Nouveau CMS

newpain
Depuis 2 ans je me suis fais un cms car j'avais commencer a faire des
modules pour divers cms existant mais sans résultats, alors j'en ai
créer un, il s'appelle ElseIf et est à sa version 0.6 mais en BETA

Ces principales atouts :
Possibilité d'assigner un design differents par categories (les niouzes
= 1er design, partie encyclopedie = 1 autre design et ainsi de suite)
les cms sont integrer au cms mais l'on peut les inclure des les creation
s design de sites personnel
La création de site se fait en arbre, une base et on developpe des branches
les modules peuvent être utiliser autant de fois que l'on veut, on peut
faire 10 pages de news differentes ou enconre gere 10 encyclopedie
differentes sur des theme differents. les statistiques sont integrés
dans la partie admin et suive même l'admin (une précaution pour suivre
un pirate en cas d'intrusion dans la partie administrative)
Un systeme de bannissement d'adresse ip , après 3 tentatives d'accès a
la partie administrative avec mauvais pseudo ou mot de passe le cms
incrit les données du soi disant pirate et envois par emails les infos a
l'administrateur. l'adrese ip est stocké et si cet adresse ip est
détecté par le systeme de stats, le site est totalement clos pour cette
adresse ip. (peut etre genant pour les cyber café.
Il y a un systeme de gestion des newsletter.
et il y a encore pas mal de boulot mais c'est déjà actif

Certaines personnes l'on trouvé assez compliqués à utilisé, et ça sera
une de mes priorité a l'avenir, facilité la compréhesnion de
l'utilisation de mon cms.

J'ai un site dejà actif par ce systeme, le site fonctionne a merveille
mais n'a pas beaucoup de monde a venir dessus et le cms est dispo a cet
adresse http://sourceforge.net/projects/elseifcms

bye

Kloug
J'ai un site dejà actif par ce systeme, le site fonctionne a merveille
mais n'a pas beaucoup de monde a venir dessus et le cms est dispo a cet
adresse http://sourceforge.net/projects/elseifcms

Bonjour,
Un ensemble assez prometteur en effet et un gros boulot.
Bravo.
On peut voir le site en question pour se rendre compte ?
Merci
A+

devpsp
[...]

c'est le lien de la bannière ;-)

http://www.tipscollector.org/

devpsp
As-tu envisagé un projet d'avancement ?

As-tu répertorié les tâches à faires ? Mise en oeuvre de la page
d'installation automatique du cms (avec contrôle du contenu existant
dans le cas d'une mise à jour)...Intégration des modules par la console
admin ou fixe par codage brut...

As-tu préviligié le but de ce CMS, l'intérêt des gens pour s'inscrire,
gestion des utilisateurs en groupe ou individuel (constitution de groupe
en fonction du profil complété)...Es-ce un CMS dans le vrai sens du
terme ---> Gestion de Contenu ou collaboratif ou juste un site "perso"
clé en main...Bref quels sont les outils ou modules qui le démarquerons
des autres dans son utilisation ?

Il y a-t-il un "API" pour le développement de ton CMS ? (fonctions et
procédures propres à son fonctionement)

Cordialement,
Devpsp.
newpain
[...]

Je vais mettre un site officiel sur sourceforge mais c'est assez
bordelique je trouve leur systeme de mise en place de sites

a voir peut être bientot avec surement un site en demo partie admin et
partie utilisateur

newpain
[...]

Pour aujourd'hui, j'ai rien fait de notes sur l'avancement, sur les
nouvelles choses intégrer ou à integrer, une grosse flemme pour le
lancement. Je me suis plutôt mis a corriger certains bugs et il y en a
encore beaucoup. Sur le site officiel que j'essaye de mettre en place,
je vais creer un module de gestion de projet, mais ce serait un systeme
de gestion de projet aussi valable pour d'autres personnes (c'est encore
qu'un projet) a voir....
J'ai plein d'idées et sur ce qui existe déjà , 2 gros problemes qui
rebute les premiers echos des utilisateur : - le gestionnaires de medias
(aussi horrible qu'inutilisable) - et la possibilité de modifier le
design partie admin pour le rendre plus sympa a utiliser.

Juste 2 ou 3 choses; j'y ai integré le systeme wisywyg TinyMce pour le
traitement de texte, le phpxmailer pour l'envois d'emails, la classe
PDF, la classe ZIP et swfupload pour certaines manipulation de fichier a
faire dans le cms.

Des modules seront possible a integré, et j'ai fait en sorte que dans
les prochaines version une page dédier à l'ajout de module soit
disponible via la partie admin. Mais j'aimerais qu'une bonne partie de
modules soit integré au cms de base.

Ma première chose que j'ai fait après le module de news du CMS est le
modules newsletter qui justement permet de faire des catégories de
personnes mais je ne l'ai pas appliqué qu'aux seule personne qui coche
la case "s'enregistrer à la newsletter". La fonction de catégoriser des
utilisateurs est totalement possible mais jusque là, je l'ai juger
inutile mais ça reste tout à fais possible.

J'ai un modules encore en developpement qui actuellement me prends pas
mal de temps actuellement qui est du e-commerce, j'ai déjà le module de
gestion des produits (pas de téléchargement encore) avec pas mal
d'option comme la gestion des m2, m3, unitée.
Le modules E-Commerce peut gerer plusieurs entreprises (personnellement
j'ai l'obligation de gerer deux entité dont une fais du service à la
personne et l'autre du service entreprise et particulier qui implique de
gerer 2 société) et je compte integré un module comptabilité assez
poussé et c'est là que je nages. j'ai mon systeme de facturation avec
email automatiquement envoyé au client et facture au format pdf inclus,
une trace de ce pdf est stocké sur le serveur pour que ce meme client
puisse par la suite retrouvé une ancienne facture. Pour l'instant, je
sais pas si ce module, je dois le garder en interne ou le mettre au gpl
comme le cms.

Le coté collaboratif, je dois faire un modules pour une association
(informatique dont je m'occupe) et ce serait l'occasion d'en faire
quelque chose de collaboratif car la gestion du temps du materiel des
clef et du budget doit etre modifiable et accessible par les
administrateurs de cette asso. enfin, encore du boulot :((

Dans le site Tipscollector, j'ai créer un module qui à la base est
l'encyclopédie auquel jy ai ajouter la possibilitées aux utilisateurs de
faire des mini vote, mon site fais dans la soluce du jeux mais rien ne
me dis que les solutions que je mets a disposition fonctionne, il y a
alors un systeme de vote : fonctionne ? oui - non et spam (car si une
personne mets de la pub de fesse pour un autre site, les admin sont
sollicités. de même chaque nouvel ajout de la part de l'admin est
inscrit dans la base mysql et sur un fichier html qui permettra
facilement de compiler un fichier d'aide windows chm par simple clic
sauf si le serveur est de type unix comme c'est le cas actuellement
, je compile a partir d'un autre ordinateur winxp qui est sur le réseau.

La possibilité de changer le nom du répertoire d'administration est
possible.

Une chose qui me semble des plus importantes et qui limites les risque
d'intrusions ect, la vérification avant injection dans la base sql, j'ai
mis dans chaque formulaire l'enlevement obligatoire ou le remplacement
de caractère a risque comme le > < % / qui sont remplacer par les codes
iso, ainsi que les lettres à accent.

Y a t il une API ?? - non, comme on dit, "diviser pour mieux regner"
j'ai regarder un peut le coeur de mambo ou joomla, un fichier regroupant
les possibilitées, un gros bordel et on s'y perds très facilement. Else
If n'a pas de coeur si ce n'est un fichier qui regroupe les fonctions de
gestion des css, de mise en page, et pour le webdesign de la partie
utilisateur, autrement, tout est diviser en répertoire, dans chaque
répertoire ce trouve un fichiers fonction et les autre si nécessaire.
J'ai essayé de faire du cms quelques chose d'évolutif. Et je pense
qu'avec ma façon de programmé proche du débutant, des personnes
experimenté puisse facilement s'y retrouver.

Y a encore plein de boulots en perspective mais le principale, c'est
qu'il soit lancer et que ça fonctionne avec un minimum.

ciao