Nouveau classeur

Vincnet.
Bonjour le forum !
Je me demande bien d'où Excel tire ses nouveaux classeurs. Je voudrai en
fait pouvoir personnaliser ces nouveaux classeurs (Couleurs par défaut, Pas
de quadrillage, Préformater les quatre premières lignes...).
On peut déjà gérer la police standard et le nombre de feuilles par défaut
par Outils Options Général, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver.
Y a-t-il des bonnes âmes pour m'éclairer (sans macro) ?
--
A+

V.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Vincnet.*

La réponse à cette même question, posée sur ce même forum, ce même jour à
11:44 par saxo_saxo... a été donnée ce même jour sur ce même forum par abcd
à 16:54, soit il y a 1h31

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Vincnet.
Ben pas merci...

D'abord, parce que la réponse apportée par abcd n'est pas valide : le
fichier Perso.xls ne peut pas être affiché et un classeur.xlt dans le
répertoire XLSTART s'ouvre en tant que classeur.XLT et non classeur1.xls chez
moi. Voilà pour la partie technique et si tu as des compléments à apporter,
n'hésite je suis preneur !

Ensuite, parce que ton attitude péremptoire et hautaine ne facilite pas les
choses. Je n'ai pas passé la journée sur le forum, le titre de la question de
saxo_saxo n'est pas du tout lié au classuer, et pour avoir assidûment
fréquenté ce forum à une certaine époque, je ne pense pas que ma question
soit souvent posée ici.
Il me semble que tu es un adepte de ces réponses ironiques mais à la limite
insultantes. Je ne juge pas ta réponse, certains en riront certainement. En
revanche, je ne l'apprécie et te le fais savoir (comme tu n'as pas d'email
perso, je m'excuse auprès de la communauté de partager avec elle mon
ressentiment).
Bien cordialement également.
--
A+

V.

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Vincnet.*

Ce que dit l'aide d'Excel (le petit "?" à droite de la barre de menus) à la
question : "modèle de classeur" peut-il t'aider ?

Copie au-dessous de ma signature

P.S : Pour me répondre en bal perso, enlève tout simplement les "pasdespam"
de mon adresse.
--
Bien amicordialement,
P. Bastard, bonne âme malgré tout.

À propos des modèles
Afin de créer des classeurs contenant vos mises en forme préférées, vous
pouvez créer des classeurs basés sur un modèle. Un modèle peut inclure une
mise en forme, des styles et du texte normalisé tel que des en-têtes de
page, des étiquettes de lignes et de colonnes, des formules, des macros
Visual Basic pour Applications et des barres d'outils personnalisées.

Modèles de classeur et de feuille de calcul

Modèle par défaut de classeur
Vous pouvez créer un modèle par défaut de classeur. Ce modèle définit la
mise en forme ou le contenu des nouveaux classeurs qui s'ouvrent lorsque
vous démarrez Microsoft Excel. Les classeurs que vous créez en cliquant sur
Nouveau ou en sélectionnant le modèle de classeur dans la boîte de dialogue
Modèles (volet Office Modèles Généraux..., Nouveau classeur) sont basés sur
le modèle par défaut de classeur. Le modèle par défaut de classeur est
Classeur.xlt.

Vous pouvez créer des modèles de classeur personnalisés conçus pour des
tâches et des projets spécifiques.

Modèle par défaut de feuille de calcul
Vous pouvez créer un modèle par défaut de feuille de calcul.

Ce modèle définit la mise en forme et le contenu des feuilles de calcul par
défaut insérées avec la commande Feuille (menu Insertion). Le modèle par
défaut de feuille de calcul est Feuille.xlt.

Si vous utilisez différentes feuilles de calcul dans vos classeurs, vous
pouvez créer des modèles de feuille personnalisés.

Stockage des modèles

Stockage des modèles par défaut de classeur et de feuille de calcul
Si vous avez créé un modèle appelé Classeur.xlt ou Feuille.xlt et que vous
l'avez enregistré dans le dossier XLStart, Microsoft Excel utilise ce modèle
pour créer les classeurs par défaut ou pour insérer des nouvelles feuilles
de calcul. Le dossier XLStart se trouve généralement dans :

C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10XLStart

Pour utiliser les fichiers modèles (.xlt) stockés sur un emplacement réseau,
vous pouvez définir cet emplacement comme autre dossier de démarrage. Les
modèles personnalisés stockés dans le dossier XLStart ou dans l'autre
dossier de démarrage s'affichent sous l'onglet Général dans la boîte de
dialogue Modèles (volet Office Modèles généraux..., Nouveau classeur).

Stockage des modèles personnalisés
Enregistrez les modèles personnalisés de classeur et feuille de calcul dans
le dossier Modèles, qui est généralement le suivant

C:Documents and Settingsnom_utilApplication DataMicrosoftTemplates

Les fichiers modèles que vous enregistrez dans le dossier Modèles sont
affichés sous l'onglet Général de la boîte de dialogue Modèles (volet Office
Modèles généraux..., Nouveau classeur). Les modèles prédéfinis sont affichés
sous l'onglet Solutions de feuilles de calcul. Pour regrouper vos modèles
personnalisés sous un onglet séparé, enregistrez-les dans un sous-dossier du
dossier Modèles. Tout fichier classeur Excel (.xls) enregistré dans le
dossier Modèles ou dans l'un de ses sous-dossiers peut être utilisé comme un
modèle.

Partage des modèles

Si vous utilisez Microsoft Windows 95 ou une version ultérieure ou Microsoft
Windows NT version 4.0 ou ultérieure, vous pouvez stocker vos modèles
personnalisés sur un emplacement réseau afin qu'ils soient disponibles pour
d'autres utilisateurs. Par exemple, pour un projet donné vous souhaitez que
toutes les personnes de votre groupe utilisent un modèle personnalisé pour
un projet particulier. Placez le modèle dans un dossier sur un emplacement
réseau accessible à tous les utilisateurs de votre groupe. Créez ensuite un
raccourci vers le dossier ou le modèle et placez ce raccourci dans le
dossier Modèles des utilisateurs.

Paramètres enregistrés dans un modèle

Mise en forme
Les mises en forme de cellules et de feuilles définies en utilisant les
commandes du menu Format.

Les paramètres de format de page et de la zone d'impression pour chaque
feuille.

Les styles de cellules.

Le nombre et le type de feuilles contenues dans un classeur.

Les zones protégées et masquées du classeur. Vous pouvez masquer les
feuilles, les lignes et les colonnes et empêcher la modification de cellules
de la feuille de calcul.

Texte, données, graphismes et formules
Le texte que vous souhaitez répéter, par exemple les en-têtes de page et les
étiquettes de ligne et de colonne.

Les données, les graphismes, les formules, les graphiques et autres
informations.

Les paramètres de validation des données.

Barres d'outils, automatisation et options
Les barres d'outils personnalisées, les macros, les liens hypertexte et les
contrôles ActiveX dans les formulaires. Pour rendre une barre d'outils
disponible, attachez cette barre d'outils au modèle.

Les options de calcul du classeur et les options d'affichage de fenêtre
définies avec la commande Options (menu Outils).

[...]

begin 666 bluedrop.gif
M1TE&.#EA#@`*`,03```°``_Z6E[KVZJFFXPPHC]#.]@<`W]_A0``
MXI65_]#0_QT5VR0=VXN+_YJ:_[>W_________P``````````````````````
M`````````````````````````"'Y! $``!,`+ `````.``H```4LX"2.9&F>
IJ%D`;,L6).) R-(48.4QA'@8/A-%#%(.4()$0I$0$PG,Z"0$`.P``
`
end

begin 666 0018.gif
M1TE&.#EA%0`4`)$``/___V9XI0```````"'Y! ``````+ `````5`!0```)
MC(^I`>T/GXDT3B>RSO0V$7&0!X 0:#^[ G'5?L*N_PU,!=<(9
64?4S4GRUC9,IDY&BHR3UM<@F"@`[````
`
end

begin 666 blueup.gif
M1TE&.#EA#@`*`,03```°``_Z6E[KVZJFFXPPHC]#.]@<`W]_A0``
MXI65_]#0_QT5VR0=VXN+_YJ:_[>W_________P``````````````````````
M`````````````````````````"'Y! $``!,`+ `````.``H```4K8(%,9&F2
H0&.<+! =`VL"4J (,LH$04+D@ ?/!US8<$ (+(=RK)@3$904`@`[````
`
end

Modeste
Bonsour® Vincnet
Doucement l'agressivité !!!!
-- un fichier perso.xls peut trés bien etre affiché.
le fait qu'il se trouve dans le répertoire XLSTART lui accorde simplement un
status particulier.
--un classeur.xlt n'est pas un classeur mais un modèle qui a également un
status particulier..
il n'a pas lieu de se trouver dans XLSTART, Excel sait ou se trouvent les
modèles par défaut ;o)))

Alors lorsque tu actives Excel c'est ce classeur qui sert de modéle au
classeur vide (classeur1) affiché par défaut
Si tu veux personnaliser ce classeur il suffit d'ouvrir ce classeur.xlt puis
le sauvegarder en tant que modèle.
Mais tu peux trés bien personnaliser un classeur quelconque puis le
sauvegarder en tant que modèle.(vincnet.xlt)
Ensuite lorsque tu fera : fichier > Nouveau celui-ci sera disponible parmi
les modèles.

pour en revenir aux régles de conduite sur ce forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php#netiquette
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php#netiquetteguy

les réponses fournies par Patrick et abcd n'ont rien d'insultantes ...
et cela n'est pas dû à l'époque.(...)
;o)))
vouloir recentrer le débat ne signifie pas activer les braises !!!
;o)))

http://viadresse.com/?94912042