Nouveau capteur photo courbé pour téléscope

1 réponse
Hic
Nouveau capteur photo courbé pour téléscope
* http://www.tomshardware.fr/articles/capteur-appareil-photo-recherche,1-64733.html *

1 réponse

hic
Hic a couché sur son écran :
Nouveau capteur photo courbé pour téléscope
*
http://www.tomshardware.fr/articles/capteur-appareil-photo-recherche,1-64733.html
*

""
Le CEA-Leti (Commissariat à l’Énergie atomique et aux Énergies
alternatives - Laboratoire d’électronique des technologies de
l’information) présente un capteur photo CMOS fonctionnel full frame 24
mm x 32 mm courbé destiné aux télescopes. Ce type de capteurs est de
plus en plus populaire dans le monde scientifique, car ils accroissent
grandement la quantité de lumière captée par les bords, et parce qu’ils
réduisent aussi énormément les déformations qui peuvent survenir dans
les coins. Enfin, ces puces CMOS intègrent des composants moins
complexes et moins chers, car ils captent naturellement mieux la
lumière. Ils sont juste pour l'instant très difficiles à produire
""