nouveau lecteur cd

titi
Bonjour à tous,

Un ami a vu la mort de son lecteur cd et cherche à le remplacer, je lui ai
dit que je pouvais peut-être le conseiller en m'adressant à ce groupe.
Les specs qu'il m'a données :
- ampli kenwood KA 5700
- Enceintes Cabasses Dinghy 222-13 (8 ohms)
(- on s'en fout probablement mais platine technics SL 3100)

Il n'y connait pas grand chose, moi non plus, je lui ai dit avant de
connaitre son matos qu'il ne serait a priori pas déçu par un cambridge 540
ou 640 C (il ne cherche qu'à lire des cd du commerce et pourquoi pas
quelques cd gravés) ; un vendeur hifissimo lui a conseillé un NAD à environ
550 euros (il ne se souvient plus du modèle) mais il trouve ça un peu cher
et compte sur vous pour le conseiller ;-)
D'où ma question : au vu de son matos, quel lecteur lui conseiller pour un
budget aux environs de 300-400 euros ?

Merci par avance.
Cordialement,
titi.

titi
titi wrote:
[...]

Même pas une petite idée , siouplé ? Je vais avoir l'air fin si je reviens
bredouille... ;-)
On peut prendre la question de manière plus large : il me semble que ce
matos doit dater de fin '70s début '80s ; pour des trucs anciens comme ça,
est-ce qu'il y a des erreurs à ne pas commettre quand on change le lecteur
pour un récent ? Dans quelle gamme ça se situe ? Je ne cherche pas à ce que
vous me donniez *le* lecteur qui fera l'affaire mais plutôt 4-5 modèles qui
seraient dans cette gamme, histoire de ne pas tomber complètement à coté.

Merci par avance.
Cdlt,
titi

Andy

titi wrote:
[...]

Par expérience, je sais que les lecteurs NAD lisaient mal les CDR (CD
gravés), je ne suis pas certain qu'ils aient fait beaucoup de progrès sur
ce point...

Edouard
aaa bbb
"Andy" a écrit dans le message de news:

"Michel" wrote in

> Tu as pas recu ma réponse?
> "titi" a écrit dans le message de news:
> 44c8e4fc$0$31766$

Une Philips 723 me parait suffisant. A voir si elle est encore trouvable.
Sinon la Cambridge azur 540 ou 640 est une bonne platine.
Jean-Louis Matrat
en ce 27/07/2006 18:08, titi nous disait:
pour un budget aux environs de 300-400 euros ?

Même pas une petite idée , siouplé ? Je vais avoir l'air fin si je
reviens bredouille... ;-)

Harman kardon HD-970

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/HK_HD970.html

Pile dans le budget. Bon produit.

JLM
titi
Michel wrote:
Tu as pas recu ma réponse?

Euh, non, désolé (et là j'ai l'air vraiment con...). Je vais tenter de
réinitialiser le groupe, ça doit venir de mon OE.
Sinon, merci à tous pour vos réponses, et désolé de ma relance, c'est pas
dans mes habitudes, et puis c'est grâce à vous que j'ai une installation
correcte et c'est toujours un plaisir de lire vos contributions.
Merci encore, au plaisir de vous lire à nouveau.

Cdlt,
titi.