nouveau clavier et touches F

yitzhak
Salut..

Je me suis offert un nouveau clavier pour remplacer le vieux truc que
j'avais sur mon Mac Mini. C'est un de ces jolis claviers du iMac (je
crois), avec les touches spéciales au-dessus, telles pour activer Exposé,
ou bien pour avancer ou reculer d'un tube dans iTunes. Tout baigne, sauf
que moi j'avais déjà des touches "non-standardes" programmées:F1 pour
activer Dashboard, F2 pour Spaces, etc...

Bon, j'ai trouvé la petite case dans les Préférences pour préciser que
touches-là se fassent reconnaître comme touches de fonction, et non
"spéciales". C'est marqué que dans ce cas-là, je peux activer ces
fonctions avec la touche "FN". Sauf qu'il n'y a pas de touche "FN' sur ce
clavier. J'ai essayé toutes les combinaisons de POMME, CMD, MAJ etc...

Aussi, il ne me semble plus possible de faire défiler les Spaces. Avant,
c'était (sauf erreur de ma part) CTRL+POMME+flèche. Ca a changé?
Quelqu'un sait comment remettre ce truc?

Merci.

1 2 3
listes2
yitzhak wrote:

Ah!! Je la vois!!! Merci. :-)

De rien :-)

--
Olivier Goldberg
Anne G
En cette belle journée du 23/09/10 15:34, Olivier Goldberg avait écrit
ce à quoi je réponds ci-dessous:
yitzhak wrote:

Ah!! Je la vois!!! Merci. :-)

De rien :-)

C'est amusant, parce que je suis allée voir sur le clavier du G4 (le
même, qu'on avait acheté pour le iMac), et je n'ai vu aucune touche fn.
En voyant la photo, je me suis dit «ah, tiens, la voilà !»

Comme quoi, avec une photo, on voit parfois mieux qu'avec ses propres yeux.
yitzhak
In fr.comp.os.mac-os.x, SAM wrote:
Le 23/09/10 11:05, yitzhak a écrit :

<http://img844.imageshack.us/img844/483/claviers.jpg>

AAaaarrrrgggh !
Je viens de commander ce clavier et ...
ils m'ont déplacé ttes les touches par rapport à l'ancien !

Il se démonte facilement ?
Que je puisse les mettre où j'ai l'habitude de les trouver.

Je n'ai pas essayé.. si t'y arrives, dis-le nous.. je veux bien tenter un
peu de bricolage. :-|
yitzhak
Le 23/09/10 14:43, SbM a écrit :
SAM wrote:

[...]

Les touches de fonction tu veux dire ?

Celles pas à leur place (touches de fn, oui)

Il se démonte facilement ?

Non.

Je ne sais pas pourquoi mais ... je m'en doutais.

Que je puisse les mettre où j'ai l'habitude de les trouver.

Bah les numéros des touches de fonction ne seront plus dans l'ordre.

Ah oui ! pas faux.

Je vais y coller des étiquettes.
(en couleurs)
On peut avoir une photo redressée (un peu + nette sur les touches de fn
et avec la même lumière partout) afin que je prépare mes étiquettes en
attendant le facteur ?

Désolé, je n'ai vu cette demande que ce matin! Je vais essayer.

Et trop tard pour décommander, La Poste s'en est déjà saisi :-(

Hormis les changements de touche, je te le recommande. Il est vraiment
bien, ce clavier - c'est comme pianoter sur de la soie. :-)
yitzhak
yitzhak wrote:

[...]

Exact. Ce que j'aimerais bien faire là maintenant, puisque j'ai pu
reprogrammer la touche F11 (pour faire apparaître le Bureau), c'est de
remettre les commandes de volume (son) sur les touches F16, F17 et F18 -
comme c'était avant. Quelqu'un sait faire?
SAM
Le 28/09/10 10:32, yitzhak a écrit :
[...]

??? comment as-tu fait ?

c'est de
remettre les commandes de volume (son) sur les touches F16, F17 et F18 -
comme c'était avant. Quelqu'un sait faire?

Bon, j'ai reçu le clavier.
C'est un vrai plaisir.
Et ... bon ... finalement ... peut-être je m'habituerai au "mauvais"
positionnement de certains raccourcis sur touches de fonctions.
Pas trouvé comment les modifier (inverser l'emploi de la touche associée
fn) ... un plist qque part ? Ukelele ?)

Comment ré-obtenir cmd + > ou cmd + < pour passer d'une fenêtre à
l'autre de même application ? Dans les TdB je ne vois rien pour çà.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
yitzhak
[...]

Dans les Préférences du clavier, t'as une option "Exposé et Spaces"..

<http://img580.imageshack.us/img580/5088/capturedcran20100928101.png>

[...]

Il est beau, hein?

[...]

Aucune idée, hélas.

Comment ré-obtenir cmd + > ou cmd + < pour passer d'une fenêtre à
l'autre de même application ? Dans les TdB je ne vois rien pour çà.

C'est assez mal foutu, je crois. Si Apple compte s'amuser à réorganiser
tout, ç'aurait été bien de nous dire comment remettre les choses...
Le Moustique
Le 28/09/10 11:05, SAM a écrit :
Comment ré-obtenir cmd + > ou cmd + < pour passer d'une fenêtre à
l'autre de même application ? Dans les TdB je ne vois rien pour çà .

Essayé à l'instant avec Firefox (mais je ne sais pas si c'est pareil
pour les autres applis) : Alt+Cmd+> ou < (les flèches du clavier).

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
yitzhak nous a écrit:

[...]

et plus loin :

> Il se démonte facilement ?
> Que je puisse les mettre oÃ' j'ai l'habitude de les trouver.

Je n'ai pas essayé.. si t'y arrives, dis-le nous.. je veux bien tenter un
peu de bricolage. :-|

Bon. Je ne sais pas ce que tu utilises comme lecteur de news, mais ça
serait bien que tu en changes ou que tu le configures correctement
(éventuellement on peut t'aider à le faire) afin qu'on ne reçoive pas
ces gros pâtés chaque fois que tu nous envoies des caractères accentués.

Merci d'avance.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
listes2
Le Moustique wrote:

Essayé à l'instant avec Firefox (mais je ne sais pas si c'est pareil
pour les autres applis) : Alt+Cmd+> ou < (les flèches du clavier).

Chez moi, le Cmd+ < ou > fonctionne (testé à l'intant avec Word, Mail,
MacSOUP et Safari). De mémoire, sans bidouille, avec un léopard des
neiges à jour.

--
Olivier Goldberg
1 2 3