nouveau DC apres crash

3 réponses
Gugga
Bonjour,
j'avais deux dc(w2k et w2k3) jusqu'a ce que le dc en w2k soit physiquement
mort. impossible de recuperer quoi que ce soit. Mais le dc sous w2k3 a bien
pri la releve.
J'ai un nouveau dc3(w2k3) que j'aimerais promouvoir et utiliser comme
"backup-soutien" au seul dc restant de mon domaine, mais je n'y arrive pas:
j'ai differents msg d'erreurs dont 1 me demandant de mettre a jour mes dc
sous w2k lorsque je lance adprep /forestprep...
Etant donne que je n'en ai plus de dc sous w2k(et je ne peux affirmer s'il
etait maitre de schema ou pas) puis-je ignorer ce msg?
D'avance, merci a toutes et a tous!
Gugga.

3 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Gugga,

1- si tu ne l'as pas fait, commence par supprimer les meta données et les
enregistrements DNS de l'ancien DC 2000
2- si le nouveau DC 2003 est différent de l'ancien (ex: 2003 R2 contre 2003
SP1), tu sera obligé de faire ton adprep.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Gugga" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'avais deux dc(w2k et w2k3) jusqu'a ce que le dc en w2k soit physiquement
mort. impossible de recuperer quoi que ce soit. Mais le dc sous w2k3 a
bien
pri la releve.
J'ai un nouveau dc3(w2k3) que j'aimerais promouvoir et utiliser comme
"backup-soutien" au seul dc restant de mon domaine, mais je n'y arrive
pas:
j'ai differents msg d'erreurs dont 1 me demandant de mettre a jour mes dc
sous w2k lorsque je lance adprep /forestprep...
Etant donne que je n'en ai plus de dc sous w2k(et je ne peux affirmer s'il
etait maitre de schema ou pas) puis-je ignorer ce msg?
D'avance, merci a toutes et a tous!
Gugga.

Gugga
Merci beaucoup Jonathan. Et ton site m'a aussi ete tres utile. Un petit
travail de fourmis, mais lorsqu'on suit a la lettre, pas de casse. Tu viens
(encore) de rendre un admin heureux.
ciao,
gugga.

Bonjour Gugga,

1- si tu ne l'as pas fait, commence par supprimer les meta données et les
enregistrements DNS de l'ancien DC 2000
2- si le nouveau DC 2003 est différent de l'ancien (ex: 2003 R2 contre 2003
SP1), tu sera obligé de faire ton adprep.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Gugga" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'avais deux dc(w2k et w2k3) jusqu'a ce que le dc en w2k soit physiquement
mort. impossible de recuperer quoi que ce soit. Mais le dc sous w2k3 a
bien
pri la releve.
J'ai un nouveau dc3(w2k3) que j'aimerais promouvoir et utiliser comme
"backup-soutien" au seul dc restant de mon domaine, mais je n'y arrive
pas:
j'ai differents msg d'erreurs dont 1 me demandant de mettre a jour mes dc
sous w2k lorsque je lance adprep /forestprep...
Etant donne que je n'en ai plus de dc sous w2k(et je ne peux affirmer s'il
etait maitre de schema ou pas) puis-je ignorer ce msg?
D'avance, merci a toutes et a tous!
Gugga.

Jonathan BISMUTH
Là c'est surtout à moi de te remercier pour le retour :)

--
Jonathan

"Gugga" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup Jonathan. Et ton site m'a aussi ete tres utile. Un petit
travail de fourmis, mais lorsqu'on suit a la lettre, pas de casse. Tu
viens
(encore) de rendre un admin heureux.
ciao,
gugga.

Bonjour Gugga,

1- si tu ne l'as pas fait, commence par supprimer les meta données et les
enregistrements DNS de l'ancien DC 2000
2- si le nouveau DC 2003 est différent de l'ancien (ex: 2003 R2 contre
SP1), tu sera obligé de faire ton adprep.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Gugga" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
j'avais deux dc(w2k et w2k3) jusqu'a ce que le dc en w2k soit
physiquement
mort. impossible de recuperer quoi que ce soit. Mais le dc sous w2k3 a
bien
pri la releve.
J'ai un nouveau dc3(w2k3) que j'aimerais promouvoir et utiliser comme
"backup-soutien" au seul dc restant de mon domaine, mais je n'y arrive
pas:
j'ai differents msg d'erreurs dont 1 me demandant de mettre a jour mes
dc
sous w2k lorsque je lance adprep /forestprep...
Etant donne que je n'en ai plus de dc sous w2k(et je ne peux affirmer
s'il
etait maitre de schema ou pas) puis-je ignorer ce msg?
D'avance, merci a toutes et a tous!
Gugga.