nouveau banc d'essai de l'accès ADSL pour le mois de décembre

10 réponses
Jil S
nouveau banc d'essai de l'accès ADSL pour le mois de décembre
Chaque mois, Le Journal du Net effectue un classement des performances
des fournisseurs d'accès ADSL français mesurées par Witbe
http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl.shtml

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

j'me marre
Et...tu trouves ces tests crédibles ?

"Jil S" a écrit dans le message de news:

nouveau banc d'essai de l'accès ADSL pour le mois de décembre
Chaque mois, Le Journal du Net effectue un classement des performances
des fournisseurs d'accès ADSL français mesurées par Witbe
http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl.shtml

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Patrick D.
On Sat, 15 Jan 2005 21:26:25 +0100, j'me marre <j'me
wrote:

Et...tu trouves ces tests crédibles ?

"Jil S" a écrit dans le message de news:

nouveau banc d'essai de l'accès ADSL pour le mois de décembre
Chaque mois, Le Journal du Net effectue un classement des performances
des fournisseurs d'accès ADSL français mesurées par Witbe
http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl.shtml

Le FAI du groupe Iliad affiche une contre-performance en décembre sur
l'ensemble des tests de connexion : 0,05 seconde pour établir la connexion
contre zéro seconde en novembre,

c'est vrai que c'est hyper-grave .... !!!!!!!!!!!!!!!!!
à ce niveau, on doit être dans les tolérances de l'électronique de mesure !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Jil S
Patrick D. avait écrit le 15/01/2005 :
On Sat, 15 Jan 2005 21:26:25 +0100, j'me marre <j'me
wrote:

Et...tu trouves ces tests crédibles ?

"Jil S" a écrit dans le message de news:

nouveau banc d'essai de l'accès ADSL pour le mois de décembre
Chaque mois, Le Journal du Net effectue un classement des performances
des fournisseurs d'accès ADSL français mesurées par Witbe
http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl.shtml

Le FAI du groupe Iliad affiche une contre-performance en décembre sur
l'ensemble des tests de connexion : 0,05 seconde pour établir la connexion
contre zéro seconde en novembre,

c'est vrai que c'est hyper-grave .... !!!!!!!!!!!!!!!!!
à ce niveau, on doit être dans les tolérances de l'électronique de mesure !

Je suppose aussi que les clients de AOL n'attendent pas la même chose
de leur FAI que ceux de free ou de wanadoo. Disons qu'ils doivent être
plus faciles à contenter, en tout cas ceux que je connais ne sont des
utilisateurs que "légers"...

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Spyou
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Je suppose aussi que les clients de AOL n'attendent pas la même chose de
leur FAI que ceux de free ou de wanadoo. Disons qu'ils doivent être plus
faciles à contenter, en tout cas ceux que je connais ne sont des
utilisateurs que "légers"...

Vaut mieux pouvoir toujours se connecter, meme si c'est a une vitesse
legerement inferieure a la vitesse annoncée ..

Que d'avoir 16Mbps une fois tous les mois et rien le reste du temps :)

(m'enfin comme tu dis, certains clients sont plus facile a contenter que
d'autres)

Jil S
Spyou a exposé le 16/01/2005 :
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Je suppose aussi que les clients de AOL n'attendent pas la même chose de
leur FAI que ceux de free ou de wanadoo. Disons qu'ils doivent être plus
faciles à contenter, en tout cas ceux que je connais ne sont des
utilisateurs que "légers"...

Vaut mieux pouvoir toujours se connecter, meme si c'est a une vitesse
legerement inferieure a la vitesse annoncée ..

Que d'avoir 16Mbps une fois tous les mois et rien le reste du temps :)

Mes 5 à 6 Mbps réels marchent pas mal merci, y a eu des tis soucis
cette semaine, mes économies en téléphone me remboursent plus que mon
abo adsl, pour moi la vie est belle - je souffre en gros d'un blocage
de 1 semaine à 10 jours par an pas plus....

(m'enfin comme tu dis, certains clients sont plus facile a contenter que
d'autres)

comme moi , suis pas difficile :D

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S
Il se trouve que doyoudoo a formulé :
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Je suppose aussi que les clients de AOL n'attendent pas la même chose de
leur FAI que ceux de free ou de wanadoo. Disons qu'ils doivent être plus
faciles à contenter, en tout cas ceux que je connais ne sont des
utilisateurs que "légers"...

Légers ? Tu veux dire débiles légers ?

halte aux projections persos, généralise pas ton cas :-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

doyoudoo
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Je suppose aussi que les clients de AOL n'attendent pas la même chose de
leur FAI que ceux de free ou de wanadoo. Disons qu'ils doivent être plus
faciles à contenter, en tout cas ceux que je connais ne sont des
utilisateurs que "légers"...

Légers ? Tu veux dire débiles légers ?

vornoff
----- Original Message -----
From: "Jil S"
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Sent: Sunday, January 16, 2005 12:08 AM
Subject: Re: nouveau banc d'essai de l'accès ADSL pour le mois de décembre

Je suppose aussi que les clients de AOL n'attendent pas la même chose
de leur FAI que ceux de free ou de wanadoo. Disons qu'ils doivent être
plus faciles à contenter, en tout cas ceux que je connais ne sont des
utilisateurs que "légers"...

qu'attends-tu de la part d'un FAI réellement pour savoir si ce que te
propose l'un est beaucoup moins intéressant qu'un autre.
parce que en tant qu'accès internet, à part aucune offre en IP fixe, le fait
que les dns peuvent changer à chaque connexion (et peut donc être génant
pour certaines configurations de connexions), l'accès proposé par aol n'a
rien de bien différent des dautres.
c'est vrai les offres de services supplémentaires autres que l'accès
internet (téléphonie et télévision surtout) ne sont pas encore disponible
chez aol, mais cela va se faire (dans un ou deux mois), l'inconnue est de
savoir s'ils vont arriver à mettre en place de façon vraiment intéressante
leur projet.
pour le reste sur ce banc d'essai aol est régulièrement classé premier
depuis 3 mois devant free. mais après est-ce un problème d'avoir son fai
sixième si on dispose d'une connexion qui nous satisfait a 100% ? :)

David
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Je suppose aussi que les clients de AOL n'attendent pas la même chose de
leur FAI que ceux de free ou de wanadoo. Disons qu'ils doivent être plus
faciles à contenter, en tout cas ceux que je connais ne sont des
utilisateurs que "légers"...

Hem:

"De même, dans la mesure où les tests sont réalisés depuis un seul point de
mesure (Courbevoie, 92), les résultats publiés ne peuvent présager de la
qualité du FAI au niveau national. "

C'est donc clairement n'importe quoi et sans intérêt...

Ulrich
Bonjour ,

mais après est-ce un problème d'avoir son fai
sixième si on dispose d'une connexion qui nous satisfait a 100% ? :)

C'est bien ca le plus important !!! Trouver le fournisseur qui propose
le contenu et la connexion la plus adaptée à ses besoins ... ;o)

--
Cordialement
Ulrich