Notre Dame

VizantOr*
...voire voir...

::: https://www.flickr.com/photos/francelook/15370767097/in/photostream/

--
:: { (x²-1)² = y²(3+2y) >>
::: http://vizantor.chez.com }

Alf92
VizantOr* :

...voire voir...
::: https://www.flickr.com/photos/francelook/15370767097/in/photostream/

6
METIS
Le 17/10/2014 17:47, VizantOr* a écrit :
...voire voir...

::: https://www.flickr.com/photos/francelook/15370767097/in/photostream/

==> Mouai...
J'ai regardé, pas tout, il y en a trop.
Des fois, tu enlèves le doigt du déclencheur ?(;o)))
(enfin, elles sont presque toutes droites, c'est déjà pas mal)

Si je dois en choisir une, je prends celle-là :
https://www.flickr.com/photos/francelook/15057680147/in/photostream/
...pour le visage et la poussière.

(;o)))

--
METIS
José
"METIS" a écrit dans le message de news:

Si je dois en choisir une, je prends celle-là :
https://www.flickr.com/photos/francelook/15057680147/in/photostream/
...pour le visage et la poussière.

Comme ça tu pourras utiliser à 100% ton tampon duplicateur.........
METIS
Le 17/10/2014 18:45, José a écrit :
[...]

==> Tout à fait.
Je viens de regarder l'historique du logiciel mais je ne trouve pas
quand le Tampon est apparu.

Sortie de PS :
v1.0 c'est février 1990
v2.0 c'est juin 1991

Mais le tampon...?
v3 ou 4 ? 1994, 96 ?

--
METIS
José
[...]

j'avais le 2.5 sur pc, sorti en 94, si je me souviens .......
et il y avait le tampon.........
je dois l'avoir sur un cd quelque part.........
METIS
Le 18/10/2014 19:06, José a écrit :
[...]

==> Hum, pas sûr.
Mais bon, c'est pas grave ! (;o))

--
METIS
Charles Vassallo
METIS a écrit :
[...]

Clone tool : 1991, photoshop v1, selon
http://www.journaldugeek.com/files/2010/02/definitive-photoshop-timeline.jpg

L'image montre toutefois quelque chose qui ressemble beaucoup à un
tampon dans la palette d'outils estampillée «1989»

charles
Ricco
Charles Vassallo a présenté l'énoncé suivant :
METIS a écrit :
[...]

c'est vrai, mais il n'est pas signalé comme " clone tool " ?
apès, oui, on le voit apparaitre et nommé
il me semble que PS est parti de FreeHand qu'ils avaient racheté ?
enfin, je pose la question, moi, j'ai pris le train en route pour PS 7
je ne connais pas vraiment l'histoire avant cette date.
tu connais l'histoire depuis le début ?
Charles Vassallo
Ricco a écrit :

[...]

Je ne suis venu à Photoshop qu'après la fin de l'épopée Amiga (vers 1995)

Freehand a vécu dans un monde parallèle, programme de dessin vectoriel
concurrent d'Illustrator. Une hagiographie des débuts de Photoshop dans
http://www.photofr.ca/photofr/download/photoshop.pdf

Charles
(doctus cum gouglo, sans garantie aucune de sincérité)
Ricco
Charles Vassallo avait écrit le 19/10/2014 :
Ricco a écrit :

[...]

merci pour ce lien " rétrospectif " intéressant.
effectivement, Freehand que j'ai un peu connu par un bouquin où ils le
citaient n'a pas grand chose à voir.
maintenant la question finale du rédacteur : que laisserons nous à nos
descendants ?
on peut même se demander si il subsistera quelque chose de nos images,
leurs supports ne seront ils pas eux mêmes partis en poussière ?
j'ai par ailleurs souvent fait remarquer ici que le photomontage et les
autres supercheries existaient depuis bien longtemps, on savait faire
aussi avec des ciseaux et de la gouache, un aérogphe, des
reproductions, les exemples donnés sont clairs.
1 2