Nouveau jeu sur France 2

22 réponses
Pascal Wijsbroek
Question de Tanya Young :
"Vous êtes batteur dans un groupe de Rock. (petite pause) Quel genre de
musique faites vous ?"

10 réponses

1 2 3
Pascal Wijsbroek
MarcoSR a couché sur son écran :

Oui, bien sûr, je suis assez d'accord sur le fond avec toi, mais à chacun sa
réussite.

Ah ! Donc il ne s'agit plus de "LA" réussite. Ca change tout.

Ce qui me gène est que, à tes yeux, la tienne te semble avoir bien plus de
valeur que celle que tu critiques, or pourquoi serait-elle plus glorieuse ?

Elle n'est pas plus glorieuse, ne retourne pas le sujet : des gens ici
disent très clairement "si vous dites du mal de Sarko c'est parce que
vous êtes jaloux de SA REUSSITE". J'essaye juste de démontrer que cette
valeur n'est pas absolue mais relative.

Parce qu'elle fait appel à des facultés intellectuelles que tu juges
supérieures par rapport à cette "pauvre" Loana (dont je me demande pourquoi
je la défends, mais bon, faisons-en un cas général...).

Eh ! C'est TOI qui a dit que Loana avait "réussi", c'est pas moi !!!

Là dessus je t'ai cité ce qu'était concrètement sa "réussite", et là
encore elle n'est pas absolue ! Donc ça n'est pas "la" réussite, ça n'a
pas valeur étalon.

Qu'elle arrive à se faire de la thune en exploitant ses ressources,
tant mieux pour elle. Mais le prix à payer est élevé pour qui n'a pas
envie de vivre entouré de David & Cathy Guetta, des ex Koh Lantha, bref :
de tout ce monde paillette dont une partie non négligeable se plie à
ces rites pour simplement manger et boire gratos.

Donc, en résumé, sa "réussite" n'en est une QUE si tu trouves cette vie
enviable.

Après tout, elle n'a peut-être pas eu la chance de faire autant d'études que
toi, mais elle a su faire fructifier la petite notoriété qui lui est tombée
dessus, et devenir une femme d'affaire avisée, malgré le "QI d'un morceau de
colin mayonnaise" que tu lui prêtes par procuration et facilité.

Tu peux m'expliquer pourquoi tu trouves normal de traiter Tania Young
de colin mayonnaise et pas Loana ?

Donc lorsqu'à l"assertion de "Machin", pour mémoire :
ouais... l'allure et le QI d'un morceau de colin mayonnaise sur l'assiette
de la cantine... Et surtout le regard, ah le regard...

Tu réponds :
Tiens c'est marrant, si je supprime le nom correspondant à ta définition je
penserais spontanément à Loana

Honnêtement, regarde-toi dans une glace, n'y a t-il pas beaucoup, beaucoup,
beaucoup de suffisance et de mépris dans ta réponse ?

Ben oui, c'est même fait exprès.

Mais pour le coup je ne comprend pas bien ton courroux... Selon ta
grille de lecture, dame Loana est certes inculte mais grâce à la
notoriété que lui a permis un coup de bite en direct-live elle est
maintenant riche et célèbre, sort tous les soirs dans les soirées ou le
gratin de la realtv se retrouve, vend des biographies (qu'elle n'a pas
écrit) et des vêtements (qu'elle n'a pas cousu), et fait de temps à
autre les pages intérieures de Voici/Public/Gala quand la star se fait
rare.

Bref, elle a "réussi".

Donc ou est le problème ? Qu'un chevalier vienne défendre la petite
marchande d'allumettes parce qu'un gougnafier lui fout une rouste je le
comprendrais, mais que le même chevalier préfère défendre une nana qui
doit rire de toutes ses grandes dents devant sa Visa Premier ça me
dépasse...

Elle a "réussi", qu'est ce que tu veux de plus ? On n'a déjà pas le
droit de se moquer des pauvres et des handicapés, si on ne peux plus
rire non plus de ceux qui ont "réussi" il reste quoi ?

Attends voir... c'est parce que je me moque de cette charmante femme au
regard bovin OU ALORS c'est parce que je me moque de sa "réussite" ?

Je chauffe ?

(Bien sûr, tu vas aller te regarder, te trouver le plus beau de la Terre et
venir me répondre "non" méchamment, mais c'est pas grave, j'aurai essayé de
te faire comprendre qu'il faut poser un regard d'amour sur le monde qui nous
entoure... : -) )

Eh oh ! Je trie déjà mes ordures. Le "regard d'amour" je l'envisagerais
quand on aura prouvé que ça limite le réchauffement climatique.
Pascal Wijsbroek
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. a pensé très fort :

Ça me fait penser que l'Île de la Tentation commence ce soir, non ?

Yep. Dans le dernier Science & Vie ils expliquent que le niveau de la
mer va bientôt monter, faut se dépêcher d'enregistrer, il n'y aura
bientôt plus assez d'Iles pour faires les émissions !
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Yep. Dans le dernier Science & Vie ils expliquent que le niveau de la mer
va bientôt monter, faut se dépêcher d'enregistrer, il n'y aura bientôt
plus assez d'Iles pour faires les émissions !

A quand le chalet d'alpage de la tentation ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Lys
"MarcoSR"

Pascal Wijsbroek

Tiens c'est marrant, si je supprime le nom correspondant à ta définition
je penserais spontanément à Loana

Qui est tellement stupide (ben oui, c'est vrai, elle est blonde, non ?)
qu'elle a vendu 100 000 exemplaires de son bouquin (de merde, mais les
gens aiment la merde, elle l'a très bien compris), 200 000 de son single
(idem), créé sa propre société de production, puis d'autres sociétés pour
commercialiser sa ligne de maillots de bain et de vêtements pour ado
qu'elle a stylisé, son eau de parfum "Loana", etc.

Loana ?

Euh...

C'est qui ?
dominique rocheteau
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news:4871037a$0$1125$
Question de Tanya Young :
"Vous êtes batteur dans un groupe de Rock. (petite pause) Quel genre de
musique faites vous ?"

Il y a rock du progressif, a Billy, à Jesse Garon, Metal, façon Forbans,
Hard, Pop, et autres sous catégories...
Pascal Wijsbroek
dominique rocheteau a écrit :

Question de Tanya Young :
"Vous êtes batteur dans un groupe de Rock. (petite pause) Quel genre
de musique faites vous ?"

Il y a rock du progressif, a Billy, à Jesse Garon, Metal, façon Forbans,
Hard, Pop, et autres sous catégories...

Oui, dont le terme générique est "rock".

Si la question avait été "quel genre de rock ?", ça passait. Pas là.
Lys
"Mascaret"

Lys a écrit le 08/07/2008 19:12:

Loana ?

Euh...

C'est qui ?

Une ex-nageuse Est-Allemande, reconvertie dans la pâtisserie viennoise.

Ah...

Pas simple la reconversion...

Remarquez, j'aime mieux cela. J'ai eu peur que ce soit encore une de ces ex
canditates d'émissions de TV réalité dont les mômes sont fans dès la
première seconde et dont la réussite (?) est régulièrement source de
polémique entre les pour... les contres... et les autres...

;-)

Autre future réussite (?) de reconversion...

Cindy Sander débarque prochainement sur Comédie ! ( You now what ?... I'm
happy...) Vous pourrez suivre sa vie dans son émission de télé réalité qui
s'appelle ... ? .. (Attention... Il y a un piège)

Vivement septembre ! Pas forcement pour l'émission mais pour les posts qui
suivront. L'automne risque d'être encore chaud sur frtp !
MarcoSR
Pascal Wijsbroek répond :
Plein de trucs...

Oula, je rentre tard et tu m'en mets une de ces tartines...
Franchement, j'ai pas le courage de te répondre pied à pied, et même,
avouons-le, pas vraiment l'envie.
Non que je snobe tes arguments, mais juste parce je ne veux pas me laisser
embarquer dans un combat qui n'est pas le mien.
La seule chose que j'ai voulu exprimer est que je n'aime pas le mépris
envers quiconque pour peu qu'il n'ait pas violé un gosse.
Ne cherche rien d'autre.
Pour le reste, je te rejoins. Je me sens bien dans ma propre existence et je
n'envie aucune de ces "réussites" un peu trop clinquantes pour moi, mais au
moins je les respecte autant que d'autres.

Je te souhaite une bonne nuit si tu es encore devant ton écran,

Marco

Ps : Il est scientifiquement prouvé que le "regard d'amour" limite le
réchauffement climatique...
Jac
"Lys" :

Loana ?

Euh...

C'est qui ?

Une bonne femme qui fabrique des gamins pour créer des postes à la DDASS.

Jac.
John Deuf
Pascal Wijsbroek :

Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais envier la "réussite" de
Loana, c'est envier ce qui lui permet de faire son business

Où est-ce que tu as vu de l'envie ?

On a juste constaté sa réussite personnelle et professionnelle. Et quand
je dis "réussite", c'est la réussite de ses propres buts, même s'ils
peuvent être critiquables.
Pour arriver à ça, ça demande quand même un soupçon d'intelligence, ce qui
tu ne sembles pas lui reconnaître.

--
John Deuf
1 2 3