,
> Lionel wrote:
>
>>
>> Bon, il va falloir que je trouve un autre logiciel de mail. Après que
>> MT-Newswatcher m'ait laisser tomber, c'est au tour de Thunderbird ;-(
>
> Apple Mail, ça marche :-)
>

Thunderbird aussi. Ils n'ont pas non plus dit qu'ils l'abandonnait.

Pour l'instant ...

--
Jean-Pierre
1 2