Nouveau (et nième) retard pour la TNT

Sami
Nos chers décideurs se tatent maintenant pour savoir si le choix du Mpeg2
est finalement le bon. Pourquoi pas plutôt le Mpeg4, mieux adapté à la HDTV

Tout ceci devient risible et pitoyable. Enfin, tenons bon, à ce rythme la
TNT démarrera en 2094, et nous serons parmis les derniers pays
industrialisés à basculer en numérique.

Notre beau pays est une fois de plus incapable de tirer les leçons des
erreurs du passé (Secam, D2MAC + TDF1, PDC, DAB ... tout est en vrac, mais
quel gachis déjà).

:(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

Serge Surpin Satellite
"Sami" a écrit dans le message de
Nos chers décideurs se tatent maintenant pour savoir si le choix du Mpeg2
est finalement le bon. Pourquoi pas plutôt le Mpeg4, mieux adapté à la

HDTV

ce ne sont pas les décideurs mais un groupe de pression

Tout ceci devient risible et pitoyable.

je ne vois pas ce qui vous permet de dire cela
la tnt va débuter au premier trimestre 2005

Notre beau pays est une fois de plus incapable de tirer les leçons des
erreurs du passé (Secam,

désolé : résussite, le sécam était le meilleur et a été vendu dans pas mal
de pays

D2MAC + TDF1

le d2mac a fonctionné comme prévu, il a simplement pas été remplacé par la
haut def mais par le numérique quantitétif
tdf : une erreur

PDC, DAB

est-ce que le dad est une évolution et pas un tdf bis ?

s.
Kenny68

désolé : résussite, le sécam était le meilleur et a été vendu dans pas mal
de pays

Le sécam le meilleur !!! J'habite en Alsace, je reçois les émissions de la
télévision allemande et suisse en PAL et je peux vous dire qu'il n'y a pas
photo entre les deux. Le PAL offre une image de bien meilleure qualité.
jgu
"Kenny68" wrote in message

> [...]

photo entre les deux. Le PAL offre une image de bien meilleure qualité.

Il suffit de comparer une mire de barres pour constater le caractère
"baveux" de certaines transitions en Secam.
Ceci est inhérent aux caractéristiques du codage de la couleur.
Les pays qui avaient réellement le choix dans les années 60 ont pour la
plupart opté pour le PAL.
Le Secam a souvent été imposé sur la base de critères autres que techniques
(en Afrique en particulier).
John Deuf
Sami :

Notre beau pays est une fois de plus incapable de tirer les leçons des
erreurs du passé (Secam, D2MAC + TDF1, PDC, DAB ... tout est en vrac,
mais quel gachis déjà).

Au fait, puisqu'on parle de technolgie française, pourquoi a-t-on
abandonné le 819 lignes ?

J'aimerais bien savoir je n'étais pas né.

--
John Deuf
Bochets34
Bochets34 réponds à ,
John Deuf :

Sami :

[...]

noir et blanc...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Serge Surpin Satellite
secam et pal étaient de qualité à peu près identiques
mais mais mais mais, plus rien n'est fabriqué en secam aujourd'hui
tout ce que vous voyez est du pal transcodé secam
donc perte de qualité

"Kenny68" a écrit dans le message de

> [...]

photo entre les deux. Le PAL offre une image de bien meilleure qualité.

Serge Surpin Satellite
"John Deuf" a écrit dans le message de
Sami :

> [...]

Au fait, puisqu'on parle de technolgie française, pourquoi a-t-on
abandonné le 819 lignes ?

J'aimerais bien savoir je n'étais pas né.

le 819 a été un choix de François miterrand (sauf erreur de ma part)
mais il n'était pas adapté à la couleur

ou plutôt, toutes les recherches ont été faites en 625 lignes

le 819 avait aussi une image très bonne
mais le but recherché n'a pas été la qualité mais la protection d'un marché
et cela a fonctionné

s.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 30 May 2004 12:10:53 +0200, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

> [...]

--

le 819 a été un choix de François miterrand (sauf erreur de ma part)

Surtout pas adapté à utiliser des canaux de télévision normalisés en Europe à
6 MHz. Les britanniques étaient dans le même cas avec la disparition de leur
405 lignes au début des années 80.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 May 2004 19:00:17 +0200, "Sami" wrote:

[...]

Donc si je te suis la France va commettre une erreur (une fois de plus) si
elle décide d'émettre en MPEG 2.
Donc comment qualifies-tu le choix des autres pays européens qui utilisent
actuellement la TNT en MPEG 2 ?

Pour le D2-MAC, comment qualifies-tu le fais que d'autres pays utilisent
encore cette norme au moins 5 ou 6 ans après l'arrêt en France ? A ce point
d'inconscience, c'est une erreur catastrophique, non ?

Pour ta remarque sur TDF1, l'Allemangne qui a utilisé un satellite identique
dénommé TVSAT n'était-il pas aussi dans l'erreur ?

Alors pourquoi donc la France ne commettrait que des erreurs et pas les autres
pays qui font les mêmes choix ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry VIGNAUD
wrote:

> [...]

le 819 avait aussi une image très bonne
mais le but recherché n'a pas été la qualité mais la protection d'un marché

Surtout pas adapté à utiliser des canaux de télévision normalisés avec un
écart de 8 MHz en Europe.

Les britanniques étaient dans le même proche avec la disparition de leur

1 2