Notion de projet

5 réponses
lionmarron
Bonjour,

Est-il possible de sauvegarder (et par la suite charger) tous les
buffets qui sont en mémoire en une seule opération ?

Sur WinEdt cela s'appelait un projet, et il m'arrivait couramment
d'ouvrir 10 ou 15 fichiers en même temps par exemple.

Je ne sais pas encore si la même chose existe sous Emacs.

--
lionmarron

5 réponses

Daimrod
lionmarron writes:

Bonjour,

Est-il possible de sauvegarder (et par la suite charger) tous les
buffets qui sont en mémoire en une seule opération ?

Sur WinEdt cela s'appelait un projet, et il m'arrivait couramment
d'ouvrir 10 ou 15 fichiers en même temps par exemple.

Je ne sais pas encore si la même chose existe sous Emacs.

Je n'ai pas encore testé, mais ça ressemble à ce que fait De sktop[1].

[1] http://www.emacswiki.org/emacs/DeskTop
JJ. Rétorré
lionmarron disait le 11/12/11 que :

Bonjour,

Est-il possible de sauvegarder (et par la suite charger) tous les
buffets qui sont en mémoire en une seule opération ?

Sur WinEdt cela s'appelait un projet, et il m'arrivait couramment
d'ouvrir 10 ou 15 fichiers en même temps par exemple.

Je ne sais pas encore si la même chose existe sous Emacs.

M-x save-current-configuration

Ça fait beaucoup plus que sauvegarder les buffers, ça sauve aussi la
configuration des fenêtres, le point, et beaucoup d'autres choses.

M-x resume

--
JJR
lionmarron
Le 12/11/2011 18:48, JJ. Rétorré a écrit :
lionmarron disait le 11/12/11 que :

Bonjour,

Est-il possible de sauvegarder (et par la suite charger) tous les
buffets qui sont en mémoire en une seule opération ?

Sur WinEdt cela s'appelait un projet, et il m'arrivait couramment
d'ouvrir 10 ou 15 fichiers en même temps par exemple.

Je ne sais pas encore si la même chose existe sous Emacs.

M-x save-current-configuration

Ça fait beaucoup plus que sauvegarder les buffers, ça sauve aussi la
configuration des fenêtres, le point, et beaucoup d'autres choses.

M-x resume

Ces deux choses font apparaître le message [No match], dont je ne
connais pas encore la signification.

Je suppose que ça vient peut-être d'un problème de configuration, et
qu'il faudra que je me penche sur le lien indiqué par Daimrod.

--
lionmarron
Le 12/11/2011 16:47, Daimrod a écrit :
lionmarron writes:

Bonjour,

Est-il possible de sauvegarder (et par la suite charger) tous les
buffets qui sont en mémoire en une seule opération ?

Sur WinEdt cela s'appelait un projet, et il m'arrivait couramment
d'ouvrir 10 ou 15 fichiers en même temps par exemple.

Je ne sais pas encore si la même chose existe sous Emacs.

Je n'ai pas encore testé, mais ça ressemble à ce que fait Desktop[1].

[1] http://www.emacswiki.org/emacs/DeskTop

Merci pour la réponse comme pour celle de JJ. Je crois qu'il faudra que
je me penche sur ce lien en effet.

--
lionmarron
JJ. Rétorré
lionmarron disait le 11/13/11 que :

Le 12/11/2011 18:48, JJ. Rétorré a écrit :
lionmarron disait le 11/12/11 que :

Bonjour,

Est-il possible de sauvegarder (et par la suite charger) tous les
buffets qui sont en mémoire en une seule opération ?

Sur WinEdt cela s'appelait un projet, et il m'arrivait couramment
d'ouvrir 10 ou 15 fichiers en même temps par exemple.

Je ne sais pas encore si la même chose existe sous Emacs.

M-x save-current-configuration

Ça fait beaucoup plus que sauvegarder les buffers, ça sauve aussi la
configuration des fenêtres, le point, et beaucoup d'autres choses.

M-x resume

Ces deux choses font apparaître le message [No match], dont je ne
connais pas encore la signification.

Je suppose que ça vient peut-être d'un problème de configuration, et
qu'il faudra que je me penche sur le lien indiqué par Daimrod.

Le package revive.el n'est sans doute pas installé sur ta machine.
Voici des sites où tu pourra trouver ton bonheur:

http://www.emacswiki.org/emacs/SessionManagement
http://emacs-session.sourceforge.net/related.html

--
JJR.