Nouveau champ (Raymond)

Le
Fred
Du forum, Bonsoir !

Grâce à la base de données exemple "Nouvelle table" de Raymond, je peux
effectivement créer un nouveau champ texte dans une table.
Mon problème, c'est que je souhaiterais plutôt créer un champ de type
"double".
Quelqu'un connait-il une source de documentation pour les différents cas de
figure ?
D'autre part, comment vérifier l'existence d'un champ sans générer de
message d'erreur ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider

Fred
Raymond [mvp]
Le #4656671
Voilà la liste: à gauche la constantae à mettre dans ton code, à droite la
description :
dbBigInt Big Integer
dbBinary Binary
dbBoolean Boolean
dbByte Byte
dbChar Char
dbCurrency Currency
dbDate Date/Time
dbDecimal Decimal
dbDouble Double
dbFloat Float
dbGUID GUID
dbInteger Integer
dbLong Long
dbLongBinary Long Binary (OLE object)
dbMemo Memo
dbNumeric Numeric
dbSingle Single
dbText Text
dbTime Time
dbTimeStamp Time Stamp
dbVarBinary VarBinary
--
@+
Raymond Access MVP

"Fred" news:bv3jmu$pn$
[...]

Le #4656521
Bonsoir Raymond !

Toujours prompt !!!
J'imprime immédiatement les constantes et je les affiche sur le mur de mon
bureau.
Si ma secrétaire me demande ce que c'est, je lui répondrai que c'est une
poésie abstraite ou bien la liste de mes cadeaux pour Noël 2004 ;-)

Merci Raymond.
Maintenant, nouveau problème, cette manip' ne marche pas sur une table
attachée... il y a certainement une parade... n'est-ce pas ?

Fred

"Raymond [mvp]" news: #
[...]

Le #4656511
Il n'y a pas de parade, il faut créer dans la table réelle. Il faut que tu
récupères le chemin de la table principale si table attachée. il faut tester
si tu peux etc....

--
@+
Raymond Access MVP

"Fred" news:bv3n28$mjs$
[...]

Le #4656491
Bien compris Raymond.
Je peux sans problème récuperer le chemin de la base, mais pour la table
?...
A la place de Set MaBase = CurrentDb()
il faut que je rentre Set MaBase = "c:mabase.mdb" ?

A priori, non. Il m'affiche "incompatible" ! Le vilain !

Fred
"Raymond [mvp]" news: #
[...]

Le #4656241