Nous voilà rassurés

luc bernard
Le nouveau président de la Cour de Cassation, Vincent Lamanda, « dément
avec la plus grande fermeté » qu’il soit hostile aux francs-maçons.

Selon Le Monde du 30 mai, Vincent Lamanda « a déclaré son hostilité à la
franc-maçonnerie », et il avait prévenu ses pairs du Conseil de la
magistrature : « Je ne suis pas franc-maçon ». Le journal ajoutait : «
Il les déteste. »

Le grand maître du Grand Orient de France, Jean-Michel Quillardet,
s’était dit « profondément choqué » par des propos « moralement
inacceptables » qui constituent une « atteinte à l’honneur et à la
réputation » des francs-maçons. Le Grand Orient et sept autres
obédiences ont ensuite publié un communiqué commun, reprochant à Lamanda
de ne pas avoir démenti Le Monde, car « ce genre de propos rappelle nos
années noires, et en particulier le régime de Vichy, qui interdit la
franc-maçonnerie ». Non sans ajouter aussitôt : « Ces amalgames sont
inacceptables. » Sic.

Vincent Lamanda s’est donc finalement plié à l’ukase du Grand Orient. Il
dément une « information dénuée de tout fondement ». Il ajoute : « En
toute hypothèse, la réserve et la délicatesse auxquelles sont tenus, par
leur statut, les magistrats, leur interdisent de faire état de quelque
prise de position politique, philosophique ou religieuse que ce soit.
Les membres du Conseil supérieur de la magistrature sont, en outre,
comme moi-même, trop respectueux de la liberté de chacun et de la
protection de la vie privée pour tolérer qu’il soit fait mention devant
eux de telles convictions. »

Ouf. Nous voilà rassurés. Ce n’est pas seulement un démenti, c’est une
révérence, et une justification de l’action occulte. On se disait aussi,
qu’il n’est pas possible qu’un haut magistrat soit hostile à la
franc-maçonnerie. « Dont acte, mais ça va toujours mieux en le disant »,
comme l’écrit un blog maçonnique.

Ainsi est donc respectée la « délicatesse » qui consiste à ne pas
évoquer le poids de la franc-maçonnerie dans la magistrature, au nom
d’une « réserve » qui est ici l’autre nom du secret maçonnique.
Rappelons qu’en Grande-Bretagne les magistrats ont l’obligation de
déclarer leur appartenance à la franc-maçonnerie.

ALain Montfranc
luc bernard a écrit

Rappelons qu’en Grande-Bretagne
les magistrats ont l’obligation de déclarer leur appartenance à la
franc-maçonnerie.

1/ Rappelons aussi que la maconnerie anglo saxonne et la maconnerie
francaise n'ont rien a voir

2/ pourquoi ne pas aussi obliger à déclarer son appartenance à une
religion, secte, parti politique, etc... pendant qu'on y est

C'est marrant comme "je ne suis pas franc macon" semble "normal" a
beaucoup. Remplacer le mot fm par
juif/musulman/noir/arabe/catholique/etc et là vous verrez les mêmes
"bien pensants" s'offusquer...
Harpo
On Wed, 06 Jun 2007 22:01:47 +0200, ALain Montfranc wrote:

2/ pourquoi ne pas aussi obliger à déclarer son appartenance à une
religion, secte, parti politique, etc... pendant qu'on y est

Nous pourrions envisager un tatouage spécial pour les francs-maçons, de
manière à les reconnaître.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
ALain Montfranc
Harpo a écrit
[...]

Tiens, ca me rappelle quelque chose
froeze
Harpo a écrit :
> Nous pourrions envisager un tatouage spécial pour les francs-maçons, de
manière à les reconnaître.

Voila une idée très séduisante
Harpo
On Thu, 07 Jun 2007 19:56:52 +0200, froeze wrote:

Harpo a écrit :
> Nous pourrions envisager un tatouage spécial pour les francs-maçons, de
manière à les reconnaître.

Voila une idée très séduisante

J'avais pensé à 3 points, mais c'est trop facilement falsifiable, il
sufirait qu'ils en rajoutent 2 pour faire croire qu'ils sont d'ex-taulards.
froeze

Harpo a écrit :
> [...]

sufirait qu'ils en rajoutent 2 pour faire croire qu'ils sont d'ex-taulards.

pour faire croire qu'ils sont d'ex-taulards.

la prison ? c'est poutant ce qu'ils méritent pour la plupart d'entre eux
(la france des petits copains)
ALain Montfranc
froeze a écrit

Harpo a écrit :
> [...]

pour faire croire qu'ils sont d'ex-taulards.

la prison ? c'est poutant ce qu'ils méritent pour la plupart d'entre eux (la

Ah ? Source ?
Harpo
On Fri, 08 Jun 2007 18:38:13 +0200, froeze wrote:

[FM]

la prison ? c'est poutant ce qu'ils méritent pour la plupart d'entre eux
(la france des petits copains)

Vous exagérez un petit peu, il faudrait d'abord enfermer les Arabes, les
Juifs, les gauchistes et les coiffeurs (et surtout ceux d'entre eux qui
cumulent). Emprisonner dès maintenent les francs-maçons augmenterait
trop rapidement la population carcérale et nous poserait des problèmes
logistiques.

Je propose que l'on agisse de manière ordonnée en respectant les
priorités et que l'on en discute sur le forum approprié entre gens de
bonne compagnie.