Nouveau dans le Net, conseil Svp

c.seggar

je voudrais prendre un fai mais j'hésite, à la lecture de ce forum et
d'autre...

J' ai un pc avec Windows 98 , 128 Mo et pas plus...
un port Usb1.
Télé2 me propose l'Adsl 1024 avec un moden Bewan. Malgrés mes demande, je
n'arrive pas à savoir si ce modem est en Usb1 ou 2 et si c'est important.
Télé2 n'a pas l'air d'avoir la cote.
Alors un conseil Svp.

Merci...
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!

Luc
Sherlock35 nous a déclaré...

Ce PC a accédé (je parle au passé car il tourne depuis peu sous
Windows Me)

C'est une bonne nouvelle cela (pour Win Me)?

Ben c'était un essai pour voir... un essai transformé car je l'ai conservé.
WinMe est plutôt un peu plus véloce que 98 (faut dire que j'avais fait
tellement de tests, installations et désinstallations depuis tant d'années
que malgré l'entretien et le nettoyage attentifs, "mon" 98 n'était sans
doute pas dans sa forme optimum ! ;-) ) et surtout j'ai gagné quelques
fonctionnalités appréciables comme la prise en charge sans driver spécifique
des clés USB et autres disques USB externes, une gestion améliorée du réseau
et la restauration du système.
Je ne regrette pas du tout 98.

à l'ADSL via une carte réseau PCI à bas prix et un switch RJ45.
Comme l'ont déjà dit un certain nombre de contributeurs sur ce fil,
la connexion ethernet est toujours préférable à l'USB.

D'accord la dessus,mais celaé ne répond pas à la question:

Désolé, tu me demandes si j'ai installé un modem ADSL en USB sous 98, je te
réponds "non"... J'ai pas bon ???

l'USB dans sa forme actuelle est il conçu pour gérer le réseau sous
Win98(Version originale ou seond edition)?
$
AMHA non.

Ce n'est pas mon avis mais bon, nous sommes tous les 2 dans la conjecture !
;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
François Yves Le Gal nous a déclaré...

On Sun, 29 May 2005 14:49:40 +0200, "Luc" wrote:

J'ai personnellement branché de nombreux périphériques USB (clés USB,
scanner, imprimantes, appareils photos numérique...) sur un vieux PC
de 1997 (166 Mhz) sous Win98 1ère édition sans le moindre problème.

C'est bien. On a aussi des gens qui ont traversé la Manche à la
nage... :-)

Il y en a aussi qui se noient dans un verre d'eau. Entre les deux, il y a de
la marge !
:-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Sherlock35

[snip]

[...]

Oui, certes, mais je reste persuadé qu'un accès ADSL via Ethernet vaut
mieux qu'un accès via USB.

Suis je Inguerisable?

peut-être...

en tout cas bonne,chance avec MIllenium.

cordialement,
sherlock35

.

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, Sherlock35
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Pour du réseau, le bon vieux RJ45 n'a pas encore trouvé son équivalent.

Il y a bien la fibre optique, mais c'est plus cher :)

Luc
Sherlock35 nous a déclaré...

[snip]

[...]

Moi aussi ! ;-)

Suis je Inguerisable?

peut-être...

en tout cas bonne,chance avec MIllenium.

Bah, on ne va pas entamer le débat ici mais la réputation excécrable de
Millenium est très exagérée.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

c.seggar
ChristianSeggar wrote:

Bon...aprés lecture de tous vos conseils...je vous en remecie d'ailleurs,
je vais acheter une carte Ethernet . Je pense que min W98 2eme génération
(?) supportera du 1024.
Quant au FAI, je vais voir. A premiere vue, pas de Free possible ici,
Tele2 ??? j'hesite...

Merci encore et à plus...
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.

Luc
ChristianSeggar nous a déclaré...

ChristianSeggar wrote:

Bon...aprés lecture de tous vos conseils...je vous en remecie
d'ailleurs, je vais acheter une carte Ethernet . Je pense que min W98
2eme génération (?) supportera du 1024.

Bien sûr, c'est sans problème ! Le débit d'une connexion 1024 pour une carte
ethernet, c'est roupie de sansonnet !

Quant au FAI, je vais voir. A premiere vue, pas de Free possible ici,

hmmm, hmmmm.... Tu es sûr d'avoir bien vu ?? Si tu es en zone "adsélisable",
a priori c'est bon ! Moi, du fin fond de la campagne en zone non dégroupée
j'ai une connexion 512 avec téléphonie parfaitement fonctionnelle.
Essaie cette étape de l'inscription pour avoir la bonne info
http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html

Tele2 ??? j'hesite...

Merci encore et à plus...

Padkoi