Le nouveau Code des marchés publics est paru

8 réponses
♥♥ ♥ BB-NRV ♥ ♥♥
Le nouveau Code des march=C3=A9 publics est paru au Journal Officiel dat=C3=
=A9
du vendredi 4 ao=C3=BBt 2006. Attendue depuis le d=C3=A9but de l'ann=C3=A9e=
, cette
version nouvelle =C3=A9tait essentiellement motiv=C3=A9e par la n=C3=A9cess=
it=C3=A9
d'une mise en conformit=C3=A9 avec les r=C3=A8gles europ=C3=A9ennes, mais le
gouvernement en a profit=C3=A9 pour proc=C3=A9der =C3=A0 quelques ajustemen=
ts et =C3=A0
des modifications tendant =C3=A0 faire profiter davantage les PME de la
commande publique. Sur ce dernier point d'ailleurs, les autorit=C3=A9s
fran=C3=A7aises n'ont pas pu aller aussi loin qu'elles l'auraient souhait=
=C3=A9
en raison des r=C3=A8gles europ=C3=A9ennes, elles-m=C3=AAme conditionn=C3=
=A9es par
celles de l'Organisation mondiale du Commerce. Dans "Le Moniteur" paru
ce vendredi 4 ao=C3=BBt, Christine Lagarde, ministre d=C3=A9l=C3=A9gu=C3=A9=
e au
Commerce ext=C3=A9rieur, indique dans un entretien qu'elle sollicite de
Bruxelles une intervention aupr=C3=A8s de l'OMC.
Quant au texte du Code, lui-m=C3=AAme, le projet en a =C3=A9t=C3=A9 d=C3=A9=
j=C3=A0
largement comment=C3=A9 dans les colonnes du "Moniteur" ainsi que sur le
"Moniblog" consacr=C3=A9 sur ce site =C3=A0 l'achat public. Le dialogue ent=
re
praticiens va reprendre de plus belle dans ce cadre. les acheteurs
publics ont jusqu'au 1er septembre, date d'application, pour peigner
appels d'offres et contrats qu'ils avaient sous le coude.
"Le Moniteur" consacrera un cahier sp=C3=A9cial au nouveau Code dans son
=C3=A9dition du 11 ao=C3=BBt.

8 réponses

villenoel
"?? ? BB-NRV ? ??" a écrit dans le message de
news:
mais le
gouvernement en a profité pour procéder à quelques ajustements et à
des modifications tendant à faire profiter davantage les PME de la
commande publique.

=================== On avait déjà la possibilité de choisir le "mieux disant" au lieu du "moins
disant".
Mais le problème c'est qu'on peut aussi demander un "Appel à compétence" et
là, celui qui veut se lancer est foutu d'avance. Si en plus on réclame des
exemples de réalisations dans le domaine concerné, les petits artisans n'ont
aucune chance.
Exemple vécu :
Le délégué des HLM dit en arrivant dans la salle du marché public : "Quels
que soient les prix que vous pratiquez, il va falloir baisser de 30 % au
départ."
Eh bien le résultat fut que les petites entreprises qui travaillent
péniblement à 5 % de marge ont quitté la salle. Et les 10 pavillons HLM ont
été construits avec une commande de matériaux pour 9. (on met une rangée de
briques en moins, on écarte un peu plus les chevrons, on triche sur le
dosage du béton et sur les sections de bois etc. etc).
Il faudrait que les élus locaux puissent intervenir dans ces cas-là.
--
villenoel
♥♥ ♥ BB-NRV ♥ ♥♥
villenoel a écrit :

"?? ? BB-NRV ? ??" a écrit dans le messa ge de
news:
mais le
gouvernement en a profité pour procéder à quelques ajustem ents et à
des modifications tendant à faire profiter davantage les PME de la
commande publique.

====================
On avait déjà la possibilité de choisir le "mieux disant" au lieu du "moins
disant".
Mais le problème c'est qu'on peut aussi demander un "Appel à co mpétence" et
là, celui qui veut se lancer est foutu d'avance. Si en plus on rà ©clame des
exemples de réalisations dans le domaine concerné, les petits a rtisans n'ont
aucune chance.
Exemple vécu :
Le délégué des HLM dit en arrivant dans la salle du march é public : "Quels
que soient les prix que vous pratiquez, il va falloir baisser de 30 % au
départ."
Eh bien le résultat fut que les petites entreprises qui travaillent
péniblement à 5 % de marge ont quitté la salle. Et les 10 pavillons HLM ont
été construits avec une commande de matériaux pour 9. (on met une rangée de
briques en moins, on écarte un peu plus les chevrons, on triche sur le
dosage du béton et sur les sections de bois etc. etc).
Il faudrait que les élus locaux puissent intervenir dans ces cas-l à.

aucune pression ne doit être exercée. filmez en caméra cach ée ce
genre de pratique est transmettez aux élus de région
Benjamin
♥♥ ♥ BB-NRV ♥ ♥♥ wrote:
villenoel a écrit :

"?? ? BB-NRV ? ??" a écrit dans le
message de news:
mais le
gouvernement en a profité pour procéder à quelques ajustements et à
des modifications tendant à faire profiter davantage les PME de la
commande publique.

=================== >> On avait déjà la possibilité de choisir le "mieux disant" au lieu du
"moins disant".
Mais le problème c'est qu'on peut aussi demander un "Appel à
compétence" et là, celui qui veut se lancer est foutu d'avance. Si
en plus on réclame des exemples de réalisations dans le domaine
concerné, les petits artisans n'ont aucune chance.
Exemple vécu :
Le délégué des HLM dit en arrivant dans la salle du marché public :
"Quels que soient les prix que vous pratiquez, il va falloir baisser
de 30 % au départ."
Eh bien le résultat fut que les petites entreprises qui travaillent
péniblement à 5 % de marge ont quitté la salle. Et les 10 pavillons
HLM ont été construits avec une commande de matériaux pour 9. (on
met une rangée de briques en moins, on écarte un peu plus les
chevrons, on triche sur le dosage du béton et sur les sections de
bois etc. etc).
Il faudrait que les élus locaux puissent intervenir dans ces cas-là.

aucune pression ne doit être exercée. filmez en caméra cachée ce
genre de pratique est transmettez aux élus de région

Quelle mentalité § On se croirait revenu
à la dictature des corbeaux ! :-p
Benjamin
♥♥ ♥ BB-NRV ♥ ♥♥ wrote:
villenoel a écrit :

"?? ? BB-NRV ? ??" a écrit dans le
message de news:
mais le
gouvernement en a profité pour procéder à quelques ajustements et à
des modifications tendant à faire profiter davantage les PME de la
commande publique.

=================== >> On avait déjà la possibilité de choisir le "mieux disant" au lieu du
"moins disant".
Mais le problème c'est qu'on peut aussi demander un "Appel à
compétence" et là, celui qui veut se lancer est foutu d'avance. Si
en plus on réclame des exemples de réalisations dans le domaine
concerné, les petits artisans n'ont aucune chance.
Exemple vécu :
Le délégué des HLM dit en arrivant dans la salle du marché public :
"Quels que soient les prix que vous pratiquez, il va falloir baisser
de 30 % au départ."
Eh bien le résultat fut que les petites entreprises qui travaillent
péniblement à 5 % de marge ont quitté la salle. Et les 10 pavillons
HLM ont été construits avec une commande de matériaux pour 9. (on
met une rangée de briques en moins, on écarte un peu plus les
chevrons, on triche sur le dosage du béton et sur les sections de
bois etc. etc).
Il faudrait que les élus locaux puissent intervenir dans ces cas-là.

aucune pression ne doit être exercée. filmez en caméra cachée ce
genre de pratique est transmettez aux élus de région

Quelle mentalité § On se croirait revenu
à la dictature des corbeaux ! :-p
Benjamin
Benjamin a écrit :
?? ? BB-NRV ? ?? wrote:
villenoel a écrit :

"?? ? BB-NRV ? ??" a écrit dans le
message de news:
mais le
gouvernement en a profité pour procéder à quelques ajustements et à
des modifications tendant à faire profiter davantage les PME de la
commande publique.

=================== >>> On avait déjà la possibilité de choisir le "mieux disant" au lieu du
"moins disant".
Mais le problème c'est qu'on peut aussi demander un "Appel à
compétence" et là, celui qui veut se lancer est foutu d'avance. Si
en plus on réclame des exemples de réalisations dans le domaine
concerné, les petits artisans n'ont aucune chance.
Exemple vécu :
Le délégué des HLM dit en arrivant dans la salle du marché public :
"Quels que soient les prix que vous pratiquez, il va falloir baisser
de 30 % au départ."
Eh bien le résultat fut que les petites entreprises qui travaillent
péniblement à 5 % de marge ont quitté la salle. Et les 10 pavillons
HLM ont été construits avec une commande de matériaux pour 9. (on
met une rangée de briques en moins, on écarte un peu plus les
chevrons, on triche sur le dosage du béton et sur les sections de
bois etc. etc).
Il faudrait que les élus locaux puissent intervenir dans ces cas-là.

aucune pression ne doit être exercée. filmez en caméra cachée ce
genre de pratique est transmettez aux élus de région

Quelle mentalité § On se croirait revenu
à la dictature des corbeaux ! :-p

Ohlà, l'usurpateur!

Dernier avertissement avant plainte pour abuse.
PhotoProductiF
Benjamin a écrit :

Quelle mentalité § On se croirait revenu
à la dictature des corbeaux ! :-p

c'est l'heure de ta piqure, benamin
lucien.coste
"?? ? BB-NRV ? ??" a écrit dans le message de
news:

villenoel a écrit :

"?? ? BB-NRV ? ??" a écrit dans le message de
news:
mais le
gouvernement en a profité pour procéder à quelques ajustements et à
des modifications tendant à faire profiter davantage les PME de la
commande publique.

=================== > On avait déjà la possibilité de choisir le "mieux disant" au lieu du

"moins
disant".
Mais le problème c'est qu'on peut aussi demander un "Appel à compétence"

et
là, celui qui veut se lancer est foutu d'avance. Si en plus on réclame des
exemples de réalisations dans le domaine concerné, les petits artisans

n'ont
aucune chance.
Exemple vécu :
Le délégué des HLM dit en arrivant dans la salle du marché public : "Quels
que soient les prix que vous pratiquez, il va falloir baisser de 30 % au
départ."
Eh bien le résultat fut que les petites entreprises qui travaillent
péniblement à 5 % de marge ont quitté la salle. Et les 10 pavillons HLM

ont
été construits avec une commande de matériaux pour 9. (on met une rangée

de
briques en moins, on écarte un peu plus les chevrons, on triche sur le
dosage du béton et sur les sections de bois etc. etc).
Il faudrait que les élus locaux puissent intervenir dans ces cas-là.

aucune pression ne doit être exercée. filmez en caméra cachée ce
genre de pratique est transmettez aux élus de région
===================================== C'est plutôt à la chambre régionale des comptes qu'il faut transmettre sinon
au Procureur de la République !
Les élus, de droite, de gauche, des extrêmes, ils sont tous arrosés....

--

Lucien COSTE
villenoel
"lucien.coste" a écrit dans le message de news:
44d9905e$0$884$

"?? ? BB-NRV ? ??" a écrit dans le message de
news:

villenoel a écrit :

"?? ? BB-NRV ? ??" a écrit dans le message de
news:
>> Il faudrait que les élus locaux puissent intervenir dans ces cas-là.

===================================== >
Les élus, de droite, de gauche, des extrêmes, ils sont tous arrosés....
--
Lucien COSTE

================= NON. Mais les deux incorruptibles que nous étions n'ont fait qu'un seul
mandat. Nous avons été virés aux dernières élections.
C'est pas une preuve ça ?
--
villenoel