Nounou : Abandon de Poste/ Travail au Noir QUEL RECOURS

11 réponses
ULK
Bjr

Notre Nounou abandonne son poste ( en cours de période d'essai ) et travail
ailleurs visiblement au noir ou en tout cas de manière illégal, puisque
toujours en contrat avec nous, dans une autre famille....

Que faire?????

Attendre et la payer à zéro en attendant qu'elle daigne se manifester?

Mettre fin à sa période d'essai?

La licencier pour faute grave ( abandon de poste)?

Quel recours, dommages et intérêts obtenir éventuellement d'elle?

Merci de vos conseils

1 réponse

1 2
PAP
"ULK" a écrit dans le message de news:
cim0l2$8vj$
Merci de vos conseils,

J'ai mis fin a sa periode d'essai evidement...

Pour les eventuels Dommages et Interets , je pensais a cela non pas du
fait de son départ (elle en bien le droit!!)

ben oui. elle romp la période d'essai et c'est terminé. le contrat de
travail est résilié à la minute. Et si tu es rapide, c'est toi qui romp
avant et le contrat de travail se trouve lui aussi résilié.

mais compte tenu de son travail( confirmé au noir ) depuis son abandon de
poste alors que toujours en contrat avec moi....

son départ peut te causer un désagrément (mais amha, tu ne perds rien, dès
qu'on n'a plus confiance dans une nounou, il faut la virer sans délai.
(quitte encore une fois à lui verser une indemnité)
mais le fait qu'elle travaille au noir ne te *concerne pas* ! d'ailleurs
es-tu sûre qu'elle travaille au noir... parce que si c'est pas ça, pour le
coup, c'est toi qui risquerait de lui devoir des DI pour dénonciation
calomnieuse.

Que se serait il passé en cas d'accident de la nounou

de trajet (strictement entre chez elle et chez toi) ? ben puisque tu la
déclare, c'est un accident du travail, pris en charge par la sécu.
ailleurs ? cela n'a aucun rapport avec toi...

ou dans la famille chez qui elle travaille visiblement aujourd'hui...?

même chose, cela n'est en rien ton problème.

Moralité finale : quand une nounou ne donne pas satisfaction, pour quelque
raison que ce soit en période d'essai, on ne se *demande pas* si on va
rompre le contrat. On le romp !
Immédiatement !
Compris ?
Rompez !

PAP
ah... l'armée... [nostalgie...]
et on répond "oui chef" entre chaque ligne... :-))
1 2