Du nouveau dans les wtablettes

12 réponses
Roumegou Eric
Moi qui me plaignais que côté publications, c'était un peu mou en ce
moment ...
les scribes se sont réveillés !! et voici les dernières wtablettes
(l'argile n'est pas encore sèche)

- la classe TxtDefil (votre serviteur) ou comment gérer très facilement
et ceci pour tous les navigateurs des news défilantes.
Le javascript, c'est bien mais encapsulé dans WebDev, c'est mieux !!!
Plus de prises de têtes pour vous (par contre moi j'ai épuisé mon alka
seltzer)

- comment gérer des onglets avec WebDev ? Une nouvelle contrib de
Gilles, décidément très actif.

- le PHP et WebDev ? Bien sûr que cela vous interresse ! Un exemple
d'utilisation d'une fonction de recherche développée par Charles. Et
quid de la variable register globals ? Une wtablette vous permet d'en
découvrir un peu plus.

- récupérer le login windows. Ca! ça en a fait couler de l'encre ...
Olivier lui a trouvé une solution !!

Voilà, quelques dernières contribs bien interressantes.
Servez vous !! c'est open source !

et apportez nous vos trucs et codes WebDev sur www.wtablettes.net

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

10 réponses

1 2
Freddie
Roumegou Eric a écrit :
Moi qui me plaignais que côté publications, c'était un peu mou en ce moment ...
les scribes se sont réveillés !! et voici les dernières wtablettes (l'argile n'est pas encore sèche)

- la classe TxtDefil (votre serviteur) ou comment gérer très facilement et ceci pour tous les navigateurs
des news défilantes.

Salut Eric, encore Bravo et merci pour tes contributions,
Juste un petit mot pour te signaler que la WTablette des textes défilant aboutit sur une page
d'erreur, dont voici le message:

le fichier D:InetpubwwwrootWtablettesFIDSTIMFIDSTIM_WEBPublicPublicWT000026.zip ne peut
être ouvert (et donc renvoyé)
(0010, ERR_BAD_FILE)

Le chemin d'accès spécifié est introuvable. (3)

A+

Freddie

--

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Roumegou Eric
Freddie a écrit :
Roumegou Eric a écrit :
Moi qui me plaignais que côté publications, c'était un peu mou en ce moment
...
les scribes se sont réveillés !! et voici les dernières wtablettes
(l'argile n'est pas encore sèche)

- la classe TxtDefil (votre serviteur) ou comment gérer très facilement et
ceci pour tous les navigateurs des news défilantes.

Salut Eric, encore Bravo et merci pour tes contributions,
Juste un petit mot pour te signaler que la WTablette des textes défilant
aboutit sur une page d'erreur, dont voici le message:

le fichier
D:InetpubwwwrootWtablettesFIDSTIMFIDSTIM_WEBPublicPublicWT000026.zip
ne peut être ouvert (et donc renvoyé)
(0010, ERR_BAD_FILE)

Oups ! Désolé.
Mal publié. Pas fait gaffe aux chemin donné.
Cela devrait être bon maintenant.

Ne vous étonnez pas aussi de dysfonctionnements sur l'affichage de
code. Je suis en train de me battre avec ça. Pas toujours facile de
citer du code HTML ou JS dans des pages HTML.
Je pense que d'ici lundi, j'aurais trouvé la solution.

Le chemin d'accès spécifié est introuvable. (3)

A+

Freddie

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumegou Eric
ecrivait (wrote) :

Salut Eric,

Ne vous étonnez pas aussi de dysfonctionnements sur l'affichage de
code. Je suis en train de me battre avec ça. Pas toujours facile de
citer du code HTML ou JS dans des pages HTML.

Pour le HTML, une méthode consiste à remplacer les signes « < » et « > »
par :

- &lt; pour <
- &gt; pour >

&lt;p&gt;mon paragraphe&lt;/p&gt;

deviendra : <p>mon paragraphe</p> lors de l'affichage de la page, et les
balises ne seront pas interprétées.

--
Eric
Roumegou Eric
Eric Demeester a exprimé avec précision :
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumegou Eric
ecrivait (wrote) :

Salut Eric,

Ne vous étonnez pas aussi de dysfonctionnements sur l'affichage de
code. Je suis en train de me battre avec ça. Pas toujours facile de
citer du code HTML ou JS dans des pages HTML.

Pour le HTML, une méthode consiste à remplacer les signes « < » et « > »
par :

- &lt; pour <
- &gt; pour >

&lt;p&gt;mon paragraphe&lt;/p&gt;

deviendra : <p>mon paragraphe</p> lors de l'affichage de la page, et les
balises ne seront pas interprétées.

oui c'est ce que j'utilisais avec XMLverstexte mais hélas cela
convertissait aussi des codes que je ne voulais pas.
Bref je tatonne, je tatonne ... mais j'y arrive.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gégé
Roumegou Eric a écrit :
et apportez nous vos trucs et codes WebDev sur www.wtablettes.net

As-tu testé ton site avec autre chose que IE ? J'ai des problèmes de
navigation avec Mozilla.
Roumegou Eric
Gégé avait écrit le 21/02/2005 :
Roumegou Eric a écrit :
et apportez nous vos trucs et codes WebDev sur www.wtablettes.net

As-tu testé ton site avec autre chose que IE ? J'ai des problèmes de
navigation avec Mozilla.

je developpe tjrs avec Netscape comme nav de test, console javascript
et debugger oblige.
Cela fonctionne donc bien avec Netscape 7 et IE.
J'ai bien sûr testé le site avec Firefox et Opera (sous windows).
Je sais qu'il y a des pb de superposition avec ces derniers.Il semblent
pas très bien gérer les style=position:absolute ...
dont use WebDev.

Il me semble avoir constaté aussi des dysfonctionnements avec le
treeview sous Firefox.
Un navigateur comme Konqueror sous linux me pose moins de pb, si ce
n'est qq pb de superpositions mais le site reste viable.

Quoiqu'il en soit et je sais que je vais en faire hurler plus d'un, je
ne partage pas la firefoxmania ambiante. Je trouve ce navigateur mal
foutu et j'espère qu'en continuant à ce distinguer en ne s'adaptant pas
au html généralement admis par les autres, il va tout simplement en
crever.
Quand à Opéra, quand on est à se demander combien de temps il faut
passer pour corriger des pb pour 0,4% des cas ... on marche un peu sur
la tête. Firefox représente lui environ 8% des cnx, mais pour un site
axé communauté de développeurs, c'est normal. Sur mes autres sites, je
ne le vois presque pas apparaître. Je suis juste un peu déçu de la
progressive disparition de Netscape au profit de Firefox.

Attention ! je ne dis pas que je m'en fout. Je suis le premier à virer
le tout microsoft et à croire en l'open Source. (Je pense ne plus avoir
de preuves à faire là dessus). Je râle assez justement que WebDev
oublie trop souvent qu'il n'existe pas que IE.
Mais si c'est juste pour se gargariser avec les "standards" et rester à
la traîne des fonctionnalités, ça ne m'interresse pas.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Dans son message précédent, Roumegou Eric a écrit :

Quoiqu'il en soit et je sais que je vais en faire hurler plus d'un, je ne
partage pas la firefoxmania ambiante.

Peut-être que tu ne te places assez du côté de l'utilisateur.
Forefox a des atouts majeurs :
- navigation par onglet
- plugins à gogo (du plus idiot au plus sérieux) (mine de rien, FireFTP
par exemple remplace dans la plupart des cas un client FTP, un bouton
pour télécharger tous les élements d'une page, un bouton pour créer un
tinyurl, un bouton pour le RSS etc etc)
- gestion des bookmarks excellente (on peut par exemple ouvrir tout un
groupe de bookmark en simultané)
etc...
Du côté de l'utilisateur, l'essayer une petite semaine c'est l'adopter.
(d'autant plus que l'on peut ajouter un plugin pour visualiser la page
sous IE en cas d'incompatibilité)

Je trouve ce navigateur mal foutu et
j'espère qu'en continuant à ce distinguer en ne s'adaptant pas au html
généralement admis par les autres, il va tout simplement en crever.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Quand je vois que le site de la poste indique qu'il faut IE et pas
autre chose pour pouvoir envoyer un recommandé électronique...
https://lre.laposte.fr/part-lapostefr/Version_Navigateur.htm
(alors même qu'il n'y a AUCUNE raison technique !!)

Quand à Opéra, quand on est à se demander combien de temps il faut passer
pour corriger des pb pour 0,4% des cas ... on marche un peu sur la tête.
Firefox représente lui environ 8% des cnx, mais pour un site axé communauté
de développeurs, c'est normal. Sur mes autres sites, je ne le vois presque
pas apparaître. Je suis juste un peu déçu de la progressive disparition de
Netscape au profit de Firefox.

Pourtant le succès de Firefox est confirmé (et plutôt 2 fois qu'une) :
Il y a 1 an :
http://solutions.journaldunet.com/0402/040202_navigateurs.shtml

Aujourd'hui :
http://solutions.journaldunet.com/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml
Firefox : 11% (en France) pour un site grand public (Linternaute.com, 3
millions de visiteurs uniques par mois en janvier 2005)

Attention ! je ne dis pas que je m'en fout. Je suis le premier à virer le
tout microsoft et à croire en l'open Source. (Je pense ne plus avoir de
preuves à faire là dessus). Je râle assez justement que WebDev oublie trop
souvent qu'il n'existe pas que IE.

Ce n'est pas le problème de Firefox mais celui de PCSoft...

Mais si c'est juste pour se gargariser avec les "standards" et rester à la
traîne des fonctionnalités, ça ne m'interresse pas.

Pourtant, il faudra bien que tu en tiennes compte si tu veux que ton
site ne soit pas ignoré par 10% de tes visiteurs...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Manu
> > Quoiqu'il en soit et je sais que je vais en faire hurler plus d'un, je

ne
> partage pas la firefoxmania ambiante.

Peut-être que tu ne te places assez du côté de l'utilisateur.
Forefox a des atouts majeurs :
- navigation par onglet
- plugins à gogo (du plus idiot au plus sérieux) (mine de rien, FireFTP
par exemple remplace dans la plupart des cas un client FTP, un bouton
pour télécharger tous les élements d'une page, un bouton pour créer un
tinyurl, un bouton pour le RSS etc etc)
- gestion des bookmarks excellente (on peut par exemple ouvrir tout un
groupe de bookmark en simultané)
etc...

Niveau argumentation, j'ai les mêmes. Seul bémol, lire des fichier son :-(
du genre ma_radio_préférée.fr

Du côté de l'utilisateur, l'essayer une petite semaine c'est l'adopter.
(d'autant plus que l'on peut ajouter un plugin pour visualiser la page
sous IE en cas d'incompatibilité)

Tu as un lien ?

[CUT]

> Attention ! je ne dis pas que je m'en fout. Je suis le premier à virer

le
> tout microsoft et à croire en l'open Source. (Je pense ne plus avoir de
> preuves à faire là dessus). Je râle assez justement que WebDev oublie

trop
> souvent qu'il n'existe pas que IE.

Ce n'est pas le problème de Firefox mais celui de PCSoft...

C'est vrai, il n'y a pas que IE sur le marché ;-)

> Mais si c'est juste pour se gargariser avec les "standards" et rester à

la
> traîne des fonctionnalités, ça ne m'interresse pas.

Pourtant, il faudra bien que tu en tiennes compte si tu veux que ton
site ne soit pas ignoré par 10% de tes visiteurs...

Oui mais sur ces 10% combien ont encore un version de IE 6 patchée sous le
coude (comme moi) ?

--
Emmanuel
Romain PETIT
Manu a exposé le 21/02/2005 :

Peut-être que tu ne te places assez du côté de l'utilisateur.
Forefox a des atouts majeurs :

Niveau argumentation, j'ai les mêmes.

Avec quel navigateur ?

Seul bémol, lire des fichier son :-(
du genre ma_radio_préférée.fr

Sous Firefox, ça doit exister http://www.iosart.com/foxytunes/firefox/
(pas testé)
Il y a également ceci (tout neuf) :
https://addons.update.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?application=firefox&version=1.0+&os=nt&idD6

D'autres extensions "indispensables quand on les a essayé" :

Zoomer les images des pages web à volonté - ImageZoom
http://imagezoom.yellowgorilla.net/
FTP intégré - FireFTP http://fireftp.mozdev.org/
Pouvoir redimensionner la longueur de la toolbar google
http://dragtotab.mozdev.org/resizesearchbox/
Traductions en langues diverses - Translate http://ctomer.com/
RSS intégré : http://www.wizzcomputers.com/
Un dowload manager amélioré : http://dmextension.mozdev.org/
Un google Preview : http://ackroyd.de/googlepreview/
Un minilien intégré (tinyurl) : http://tinyurl.com/4kakw
un lorem ipsum generator intégré (:-) : http://tinyurl.com/5kvay
Un "sauveur" de session : http://tinyurl.com/4rgmu

Du côté de l'utilisateur, l'essayer une petite semaine c'est l'adopter.
(d'autant plus que l'on peut ajouter un plugin pour visualiser la page
sous IE en cas d'incompatibilité)

Tu as un lien ?

http://ieview.mozdev.org/installation.html
A noter qu'il y a également une autre extension pour faire le contraire :
ajouter un menu contextuel à IE pour visualiser la page sous Firefox
(evidemment uniquement sous Windows) :
http://www.iosart.com/firefox/firefoxview/

Oui mais sur ces 10% combien ont encore un version de IE 6 patchée sous le
coude (comme moi) ?

Oui, moi aussi, mais je ne l'ai plus lancée depuis des semaines...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Romain PETIT a émis l'idée suivante :
D'autres extensions "indispensables quand on les a essayé" :

[...]
Sans soublier Flashblock pour virer tout ces nouvelles pubs alacon
envahissantes :
http://tinyurl.com/4ympf

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
1 2