Nous changeons de datacenter

20 réponses
Christophe Baegert
Bonjour,

Suite aux incidents constatés ces dernières semaines, et en raison de la
pénurie de datacenter en région parisienne, nous allons déménager nos
machines dans une péniche amarrée près du Pont-Neuf, appellée le "Pourquoi
Pas ?". Le refroidissement sera assuré naturellement par les eaux du
fleuve, sans système de climatisation et donc sans risque de panne. Nous
nous passerons également d'EDF, en fonctionnant exclusivement sur le moteur
de la péniche, relayé par l'éolienne sur le pont en cas de panne. Ce choix
technologique offre également plusieurs avantages de taille :
- lutte contre l'incendie : en cas de sinistre il suffira de déboucher le
bouchon de lutte contre l'incendie qui coulera la péniche. Il suffira de la
renflouer une fois le feu éteint
- insensible aux inondations : le datacenter montera proportionnellement au
niveau de l'eau
- mobilité : en cas de problèmes sociaux graves, la péniche pourra
facilement remonter la Seine vers des contrées plus rurales et plus calme

Christophe Baegert

10 réponses

1 2
KiaN
Suite aux incidents constatés ces dernières semaines, et en raison de la
pénurie de datacenter en région parisienne, nous allons déménager nos
machines dans une péniche amarrée près du Pont-Neuf, appellée le "Pourquoi
Pas ?". Le refroidissement sera assuré naturellement par les eaux du
fleuve, sans système de climatisation et donc sans risque de panne. Nous
nous passerons également d'EDF, en fonctionnant exclusivement sur le moteur
de la péniche, relayé par l'éolienne sur le pont en cas de panne. Ce choix
technologique offre également plusieurs avantages de taille :
- lutte contre l'incendie : en cas de sinistre il suffira de déboucher le
bouchon de lutte contre l'incendie qui coulera la péniche. Il suffira de la
renflouer une fois le feu éteint
- insensible aux inondations : le datacenter montera proportionnellement au
niveau de l'eau
- mobilité : en cas de problèmes sociaux graves, la péniche pourra
facilement remonter la Seine vers des contrées plus rurales et plus calme

Christophe Baegert

Joli poisson matinal ^^

ShH
Suite aux incidents constatés ces dernières semaines, et en raison de la
pénurie de datacenter en région parisienne, nous allons déménager nos
machines dans une péniche amarrée près du Pont-Neuf, appellée le "Pourquoi
Pas ?".

Pas bête !
Le seul incident possible reste que l'on peut toucher le fond

jb
Christophe Baegert wrote:
Bonjour,

Suite aux incidents constatés ces dernières semaines, et en raison de la
pénurie de datacenter en région parisienne, nous allons déménager nos
machines dans une péniche amarrée près du Pont-Neuf, appellée le "Pourquoi
Pas ?". Le refroidissement sera assuré naturellement par les eaux du
fleuve, sans système de climatisation et donc sans risque de panne. Nous
nous passerons également d'EDF, en fonctionnant exclusivement sur le moteur
de la péniche, relayé par l'éolienne sur le pont en cas de panne. Ce choix
technologique offre également plusieurs avantages de taille :
- lutte contre l'incendie : en cas de sinistre il suffira de déboucher le
bouchon de lutte contre l'incendie qui coulera la péniche. Il suffira de la
renflouer une fois le feu éteint
- insensible aux inondations : le datacenter montera proportionnellement au
niveau de l'eau
- mobilité : en cas de problèmes sociaux graves, la péniche pourra
facilement remonter la Seine vers des contrées plus rurales et plus calme

Christophe Baegert

Pas mal :-)

Et bien joué !, tu t'es quand même levé de bonne heure :-)

Entre parenthèses, joyeux anniversaire à Apple :-)

--
JB
http://flickr.com/photos/jaxxdotorg/
./.

Manuel Guesdon
Salut,

On Sat, 01 Apr 2006 06:56:55 +0200, Christophe Baegert wrote:
Suite aux incidents constatés ces dernières semaines, et en raison de la
pénurie de datacenter en région parisienne, nous allons déménager nos
machines dans une péniche amarrée près du Pont-Neuf, appellée le "Pourquoi
Pas ?". Le refroidissement sera assuré naturellement par les eaux du
fleuve, sans système de climatisation et donc sans risque de panne. Nous
nous passerons également d'EDF, en fonctionnant exclusivement sur le moteur
de la péniche, relayé par l'éolienne sur le pont en cas de panne. Ce choix
technologique offre également plusieurs avantages de taille :
- lutte contre l'incendie : en cas de sinistre il suffira de déboucher le
bouchon de lutte contre l'incendie qui coulera la péniche. Il suffira de la
renflouer une fois le feu éteint
- insensible aux inondations : le datacenter montera proportionnellement au
niveau de l'eau
- mobilité : en cas de problèmes sociaux graves, la péniche pourra
facilement remonter la Seine vers des contrées plus rurales et plus calme

Il reste de la place ? Au besoin, on peut amener notre propre canot
pneumatique. Pour le noeud d'echange, ce sera du solide: on bon noeud de
marin !

Manuel

Mento
Merde... moi qui voulais lancer sur le marché des Datacenter "mobile"
a la base dans des J5 qui tourne sur le periph et donc autoalimenté
electriquement par la force centrifuge
et refroidit par l'ai pur de Paris, surveillé par des radars automatiques
(la livraison des photos sera effectuée par un organisme independant).
Je vais devoir revoir mes plans et voir si l'amphibie a de l'avenir.
Céd
Christophe Baegert wrote in
news:442e07e2$0$27060$:

'lut,

c'est un coup à couler la boîte, ça...

--
Guide Nancy : http://www.nancy-guide.net/
http://ours-gourmand.altata.org/index.php
photographies : http://photographie.altata.org/
Site gourmand : http://www.dame-marmotte.net/
Christophe Baegert
jb wrote:
Et bien joué !, tu t'es quand même levé de bonne heure :-)

Tu sais bien que chaque année il faut que je soie le premier à faire le
pitre ;-)

Christophe Baegert
Manuel Guesdon wrote:
Il reste de la place ? Au besoin, on peut amener notre propre canot
pneumatique. Pour le noeud d'echange, ce sera du solide: on bon noeud de
marin !

On cherche un mousse, ça tombe bien !

Christophe Baegert
Mento wrote:

Merde... moi qui voulais lancer sur le marché des Datacenter "mobile"
a la base dans des J5 qui tourne sur le periph et donc autoalimenté
electriquement par la force centrifuge

En plus pour les clients pros qui n'utilisent les serveurs que le jour, tu
peux faire des économies en utilisant les J5 parqués dans les bois la nuit
pour d'autres usages ;-)

Christophe Baegert
Céd wrote:

Christophe Baegert wrote in
news:442e07e2$0$27060$:

'lut,

c'est un coup à couler la boîte, ça...

LOL

1 2