Nouveau gag ?

perisar
Bonjour à tous
Lorsque j'ai ouvert OE pour vérifier les nouveaux messages éventuels :pas de
pb.
J'ai quitté OE pour faire d'aiutres opérations et suis revenu sur OE pour
créer un message.
J'ai obtenu une fenêtre du genre "impossible d'ouvrir ce message"...donc
hors sujet !
Maintenant ma liste de réception est vide.
Que sont devenus mes messages ?
Merci d'avance pour vos commentaires avisés.
Papy

scraper
Bonjour perisar, dans le message
tu disais :

[...]

n'as tu pas accepté un compactage, entretemps ?

qu'appelles tu ta liste de réception ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

perisar
Bonjour Scraper.
e$
[...]

Non, "personne" ne m'a rien proposé.

qu'appelles tu ta liste de réception ?

La boîte de réception, bien sûr. qésolé pour ce lapsus calami !!!
J'ai renvoyé le message avec un autre titre plus clair et des infos
complémentaires car je pensais que le "gag" pouvais préter à confusion.

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

scraper
Bonjour perisar, dans le message
tu disais :

qu'appelles tu ta liste de réception ?

La boîte de réception, bien sûr. qésolé pour ce lapsus calami !!!

essaie de voir dans ton dossier de stockage si tu n'as pas un fichier "boite
de réception[1].dbx" ?

vois aussi grâce à OE Dialog Manager sur mon site, si tu n'es pas en
configuration de compactage auto sans confirmation ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

perisar
"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour perisar, dans le message
tu disais :

qu'appelles tu ta liste de réception ?

La boîte de réception, bien sûr. qésolé pour ce lapsus calami !!!

essaie de voir dans ton dossier de stockage si tu n'as pas un fichier
"boite de réception[1].dbx" ?

Oui, j'ai, et le fichier semble être à jour à aujourd'hui

vois aussi grâce à OE Dialog Manager sur mon site, si tu n'es pas en
configuration de compactage auto sans confirmation ?

Ben, je suis sur XP, et si j'ai bien compris j'aurais dû garder 98 !!!

Papy

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

JièL Goubert
Bonjoir© perisar

Le 08/02/2006 10:56 vous avez écrit... :
Ben, je suis sur XP, et si j'ai bien compris j'aurais dû garder 98 !!!

non, non, il fallait garder le DOS, c'était tellement plus simple avec
:->>>>>>>>>

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

scraper
[...]

voila !
et donc, le problème est que pour une raison ou une autre, OE ne tient plus
compte du dossier initial boite de réception !

partant du principe que tu as des messages dans ce fichier boite de
réception[1].dbx, fais comme ceci :

dans OE, crée un nouveau dossier local
appelle le toto (en minuscules !)
clique une fois dessus, dans l'arborescence de tes dossiers locaux, pour
l'ouvirr : il est vide
ferme OE
renomme ton fichier boite de réception[1].dbx en toto.dbx (toujours en
minuscules !)
renomme le fichier folders.dbx en folders.old

redémarre ton ordi (pour faire plaisir à JièL, et aussi parce que c'est très
important lol

rouvre OE, et
vérifie que tes mails sont bien revenus dans boite de réception
glisse el ou les mails de toto vers boite de réception
recrée ton arborescence de dossiers locaux, qui doit être complètement
désorganisée
éventuellement, refais tes abonnements aux newgroups

note que si le dossier boite de réception.dbx est trop volumineux, ce
comportement est normal, et va se reproduire !

si c'est le cas, il convient que tu déplaces certains de tes mails vers des
dossiers locaux de OE

vois aussi grâce à OE Dialog Manager sur mon site, si tu n'es pas en
configuration de compactage auto sans confirmation ?

Ben, je suis sur XP, et si j'ai bien compris j'aurais dû garder 98
!!!

certainement pas !

ce désagrément est mineur comparé aux avantages retirés de XP ;-)

une fois que tu t'es fait avoir, tu prends garde et ça ne se reproduit
généralement plus !

donc, il faut conserver le message d'alerte de compactage (vois Dialog
Manager pour le réactiver éventuellement)

ensuite, à chaque demande de compactage :
refuse
fais une sauvegarde
rouvre OE, mets toi en mode hors connection
ferme OE, accepte le compactage
laisse le aller à son terme sans intervention

de cette façon, tu n'auras *jamais* de soucis, et sinon, au pire, tu as une
sauvegarde ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

perisar
Bonjour.
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir© perisar

Le 08/02/2006 10:56 vous avez écrit... :
Ben, je suis sur XP, et si j'ai bien compris j'aurais dû garder 98 !!!

non, non, il fallait garder le DOS, c'était tellement plus simple avec

J'espère que tu avais compris que là c'était vraiment le gag !
J'ai pourtant été longtemps réticent à abandonner "mon" 98 SE, et je
reconnaîs que XP c'est chouet, mais si j'avais la possibilité de rajeunir
d'autant je serais prêt à revenir au DOS !
C'était le bon temps.
Cordialement
Papy
:->>>>>>>>>

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

perisar
[...]

Non la boîte est vide.

[...]

Pourquoi, rien n'a bougé ,il n'y a pb qu'avec la réception.
Tu m'affole un peu avec toutes ces manips.De plus, j'ai constaté que le
fichier "boîte de réception" (SANS (1)) est toujours dans les dbx.
Voudrais-tu quand tu auras un moment voir les réponses que j'ai faites à
m0m0 dans le fil " messages reçus disparus".
Je ne connais pas la combine pour mettre quelqu'un en copie dans les
groupes.
Merci d'avance.
Comme on dit: "on est de revue" !!!
Papy

[...]

mOmO
Mécé perisar Kazécry :

[...]

t'inquiète pô, il suit les 2 lol

bon on reste là alors ?

heureusement qu'il est toujours là celui sans le (1)
sinon t'avais perdus tes messages

le "bon" dbx, c'est celui qui n'a pas le (1)
celui qui a le (1), disons le "nouveau", est celui que tu vois dans OE
et qui est vide, c'est pour ça qu'il faut vérifier les propriétés

alors tu fais la manip à scraper ou la mienne, c'est presque pareil,
si la mienne marche t'as sauvé folder.dbx et tes abonnement aux news !

pour la mienne: le principe est de renommer le "bon" comme le "nouveau"
OE qui maintenant ne connait que le nom du "nouveau",
ouvre toujours celui qui a le nom du "nouveau"
quand tu auras fait le changement de nom, OE ouvrira le "bon" sous le
nouveau nom

là, ça devrait être clair

--
mOmO

scraper
Bonjour mOmO, dans le message
tu disais :

t'inquiète pô, il suit les 2 lol

oui

bon on reste là alors ?

ben je reste là où j'ai commencé à répondre ;-)

alors tu fais la manip à scraper ou la mienne, c'est presque pareil,
si la mienne marche t'as sauvé folder.dbx et tes abonnement aux news !

la seule raison pour laquelle je conseille de faire ça, c'est pour virer le
[1], c'est tout !

je sais bien que ça gêne pas pour le fonctionnement de OE, mais bon, après
certains me mailent affolés, en disant "qu'est ce que je fais de ce fichier
[1]" ??? lol
donc, je prends les devants :-)

ceci étant, tu remarques que j'ai conseillé de le renommer, pas le supprimer
;-)

[...]

humm ....

pour faire court, disons que tu fermes OE, dans son dossier de stockage tu
supprimes boite de réception[1].dbx, et tu renommes boite de réception.dbx
en boite de réception[1].dbx

tu vois, c'est long d'écrire boite de réception[1].dbx, mais avec 2 ou 3
copié collés, ça va plus vite et c'est plus clair, finalement lol

NB : ne sachant pas la taille de boite de réception[1].dbx, je me permets de
renouveler mon avertissement : selon sa taille, ce comportement de OE est
normal, et il est à craindre qu'il ne se reproduise ;-)
(dossier saturé :-)

--

1 2