Nouveau livre sur Python

1 réponse
jean.paul.roy
Bonjour à tous !
Tout le monde est confiné, j'espère que vous allez bien. Mettez des
masques !
Mon second livre, sur Python, vient de sortir aux Editions Ellipses.

PYTHON. APPRENTISSAGE ACTIF.
De l'étudiant au futur enseignant.
Ellipses Ed., mars 2020

Ce n'est pas un livre pour développeur confirmé, mais pour ceux qui sont
en train d'apprendre Python, avec ou sans professeur. J'ai enseigné
Python (entre autres) à l'université pendant plusieurs années.
Deux parties : un panorama du langage sous forme de FAQ, et une partie
d'exercices et problèmes (algorithmique de base, Unicode, graphisme,
mathématiques, web, IA, musique électronique). J'utilise Anaconda mais
peu importe, et introduit par endroits le système Processing en mode
Python (avec un module audio en Java). Les solutions à tous les exos
sont fournies sur la page Web ci-dessous, qui contient l'intro et le
sommaire.

http://jean.paul.roy.free.fr

Apprivoisez le Python...

-jpr

1 réponse

Dominique
Le 03/04/2020 à 11:54, a écrit :
Bonjour à tous !
Tout le monde est confiné, j'espère que vous allez bien. Mettez des
masques !
Mon second livre, sur Python, vient de sortir aux Editions Ellipses.

Bonsoir,
Merci pour l'information. Je débute totalement en Python, mais ça me
plaît, même s'il y a encore beaucoup de trous dans la raquette.
Si, un jour, on sort du confinement, 'irai feuilleter ton livre. Pour
l'instant, je travaille « Apprenez à programmer en Python » de chez
Eyrolles.
Ah, précision, j'ai 62 ans et mon dernier langage de programmation était
le GW Basic en DOS :-)
Bon weekend à tous,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es