Nouveau bouquet belge wallon : à partir du 29 / 10

15 réponses
Alain Tillac
Le 29/10/04, le "bouquet numérique" wallon cédera sa place au bouquet
"be.tv". La véritable surprise, c'est le prix. Alors que les
télédistributeurs wallons avaient annoncé une forte diminution de prix, par
rapport à l'ancienne formule, les nouveaux tarifs sont très élevés : pour la
sélection totale, ce sera plus de 100,20? par mois, donc 1202,40? par an.
http://www.betv.be/v1/fr/

Quelques remarques :
1° Jusqu'à présent, les chaînes TCM, Première, et CinéCinéma ne diffusent
pas le même signal que les chaînes diffusées en territoire français. Il
s'agit de programmes "remontés" pour la Belgique, il y a moins de programmes
différents mais le nombre de rediffusions de chacun de ceux-ci est plus
élevé (principalement sur Première).
2° Certains programmes des chaînes CinéCinéma sont occultés et remplacés par
le logo de chaîne, pour des raisons de droits d'auteurs.
3° L'option "Disney" reste toujours aussi chère et aussi famélique : 8 ?
pour le seul programme "Premium".

Gageons que de nombreux wallons qui attendaient la publication de ces tarifs
(comme moi) se dirigeront finalement vers une solution satellitaire
française.

5 réponses

1 2
forumsatellite
On Sat, 23 Oct 2004 09:43:30 GMT, @
(Forumsatellite) wrote:
Et petite explication personnelle de ce qui précède si tu le permet

Si la tzaxe TV redevance à Bruxelles fut supprimée c'est du au fait
que la Flandres ne taxait plus. Et comme il y a des flamands à
Bruxelles, la Région Bruxelloise aurait du :

1/percevoir la taxe toujours d'application
2/la repartir suivant le rgime linguistique
3/rembourser soit directement le flamand de Bruxelles soit la
communauté flamnde de cette perception et dès lors la communauté
wallone aurait pu exiger de même, que de probleme administratif et
constitutionnel

Donc on contoure cela en la "supprimant tout en augmentant
parrallèment d'autres taxes" avec effet que si les anciens taxés
payent un peu moins, les fraudeurs payent la totalité et c'est tant
mieux mais les entreprises payent plus de taxes et surtout les
indépendants eux payent deux fois

Tu me diras ensuite:"t'as qu'a pas être indépendant" ! Et tu as
raison, c'est la plus grande boulette qu'une personne bruxelloise ou
wallonne puisse faire aujourd'hui
--
Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
site principal: http://www.chrisat.be

Notre contact messenger:
forumsatellite
On Sat, 23 Oct 2004 09:43:30 GMT, @
(Forumsatellite) wrote:

Donc en fait de supression on dira plutot tranfert sur une autre taxe
comme en France on parle de la mettre dans la taxe d'habitation et en
wallonie dans la taxe sur les immondices

Tiens je venais de l'ecrire que je lis ceci:

"Feu vert des députés français à la réforme de la redevance
audiovisuelle
PARIS (AFP),
le 22-10-2004

Les députés ont adopté vendredi soir, dans le cadre de l'examen du
projet de budget 2005, la réforme de la redevance audiovisuelle, qui
sera désormais adossée à la taxe d'habitation pour les particuliers et
à la TVA pour les professionnels. (...)"

N'y vois tu pas une similitude dans le procédé (peu importe le nom de
la taxe)

--
Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
site principal: http://www.chrisat.be

Notre contact messenger:
_/-\\_ndré
Bonjour,

"Un Bruxellois" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu peux recevoir BeTV1 analogique par une vulgaire antenne de salon.

Sur quelle fréquence dans la région de TOURNAI ?

Merci

André
Un Bruxellois
Du télétexte de la RTBF :

Ville canal polarisation son puissance
Anderlues 39 H mono 250KW
Wavre 50 H mono 500KW
Léglise 58 H mono 200KW
Liège 63 H mono 200KW

Un Bruxellois.

In article <417b7967$0$1155$, "_/-_ndré"
says...
Bonjour,

"Un Bruxellois" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Tu peux recevoir BeTV1 analogique par une vulgaire antenne de salon.
>

Sur quelle fréquence dans la région de TOURNAI ?

Merci

André

forumsatellite
On Sun, 24 Oct 2004 10:19:32 GMT, Un Bruxellois
wrote:

Du télétexte de la RTBF :

Ville canal polarisation son puissance
Anderlues 39 H mono 250KW
Wavre 50 H mono 500KW
Léglise 58 H mono 200KW
Liège 63 H mono 200KW

Ceci ne répond pas à la question de André,

Je doute en effet que depuis tournai, il reçoive l'emetteur de Wavre
(le plus proche que tu mentionnes alors qu'il y a un autre emtteur
bien plus proche. Remarque que je te comprends, ce n'est point de ta
faute si le teletexte de la RTBF tronque cette page

On reçoit les chaines sur Tournai dans les canaux 58 à 64 pour les
chaines belges (RTBF 1/2 Canal + et AB4)
--
Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
site principal: http://www.chrisat.be

Notre contact messenger:
1 2