nouveau film fuji 1600

9 réponses
zozo
en négatif à priori, qui en a entendu parler ? reduction de 60% du grain il
parait ?!
merci

9 réponses

Noëlle Adam
zozo wrote:

en négatif à priori, qui en a entendu parler ? reduction de 60% du grain il
parait ?!
merci
La supéria 1600 n'a pas un gros grain, mais ce n'est pas une

nouveauté...De quelle référence veut-tu parler, envie de savoir.
La nouveauté fuji du moment c'est la Velvia 100.

zozo
à priori c'est une 1600 en négatif qui remplacerait la supéria 1600 ou
X-tra.
"on" m'a laché ça comme info mais je ne sait pas d'où ça vient !!! alors je
cherche ! je fais des photos de concert en argentique (je m'accroche !!!)
alors ça m'interesse pas mal ce genre de produit !

"Noëlle Adam" a écrit dans le message news:
3f8c5620$0$15439$

zozo wrote:

en négatif à priori, qui en a entendu parler ? reduction de 60% du
grain il

parait ?!
merci
La supéria 1600 n'a pas un gros grain, mais ce n'est pas une

nouveauté...De quelle référence veut-tu parler, envie de savoir.
La nouveauté fuji du moment c'est la Velvia 100.

Nicolas C.
zozo wrote:

"on" m'a laché ça comme info mais je ne sait pas d'où ça vient !!!
alors je cherche ! je fais des photos de concert en argentique (je
m'accroche !!!)

Et t'as pas un p'tit site pour nous montrer tes peuvres, ça m'intéresse :)

alors ça m'interesse pas mal ce genre de produit !

Ça se comprend :) Mais parfois le grain c'est beau !

Nicolas

lionel
je fais des photos de concert en argentique (je m'accroche !!!)
Ca me dit quelque chose.....

Effectivement, dans le RP de ce mois-ci (pages 24) ils annoncent une
nouvelle fuji 1600 avec une reduction de 60% de grains "sigma" en moins. Pas
plus d'infos...

Site Fuji:
http://www.fujifilm.fr/fr/catalogue/index.cfm?fuseaction=films&id_ssgam &c
ible=T&niveau=a,2,6

merci
avec plaisir ;)

"zozo" a écrit dans le message de news:
bmjdhf$57l$
à priori c'est une 1600 en négatif qui remplacerait la supéria 1600 ou
X-tra.
"on" m'a laché ça comme info mais je ne sait pas d'où ça vient !!! alors
je

cherche ! je fais des photos de concert en argentique (je m'accroche !!!)
alors ça m'interesse pas mal ce genre de produit !

"Noëlle Adam" a écrit dans le message news:
3f8c5620$0$15439$

zozo wrote:

en négatif à priori, qui en a entendu parler ? reduction de 60% du
grain il

parait ?!
merci
La supéria 1600 n'a pas un gros grain, mais ce n'est pas une

nouveauté...De quelle référence veut-tu parler, envie de savoir.
La nouveauté fuji du moment c'est la Velvia 100.

Noëlle Adam
La supéria 1600 n'a pas un gros grain, mais ce n'est pas une
nouveauté...De quelle référence veut-tu parler, envie de savoir.
La nouveauté fuji du moment c'est la Velvia 100.

zozo wrote:

à priori c'est une 1600 en négatif qui remplacerait la supéria 1600 ou
X-tra.

euh, la Xtra c'est pas cette kodak qui n'a carrément pas de sensibilité
indiquée ?
Sinon je n'ai rien vu sur le site de fuji, et puis les étiquettes
"nouveau" on tendance à rester jusqu'a ce qu'elles tombent en miettes.

clic
Noëlle Adam a écrit:

La supéria 1600 n'a pas un gros grain, mais ce n'est pas une
nouveauté...De quelle référence veut-tu parler, envie de savoir.
La nouveauté fuji du moment c'est la Velvia 100.

zozo wrote:

à priori c'est une 1600 en négatif qui remplacerait la supéria 1600 ou
X-tra.

euh, la Xtra c'est pas cette kodak qui n'a carrément pas de sensibilité
indiquée ?
Il existe la Supéria 100 200 400Xtra 800Xtra et 1600HG

Je préfère la 800 pas très chère, passe-partout...
La 1600HG a du grain (surtout si sous-exposée), et puis elle est chère. J'ai
hâte d'essayer cette nouvelle pellicule! :-)
Tu confonds avec la Kodak Gold Supra 800 dans la même catégorie.
--
clic
http://photo.clic.free.fr

Le genie est une longue patience.

-- Buffon

Jean-Claude Ghislain

Il existe la Supéria 100 200 400Xtra 800Xtra et 1600HG
Je préfère la 800 pas très chère, passe-partout...
La 1600HG a du grain (surtout si sous-exposée),

Fichtre ! La 1600 HG a effectivement beaucoup de grains, mais surtout,
elle n'existe plus depuis plusieurs années... Remplacée par la Superia
1600 à quatre couches (pas les couches pour bébé...)

Et puis 800 et 1600 sont dans les même prix (dans les bonnes crémeries)

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

clic
Jean-Claude Ghislain a écrit:

Il existe la Supéria 100 200 400Xtra 800Xtra et 1600HG
Je préfère la 800 pas très chère, passe-partout...
La 1600HG a du grain (surtout si sous-exposée),

Fichtre ! La 1600 HG a effectivement beaucoup de grains, mais surtout,
elle n'existe plus depuis plusieurs années... Remplacée par la Superia
1600 à quatre couches (pas les couches pour bébé...)

Et puis 800 et 1600 sont dans les même prix (dans les bonnes crémeries)

Extrait de mx2.fr:"

Fuji Superia X-TRA 800iso 36 poses
Nouvelle Pellicule

Le Superia 800iso est idéal pour les reporters et les photographes
travaillant pour les média. Il offre une qualité d'image superbe même avec
de faibles luminosités. Sa grande latitude d'exposition le rend idéal pour
les sujets en mouvement rapide et le sport, y compris en lumière
artificielle !

Unité: 4,90 Euro(32,14 F)

Fuji Superia HG 1600iso 36 poses

Avec sa sensibilité, le film négatif couleur Fuji Superia HG1600 ISO est
partfait pour une performance exceptionnelle en faible lumière ou en fin de
journée. C'est un film idéal pour les reporters !

Unité: 7,50 Euro(49,20 F)"

On parle de Superia 1600HG et elle coûte 50% de plus (j'en ai pas sous la
main).
Tu trouves peut-être pas le site sérieux ;-)

Je prend pas mes pellicules à la crèmerie! :-)

--
clic
http://photo.clic.free.fr

Dans les revolutions, il y a deux sortes de gens :
ceux qui les font et ceux qui en profitent.

-- Napoleon I

Jean-Claude Ghislain

Extrait de mx2.fr:"

Chez nous la différence de prix est plus faible. L'étiquetage est
parfois différent d'un pays à l'autre, mais le 1600 HG c'était le
"vieux" 1600 Fuji, avec des grains comme des pastèques...

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com