Nous soutenons votre projet internet.

17 réponses
Talessa - Piery Garot
Bonjour,

notre société, Talessa, dispose d'un excédent de bande passante conséquent,
en particulier en upload (de nous vers Internet).
Nous pensons qu'il y a une fourmilière non-négligeable de projets qui ne
voient pas le jour, faute de fonds suffisants.

C'est pourquoi, nous avons décidé de proposer notre soutien à vos projets
francophones (peu importe la localisation dans le monde).
Nous pouvons vous héberger à Bruxelles ou à Paris, et vous fournir :

Bruxelles :
Port 10 Mbps
Port 100 Mbps
Espace au U dans Armoire
ou Shelf/Rack/Armoire 11U ou 22U (avec électricité, etc...)
contre participation dans votre société (existante ou en formation).

Paris :
Port 10 Mbps
Port 100 Mbps
Espace au U dans Armoire
Shelf/Rack/Armoire 11U (avec électricité, etc...)
contre participation dans votre société (existante ou en formation).

Les personnes disposant de fonds suffisants pour acheter les machines
nécessaires au projet, où disposant déjà du matériel, peuvent nous contacter
à l'adresse
piery.garot@talessa.com .

Nous sommes intéressés par tout ce qui peut consommer principalement de
l'upload :
- Streaming Audio & Vidéo (webradio, vente de services aux webradios,
autre...)
- Jeux
- Hébergement
- Magasin en ligne
- Location de DVD
- Messagerie unifiée
- Autre...
Tous les projets qui nécessitent un site web à forte audience ou de la
connectivité (5, 10, 50, ... Mbps), valent la peine d'être examinés.

Nous disposons aussi d'une communauté de 4000 internautes francophones dans
le monde.
Si le produit/service s'adresse aux particuliers, nous pouvons vous amener
une base client + que confortable.

Notre intérêt :
- utiliser au mieux nos ressources actuelles (nous utilisons 90% du download
que nous nous engageons à acheter, mais moins de 25% de l'upload).
- valoriser nos participations

Le vôtre :
- démarrer votre projet sans avoir besoin de centaines/milliers d'EUR par
mois pour la connectivité et l'hébergement.

Nous ne cherchons pas à prendre le contrôle, ni à participer de manière
quotidienne au projet.
Chaque porteur de projet reste libre de ses mouvements.

cordialement,
Piery Garot,
Talessa sprl.

7 réponses

1 2
Spyou
"laurent.D" a écrit dans le message de news:
4104ab32$0$24068$

euh... tu me reverses 50 % des bénéfices plutôt :)

Non, du chiffre d'affaire .. puisque les couts sont 50/50 également.

- Sté X achete 1000 Euro de matos
- Sté Y produit 1000 Euro de prestation
- Sté Y vends le tout 2500 Euro

Le benefice constaté de la sté Y s'eleve a 1500 Euro alors que le benefice
reel n'est que de 500 Euro a repartir en deux
Si Y reverse a X la moitié de 1500, X y est de sa poche
Y doit donc reverser a X ses 1000 euro d'investissement plus la moitié du
benefice reel .. Soit la moitié du chiffre d'affaire

(c'est un exemple idiot, puisque dans ce cas, X peut simplement facturer a Y
ses 1000 euro de matos plus 250 euro de marge a venir lorsque l'affaire est
conclue et payée par le client final)

Spyou
"Talessa - Piery GAROT" a écrit dans le message de
news: 4104b1c8$0$30086$
Je vais essayer de répondre point par point :

1. Un apport en industrie est quantifiable, un commissaire aux comptes
est chargé de l'évaluer.

Donc c'est bien limité a 1 an. Effectivement, partant de la, c'est
quantifiable. Il eut été bien de le préciser dans le premier mail.

Note qu'avec 5000 euro apportés en industrie, ca fait une belle partie du
capital du porteur de projet que tu prends (partant du principe que le
porteur n'a pas bcp de sous)

S'il ne reste pas, où est le problème ? Du moment qu'il fait des
bénéfices, les autres considérations...

Y'a pas que le benef dans la vie d'une societé .. Mais j'admet que c'est une
vision qu'ont beaucoup de gens

Je pense au contraire qu'il y a beaucoup trop de projets faits par des
incompétants, qui ont la chance d'avoir eu des financements (parce
qu'ils ont 5 maisons, en location), et pas assez de projets réalisés par
des gens du métier (syndrôme du j'ai de l'argent = je sais faire).

Qui se transforme bien vite en "j'ai de l'argent = j'achete les competances"
:))

Enfin bon, j'ai sélectionné 3 projets, il reste 2 places, dont 1 en
Belgique.
Avis aux amateurs, en espérant ne pas encore me faire démolir
gratuitement par Spyou :).

Encore une foi je n'ai rien contre ton offre. C'est tres bien de vouloir
aider des petits jeunes .. Mais il me semble qu'il faut également les
avertir des dangers potentiels (c'est ce que j'ai fais, dans ce meme genre
de chose, en tout cas)

Bon courrage

Laurent Chemla
Spyou wrote:

part de capital que vous detiendrez .. Par exemple, si dans 4 ans l'un des
projets marche bien, que vous en detenez 25%, mais que le service que vous
fournissez (limité dans le temps ? illimité ? contrat de niveau de service
?) n'est pas a la hauteur des besoins ? Qu'est ce qui arrive ?

Et qu'est-ce qui arrive quand pour créer sa boite on a demandé à quelques
potes d'y mettre un peu d'argent (disons 1900 euros pour 25% d'une SARL
classique) et que cette boite se met à gagner des millions sans que jamais
ce pote n'ait mis la main à la pate ? Ben c'est pareil.

Pour finir, j'ai l'impression que les porteurs de projets actuel ont plus
besoin d'une grosse dose de realité et de remise au clair quant a la
creation et au fonctionnement des societés, quant au commerce et a la
communication .. Et surtout, a la vie en général (tout le monde il est pas
tout rose ni tout gentil).

Quant à moi j'ai l'impression que les porteurs de projets devraient savoir
qu'il n'est pas si facile que ça de participer à un projet, qu'il faut pour
ça autre chose que des envies, que ça n'est pas donné à tout le monde d'oser
se mettre à son propre compte, avec tous les risques que celà suppose, et
qu'il est "un peu" facile quand les choses se passent bien d'en vouloir à
postériori à ceux qui y ont cru au début, même s'ils n'ont pas fait grand
chose d'autres que d'y croire.

L.
--
Login: laurent
Password: @ (par sécurité)

Spyou
"Laurent Chemla" a écrit dans le message de
news: ce2odh$9ml$
Et qu'est-ce qui arrive quand pour créer sa boite on a demandé à quelques
potes d'y mettre un peu d'argent (disons 1900 euros pour 25% d'une SARL
classique) et que cette boite se met à gagner des millions sans que jamais
ce pote n'ait mis la main à la pate ? Ben c'est pareil.

Ca sent l'vécu :))

Mais a la limite, si rien n'a été demandé a ces personne au début .. c'est
pas reelement pareil.

Apres, si il a été dit "tu met un peu de sous, tu participe, et si on
deviens riche, t'aura ta part" et qu'il n'a pas participé, la, y'a malaise.

Quant à moi j'ai l'impression que les porteurs de projets devraient savoir
qu'il n'est pas si facile que ça de participer à un projet, qu'il faut
pour

ça autre chose que des envies, que ça n'est pas donné à tout le monde
d'oser

se mettre à son propre compte, avec tous les risques que celà suppose, et
qu'il est "un peu" facile quand les choses se passent bien d'en vouloir à
postériori à ceux qui y ont cru au début, même s'ils n'ont pas fait grand
chose d'autres que d'y croire.

Une bonne dose de realité quoi :)

Patrick Mevzek
Apres, si il a été dit "tu met un peu de sous, tu participe, et si on
deviens riche, t'aura ta part" et qu'il n'a pas participé, la, y'a
malaise.

On peut participer ``négativement'', aussi. C'est encore pire que de ne
pas participer.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

Patrick Mevzek
Et qu'est-ce qui arrive quand pour créer sa boite on a demandé à
quelques potes d'y mettre un peu d'argent (disons 1900 euros pour 25%
d'une SARL classique) et que cette boite se met à gagner des millions
sans que jamais ce pote n'ait mis la main à la pate ?

On change le capital, on vire les associés gênants, on se transforme en SA
ou en SCOP/SCIC, etc...
Ce ne sont pas les solutions qui manquent (ou au moins les pistes). Bon,
bien sûr, il faut avoir prévu le coup éventuellement dès le départ,
histoire de garder une certaine majorité, par exemple avec un pacte
d'actionnaires pour débloquer la situation. Il y a la justice aussi, il
me semble, notamment quand il y a clairement obstruction.

celà suppose, et qu'il est "un peu" facile quand les choses se passent
bien d'en vouloir à postériori à ceux qui y ont cru au début, même s'ils
n'ont pas fait grand chose d'autres que d'y croire.

Ca veut dire qu'ils sont exonérés de tout reproche, juste parce qu'ils
étaient là ``au début''. ?
D'autre part, il me semble qu'un associé peut à tout moment vendre sa
participation.

Sur la liste des ``recommandations'', pour être passé par tout ca (dans
les 2 sens) récemment, je recommande surtout de faire très attention aux
associés qu'on se choisit (les amis ne font pas forcément le meilleur
choix, réflexion faite - on réfléchira plutôt en termes de
complémentarité), et à la répartition du capital (50/50 est en général un
très mauvais choix). Mettre par écrit le projet (qui ne se résume pas aux
4 lignes bateau de l'objet social dans les statuts), à savoir les objectifs,
la politique, etc... peut être très utile, ca évite de découvrir après que
finalement on est d'accord sur rien entre associés, si ce n'est sur
récupérer l'argent des bénéfices (c'est vrai quoi, les bénéfices ca ne
peut aller que dans la poche des actionnaires...)

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

Youki
il est en "travaux" votre site?

--
+ + + + + + + + + + + + + + +
##°/° Youki le chien qui bave
+ + + + + + + + + + + + + + +

"Talessa - Piery Garot" a écrit dans le message de
news:410235b5$0$15175$
Bonjour,

notre société, Talessa, dispose d'un excédent de bande passante
conséquent,

en particulier en upload (de nous vers Internet).
Nous pensons qu'il y a une fourmilière non-négligeable de projets qui ne
voient pas le jour, faute de fonds suffisants.

C'est pourquoi, nous avons décidé de proposer notre soutien à vos projets
francophones (peu importe la localisation dans le monde).
Nous pouvons vous héberger à Bruxelles ou à Paris, et vous fournir :

Bruxelles :
Port 10 Mbps
Port 100 Mbps
Espace au U dans Armoire
ou Shelf/Rack/Armoire 11U ou 22U (avec électricité, etc...)
contre participation dans votre société (existante ou en formation).

Paris :
Port 10 Mbps
Port 100 Mbps
Espace au U dans Armoire
Shelf/Rack/Armoire 11U (avec électricité, etc...)
contre participation dans votre société (existante ou en formation).

Les personnes disposant de fonds suffisants pour acheter les machines
nécessaires au projet, où disposant déjà du matériel, peuvent nous
contacter

à l'adresse
.

Nous sommes intéressés par tout ce qui peut consommer principalement de
l'upload :
- Streaming Audio & Vidéo (webradio, vente de services aux webradios,
autre...)
- Jeux
- Hébergement
- Magasin en ligne
- Location de DVD
- Messagerie unifiée
- Autre...
Tous les projets qui nécessitent un site web à forte audience ou de la
connectivité (5, 10, 50, ... Mbps), valent la peine d'être examinés.

Nous disposons aussi d'une communauté de 4000 internautes francophones
dans

le monde.
Si le produit/service s'adresse aux particuliers, nous pouvons vous amener
une base client + que confortable.

Notre intérêt :
- utiliser au mieux nos ressources actuelles (nous utilisons 90% du
download

que nous nous engageons à acheter, mais moins de 25% de l'upload).
- valoriser nos participations

Le vôtre :
- démarrer votre projet sans avoir besoin de centaines/milliers d'EUR par
mois pour la connectivité et l'hébergement.

Nous ne cherchons pas à prendre le contrôle, ni à participer de manière
quotidienne au projet.
Chaque porteur de projet reste libre de ses mouvements.

cordialement,
Piery Garot,
Talessa sprl.

1 2