nouveau boitier nikon

2 réponses
eladrine
Bonsoir,
Je fais de la photo depuis peut de temps et j'ai récupéré le vieil appareil
de mon popa : un boîtier Nikon f-301, et j'aimerais trouver un boîtier un
peut plus pratique et léger (mais assez pro, de bonne qualité et résistant
et tout et tout) qui puisse s'adapter à mes objectifs (j'en ai 2 : 35-75mm
et un 50mm 1:1,8).
Connaissez vous des boîtiers qui s'adaptent aux objectifs du f-301 (je ne
connais pas le diamètre de la bague...)
Qu'est ce qu'ils ont de vraiment intéressant les boîtiers automatisées
d'aujourd'hui? (enfin oui je sais le + important c'est les objectifs, on
fait on a juste besoin d'un déclencheur dans une boite...;)
Ou peut être le mieux c'est que je me rachète un autre appareil et repartir
de 0?

heu sinon j'ai retrouvé dans ces affaires un PRAKTICA MTL3 (pas encore
testé) mais c'est assez intéressant d'avoir une petite aiguille pour mesurer
la lumière ;)

merci de vos réponses.

2 réponses

Jean-Pierre Roche
eladrine a écrit:

Je fais de la photo depuis peut de temps et j'ai récupéré le vieil appareil
de mon popa : un boîtier Nikon f-301, et j'aimerais trouver un boîtier un
peut plus pratique et léger (mais assez pro, de bonne qualité et résistant
et tout et tout) qui puisse s'adapter à mes objectifs (j'en ai 2 : 35-75mm
et un 50mm 1:1,8).

Faut pas rêver : pro et léger ça va pas ensemble !

Connaissez vous des boîtiers qui s'adaptent aux objectifs du f-301 (je ne
connais pas le diamètre de la bague...)

Ils s'adaptent sur tout Nikon mais avec des nuances. Ca doit
êtres des optiques AIS donc il faut un boîtier qui permette
la mesure de lumière avec.

Qu'est ce qu'ils ont de vraiment intéressant les boîtiers automatisées
d'aujourd'hui? (enfin oui je sais le + important c'est les objectifs, on
fait on a juste besoin d'un déclencheur dans une boite...;)
Ou peut être le mieux c'est que je me rachète un autre appareil et repartir
de 0?

Les mesure de lumière est plus performante, ils sont la mise
au point auto (AF) mais il faut des optiques qui soient AF !
A ta place je m'offrirais un boîtier d'occasion : c'est pas
ce qui manque en ce moment...

heu sinon j'ai retrouvé dans ces affaires un PRAKTICA MTL3 (pas encore
testé) mais c'est assez intéressant d'avoir une petite aiguille pour mesurer
la lumière ;)

Mouais enfin là on va dans la préhistoire ;-)
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Laurent
eladrine a écrit:

Je fais de la photo depuis peut de temps et j'ai récupéré le vieil appareil
de mon popa : un boîtier Nikon f-301, et j'aimerais trouver un boîtier un
peut plus pratique et léger (mais assez pro, de bonne qualité et résistant
et tout et tout) qui puisse s'adapter à mes objectifs (j'en ai 2 : 35-75mm
et un 50mm 1:1,8).
Connaissez vous des boîtiers qui s'adaptent aux objectifs du f-301 (je ne
connais pas le diamètre de la bague...)
Qu'est ce qu'ils ont de vraiment intéressant les boîtiers automatisées
d'aujourd'hui? (enfin oui je sais le + important c'est les objectifs, on
fait on a juste besoin d'un déclencheur dans une boite...;)
Ou peut être le mieux c'est que je me rachète un autre appareil et repartir
de 0?

Tes objectifs ne sont pas AF (auto-focus), ils ne le seront pas
davantage sur un boîtier AF. La compatibilité (c'est à dire pas de perte
de la mesure de la lumière) est assurée avec (liste non limitative) les
boîtiers suivants, disponibles en occasion:
F801(s), F90(X), F70 mais ils ne seront pas plus légers que ton F301.
Je ne vois que ça qui ne donne pas dans le très cher ou dans le très
lourd. Le meilleur compromis est surement le F801s, ou alors repartir de
zéro avec un boîtier récent et léger.
Les secrets de la compatibilité objectif-boîtiers Nikon peuvent se
trouver à l'adresse suivante (entre autres):
http://www.nikonlinks.com/unklbil/bodylens.htm
(voir 2ème tableau 3ème colonne).

Laurent