Notre bien publique !

20 réponses
Ptilou
Yoyo,

https://youtu.be/l2MBSiVQO68

J=E2=80=99attend vos disgressions soit elle intellectuel=20
Oh merde les cons sont venus effacer la photo !
Tu coup : si tu regarde la pendule comment tu veux servir les couleurs ?
On en ait pas =C3=A0 les faire briller, et cela d=C3=A9shonore ce qui les o=
n fait mettre au plus haut si t=E2=80=99avait l=E2=80=99once d=E2=80=99une =
valeur tu d=C3=A9missionnerais, mais on le sait t=E2=80=99attend la retrait=
e et plus tu veux expliquer, quelle chance que l=E2=80=99on ait choisi la f=
raternit=C3=A9 comme valeur qui te fait d=C3=A9faut=20

=E2=80=94=20
Ptilou

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2019 12:42, Alf92 a écrit :
j'ai vécu *exactement* la même expérience il y a une semaine en regadrant
avec mes filles "La nuit du chasseur" de Charles Laughton.

connait le nom, mais pas vu... je vais tenter aussi :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2019 13:57, Birdy a écrit :
Créer un forum différent intitulé "des goûts et des couleurs"

c'est pas une question de goûts... j'aime pas les fables de la Fontaine
mais c'est bien écrit et assez pertinent.
St Ex c'est objectivement à chier...
une phrase au pif :
Et, chaque fois, les mouvements de l'homme, que la solitude faisait lent
comme un nageur entre deux eaux, revenant de l'ombre vers sa lampe,
comme un plongeur remonte, lui paraissaient lourds de secrets.
déja métaphore reloue obligée, une par phrase.
"lent comme un mageur entre deux eaux" ... gnii, entre deux eaux, et
dans l'eau tout simplement ?
ou bien sous l'eau, on dit un plongeur au fait...
ensuite métaphore dans la métaphore, qui aboutit à un double "comme un"!
"comme un nageur"... "comme un plongeur"...
et pour achever le tout, il faut relire 3 fois pour comprendre que
le verbe final "paraissaient" a pour sujet "les mouvements", 3 lignes
avant...
putain... et ça à chaque phrase.
jdd
Le 03/11/2019 à 01:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
et pour achever le tout, il faut relire 3 fois pour comprendre que
le verbe final "paraissaient" a pour sujet "les mouvements", 3 lignes
avant...

tu ne lis pas assez vite :-)
moi c'est Guerre et Paix que je n'ai jamais pu finir (ou encore proust
ou claudel)
je préfère "Guère épais" ou "l'étroit mousquetaire"
https://www.youtube.com/watch?v=Y4y_D3Jb0mU
jdd
--
http://dodin.org
albert
jdd a écrit :
tu ne lis pas assez vite :-)

Excellent ! Un autre écrivain qu'il faut lire vite, à la mode en
ce moment : Christian Bobin. Ces premiers recueils, style fleuri gros
bouquet, insupportable. Je les avais achetés à cause des photos d e Boubat en
couverture.
Par contre j'ai été très surpris de son dernier interview su r France Inter :
https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-04-octobre-2019
à l'occasion de son livre sur Soulage.
Une parole magnifique, toujours ampoulée, mais des idées chouette s,
une belle âme comme on dit. Une réflexion sur les images et la cr éation,
très intéressant. A réécouter donc.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/11/2019 08:20, jdd a écrit :
tu ne lis pas assez vite :-)

c'est une possibilité... lire St Ex super vite sans rien comprendre et
faire comme si on écoutait une chanson en langue etrangère en comprenant
un mot sur dix. :-)
Markorki
efji a écrit :
Autant je suis d'accord avec SLD (Saint ex = merde absolue mais faut pas le
dire), autant je suis fan de la nuit du chasseur. Essaye encore :)

+1
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
François Guillet
Notre bien publique !

Ptilou a couché sur son écran :
...
J’attend vos disgressions soit elle intellectuel

Ca donne quoi en français ?
Ptilou
Le mardi 12 novembre 2019 20:01:29 UTC+1, François Guillet a écri t :
Notre bien publique !

Ptilou a couché sur son écran :
...
J’attend vos disgressions soit elle intellectuel

Ca donne quoi en français ?

Ben une démonstration d’une bêtise qui te serait propre e t que tu étale !
( doit on t’expliquer?)

Ptilou
François Guillet
Dans son message précédent, Ptilou a écrit :
Le mardi 12 novembre 2019 20:01:29 UTC+1, François Guillet a écrit :
Notre bien publique !

Ptilou a couché sur son écran :
...
J’attend vos disgressions soit elle intellectuel

Ca donne quoi en français ?

Ben une démonstration d’une bêtise qui te serait propre et que tu étale !
( doit on t’expliquer?)

Ptilou

Belle démo de ta part par l'exemple.
https://www.cnrtl.fr/definition/disgression
benoit
François Guillet wrote:
Dans son message précédent, Ptilou a écrit :
Le mardi 12 novembre 2019 20:01:29 UTC+1, François Guillet a écrit :
Notre bien publique !

Ptilou a couché sur son écran :
...
J'attend vos disgressions soit elle intellectuel

Ca donne quoi en français ?

Ben une démonstration d'une bêtise qui te serait propre et que tu étale !
( doit on t'expliquer?)

Ptilou

Belle démo de ta part par l'exemple.
https://www.cnrtl.fr/definition/disgression

Après c'est la hendécagréssion, dodécagression... ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
1 2