Notion de "contient" avec la fonction NB.SI

5 réponses
docsii
Bonjour,

Est il possible d'utiliser une notion de "contient" (ou like) avec la
fonction NB.SI ?

En effet, j'ai besoin de compter NB.SI(H:H;"contient" "pomme") car les
valeurs de la colonne H peuvent contenir "pomme" ou "pomme";"poire"; ...
Merci de votre aide

5 réponses

Starwing
Bonjour,

En effet, j'ai besoin de compter NB.SI(H:H;"contient" "pomme") car les

Pas certain d'avoir compris mais bof!

=NB.SI(H1:H65536;"*pomme*")

Starwing

isabelle
bonjour,

=NB.SI(H:H;"=*pomme*")

isabelle

Bonjour,

Est il possible d'utiliser une notion de "contient" (ou like) avec la
fonction NB.SI ?

En effet, j'ai besoin de compter NB.SI(H:H;"contient" "pomme") car les
valeurs de la colonne H peuvent contenir "pomme" ou "pomme";"poire"; ...
Merci de votre aide

docsii
Merci,

mais petit précision, en fait, je n'ai pas "pomme" mais par exemple B4,
alors comment je fais avec =NB.SI(H:H;*B4*)? ça, ça ne marche pas !

merci de votre aide

"isabelle" wrote:

bonjour,

=NB.SI(H:H;"=*pomme*")

isabelle

Bonjour,

Est il possible d'utiliser une notion de "contient" (ou like) avec la
fonction NB.SI ?

En effet, j'ai besoin de compter NB.SI(H:H;"contient" "pomme") car les
valeurs de la colonne H peuvent contenir "pomme" ou "pomme";"poire"; ...
Merci de votre aide

Steph_D
Bonjour,

Vous faîtes =NB.SI(H:H;"*"&B4&"*")

Stéph.
docsii
Super !
:=))

Merci à tous

"Steph_D" wrote:

Bonjour,

Vous faîtes =NB.SI(H:H;"*"&B4&"*")

Stéph.